The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Babylon Babies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 23 Avr - 21:30

le 27 août sortira le prochain Kassowitz, Babylon Babies, adapté du roman de Dantec.

J'espère que ça va charcler, en revanche quand je vois le casting je flippe un peu :
Vin Diesel, Gérard Depardieu, Mark Strong, Michelle Yeoh, Charlotte Rampling, Lambert Wilson, Mélanie Thierry, Jérôme Le Banner, Chris Astoyan, Radek Bruna, ...


Le pitch :

Citation :
En 2013, le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission paraît simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène.

L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au coeur des "schizomachines", des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN, et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ?


Coming soon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 23 Avr - 23:29

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyJeu 24 Avr - 16:19

Là comme ça, au vu du casting et du pitch, j'ai un peu peur que ça ne me plaise pas des masses (;-)=. Mais comme dit Lasticot, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyJeu 24 Avr - 17:06

Faudra miser sur le talent de Kassowitz Cool


Sinon c'est con que ce ne soit pas Les racines du mal qui soit adaptés, ça reste quand même le meilleur roman de Dantec à ce jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyVen 25 Avr - 15:05

Talent faut voir il n'a pas trop excellé dans "Les rivières pourpres ".
mmmmh je reste perplexe .
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyVen 25 Avr - 17:33

ahah c'est pas faux Laughing

Mais en tant que réalisateur de La Haine et de Assassin(s) il était plutôt bon. La Haine, c'est le seul film sur les cités qui n'ait pas vieilli, c'est quand même une prouesse Smile


Teaser :



ça en fout un peu partout, j'espère que ça va pas être un bête film d'action, car les bouquins de Dantec ce n'est pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 27 Aoû - 14:27

Matthieu Kassovitz critique lui-même son film :

Citation :
L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz, 41 ans, à qui l'on doit notamment La Haine et Les rivières pourpres, vient d'exprimer avec les mots qui le caractérisent, son mécontentement envers les producteurs de la Fox en charge de son film d'anticipation, Babylon AD (voir la bande-annonce).
(Publicité)

En effet, lors d'un entretien avec la chaîne câblée américaine AMC, le cinéaste s'est lâché en critiquant son propre film, et confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois sur son compte, à savoir qu'il y avait eu une grosse embrouille entre lui et le studio, et qu'il s'était fait "virer" de la salle de montage, n'ayant pas le final-cut de son film : "Je suis très malheureux au sujet du film. Je n'ai jamais eu l'occasion de tourner une scène selon mes désirs. Le scénario n'a pas été respecté. De mauvais producteurs, de mauvais partenaires, ce fut une expérience déplorable", vient-il d'affirmer alors que le film visible en France depuis mercredi, sortira le vendredi 29 août aux Etats-Unis.

Le réalisateur français en remet une couche, déplorant la différence au final entre le matériau d'origine — le fabuleux roman de Maurice G. Dantec, Babylon Babies — et le résultat passé entre les mains du studio : "Ce n'est que pure violence et stupidité. Le film est censé nous apprendre que l'éducation de nos enfants dessinera le futur de notre planète. Toutes les scènes d'action avaient un but : elles devaient exprimer un point de vue métaphysique ou décrire une expérience de la part des personnages... Au lieu de ça, des pans du long métrage ressemblent à un mauvais épisode de '24 heures chrono'. J'aurais dû choisir un studio qui a des tripes".

Le long métrage avec Vin Diesel, Mélanie Thierry et Gérard Depardieu a attiré 324 500 spectateurs lors de son premier week-end d'exploitation en France.

Le réalisateur souhaite vraisemblablement tourner vite la page de cette déception américaine, puisqu'il prépare déjà son nouveau projet, un drame intitulé L'Ordre et la Morale, qui relatera la prise d'otages de 23 gendarmes sur l'île d'Ouvéa en Nouvelle Calédonie, en mai 1988. Le cinéaste y interprètera d'ailleurs lui-même le rôle principal. Car après tout, et l'expérience Babylon AD le prouve, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

source : purepeople.com
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 27 Aoû - 16:11

Lasticot a écrit:
Talent faut voir il n'a pas trop excellé dans "Les rivières pourpres ".
mmmmh je reste perplexe .

Qui utilise mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 27 Aoû - 16:16

C'est un message que j'avais envoyé en avril. Je me souvenais pas l'avoir posté . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies EmptyMer 27 Aoû - 16:21

Personnellement j'ai trouvé ce film décevant et plat...
En plus, la voix française de Vin Diesel ne lui va pas du tout, et casse méme le personnage je trouve...
:clint: :clint: :clint:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon Babies Empty
MessageSujet: Re: Babylon Babies   Babylon Babies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon Babies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: