The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Topic des pubs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 19:46

Non je ne suis pas homophobe Shocked

Sinon c'est typiquement le genre de pub qui me touche pas du tout. Bien sûr l'homophobie c'est caca, bien sûr les homophobes sont bêtes et passablement ignorants, et bien sûr je voudrais pas que mon fils soit homosexuel.

Euh... homophobe je voulais dire...


Mais là, mettre sur le même plan insultes et homophobie c'est pour moi hâtif, car le langage a ses particularités que la lutte anti-homophobe ne semble pas connaître.
Les insultes "pédés - enculés - etc" sont souvent décorrélés de ce qu'elles décrivent primairement. Pédé = efféminé, douillet. Enculé = enfoiré. Le sens des mots se déplace, il en est de même pour les insultes.
Après bien sûr que le terme est dépréciatif et a été forgé à la base pour stigmatiser les homos, mais dans la plupart des cas, les insultes désignent autre chose.
Après je suis tout à fait conscient que pour les homos, l'utilisation de ces insultes, même décorrélés de leur sens initial, doit être pénible (même si beaucoup s'appellent ainsi entre eux, ce qui n'aide pas à dissiper les malentendus).

Si par contre la pub avait utilisé des jugements de valeurs sur les homos, là ça aurait été autre chose. Si le personnage avait dit "tous les homos sont...", là il y aurait eu propos homophobes, et donc la pub aurait pour moi été plus à propos.


Bon dieu on va encore dire que je parle trop geek
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 23:50

Intéressante ton intervention Geooorge, et juste à mon gout. Mais j'ai mis en avant cette pub, parcequ'elle est la premiére que je vois sur ce sujet qu'est la lutte contre l'homophobie. Et que j'espére qu'elle ouvrira la porte à beaucoup d'autre (Mieux réalisées, j'espére...)...Surprised
Parcontre je n'ai jamais voulu sous-entendre que tu es homophobe vieux...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:19

Sur ta remarque sur la banalisation des jurons et insultes issues de l'homophobie, je ne suis pas d'accord. C'est quelque part une banalisation de l'homophobie elle même que de laisser passer les insultes à la base homophobes dans le langage courant. Même si les gens qui les prononcent ne sont pas homophobes à la base, ils se posent plusieurs problèmes :

- Les homosexuels qui ont réellement souffert de ces insultes (attention hein, pas tous, et puis comme tu dis, il y en a même qui utilisent ça à outrance, et d'autres qui s'en foutent) ne sont pas forcément hyper bien en les entendants (pour peu qu'ils aient déjà subi des agressions vraiment homophobes par exemple)

- Les homophobes se font toujours une joie d'utiliser ce genre de termes, et peuvent se réfugier derrière cette banalisation en toute impunité.

Alors non, t'es pas homophobe, mais, sans être homophile non plus, je trouve que ça ne fait de mal à personne de faire attention à son vocabulaire.

Mais ça n'est pas la totalité de ton propos. Pour revenir au clip au final, je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils ont mal choisi le moyen de montrer l'homophobie de ce type. Le clip eût été plus marquant (mais aussi beaucoup plus violent) s'il s'en prenant réellement à des homosexuels, en "cassant du pédé" par exemple, ou en insultant des types qui se font la bise dans la rue, comme ça m'est déjà arrivé alors que je faisais la bise à mon oncle...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:21

Il était hétéro ton oncle au moins ? histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguités ?

Aaaaahhh, non, je ne recule devant aucun sous-entendu malséant geek


Faut suivre les mecs, c'est la pub qui dit que je suis homophobe Laughing


Je suis d'accord avec tes contre-arguments Gwen, mais je dis juste quand les insultes homophobes sont les seules insultes aussi facilement décorrélés de leur sens intial. On ne verra jamais des gens s'insulter de youpins ou de bougnoules par exemple (à part peut-être dans certains ghetto où les noirs s'appellent entre eux négros).

Enfin, c'est aussi peut-être une victoire de l'homophobie que d'avoir passé ses insultes dans le langage presque courant, sans qu'on en devienne choqué outre mesure. Après on les utilise sans y faire attention, même certains homos les utilisent. Ce qui peut faire mal avec ces mots, c'est surtout la situation où ils sont employés je pense.


Bref, c'est plus complexe que ça et cette pub à mon sens ne vise pas à détruire le mauvais comportement...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:58

Oui, je suis d'accord avec tout ça. En fait, je ne suis pas vraiment sûr du propos ici : dénonciation de la banalité des insultes homophobes au stade de foot (auquel cas, traiter ce type d'homophobe est abusif), ou au contraire, dénoncer la véritable homophobie (auquel cas il eût fallu faire une pub plus violente, et du coup plus marquante aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 19:59

voici une pub censurée de Sprite ... la raison est dans le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=diOvlVYD1jA


SAL***:haha:
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 20:39

le sucre est mauvais pour la santé, ne buvez pas trop de Sprite :

Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 20:43

L'abus d'alcool .... :bzh: :bzh: :bzh: :bzh:


Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 22:51

quand la wii entretien la culture féminine Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon idole   Topic des pubs - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 0:33

ce type est trop malin, merci pour l'astuce lol!

Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Un souci informatique???    Topic des pubs - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 5:24

@



Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pubs   Topic des pubs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pubs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic des gif
» Topic des clips
» Topic des idées à la con
» Le topic du rugby
» Topic des des vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Vidéos - Photos - Images-
Sauter vers: