The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Un prof qui s'énerve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 9:47

Quand un prof s'énerve sa peut fair mal...

http://fr.youtube.com/watch?v=8XUrgXX1s2w&feature=related


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 13:48

Ce genre de cas arrive malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 13:51

On peut comprendre le pétage de plomb, mais ça n'en reste pas moins inacceptable, à mon avis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 13:59

Faut voir d'où vient le problème : si le prof as des problèmes d'ordre psycologique ou si il n'as eu pas le soutien de l'équipe pédagogique ( bureau des surveillants, proviseur )pour l'aider à gerer des élèves difficiles. Une vidéo ne suffit pas et surtout d'un d'un portable en l'occurence ne suffit pas. J'ai déjà été confronté à ce genre de cas au boulot, pas personnellement bien entendu. C'est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 14:10

Je suis d'accord avec toi, mais le résultat ne peut étre toléré, quand bien méme on le comprend. Ce genre d'extrémité ne doit jamais arriver, sauf dans le cas de la légitime défense. Ce qui n'est pas le cas ici. :tête de con:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 14:54

Il me semble que ce n'est qu'une mise en scène; sinon c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 16:34

je sais pas pour la mise en scène, même si j'y ai pensé moi aussi.


Il a quand même l'air de se protéger au début contre des jets de quelque chose lancé par un élève. Bien sûr la réaction est absolument disproportionnée, mais il ça peut juste être un geste de défense particulièrement agressif et qui dégénère.

On peut imaginer peut-être un ras-le-bol d'une personne face au manque de respect et à la violence d'élèves (jeter des objets sur un prof n'est pas anodin). On peut même imaginer que le prof ait déjà été agressé par un élève dans le passé, ce qui peut expliquer une réaction complètement irraisonnée.


Attention, ce n'est pas une justification de l'acte, mais en l'absence des éléments sur le vécu du prof et sur ce qui a précédé cette violence irraisonnée, ce ne sont que des suppositions, une mise en perspective imaginée...
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 16:41

Je ne dis pas qu'il faut le tolérer. Imagine toi être sous pression ( élèves difficiles) le type il pète un cable. C'est humain . On est bien d'accord. Ce que je dis c'est que l'on ne peut se contenter d'une vidéo d'un portable pour évaluer ce genre de situation et s'en remettre à des jugements arbitraire du style c'est pas bien ce qu'il a fait le monsieur ou je le comprends. Il existe aussi des situations compliqués. Jemenfoutisme parental dans l'éducation des gosses ajouté à cela un prof sans aucune autorité ne souhaitant pas améliorer sa displine dans sa classe et la cerise sur le gâteau ses collègues de boulot n'ont plus d'estime pour lui et ne viennent plus à son secours. C'est cornélien ou tragico comique je ne sais pas. Mais ça existe. (un sacré cocktail explosif d'ailleurs !) Ce genre d'affaire à mon avis quand ça attérit au tribunable, ce qui est plus que souhaitable, on exige des faits,des preuves, des témoins et pas simplement une vidéo de portable. Enfin je présume. En tout ça reste impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 16:42

Tu me prends de cours Spondy, bien vu .
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 19:33

Je vous rejoins à 100%
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 20:39

À lire les commentaires de la vidéo, c'est un fake. Quand tu vois le ramdam que ça fait une simple gifle (bon a un fils de flic, d'accord), on imagine aisément que ce genre de lâchage eût fait pas mal de bruit dans Landernau...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyMer 30 Avr - 20:56

Bien vu, je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires et à revoir la vidéo, elle est assez réaliste pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve EmptyJeu 1 Mai - 1:18

Finalement, tout est bien qui finit bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prof qui s'énerve Empty
MessageSujet: Re: Un prof qui s'énerve   Un prof qui s'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prof qui s'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Vidéos - Photos - Images-
Sauter vers: