The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptySam 28 Juin - 15:17

La guerre des cinémas est déclarée?!?

A mon grand étonnement je viens de lire dans la presse brestoise, l'éventuelle "fermeture" du cinéma Le Liberté à Brest Shocked

L'article n'est pas forcement très compréhensible (l'utilisation de termes juridiques très pompeux n'aidant rien), mais le journaliste sous entend que c'est la concurrence du dit multiplexe qui serait à l'origine de cette menace.
Le journaliste cite clairement "Les studios" (cinéma arts et essais 5 salles pour les non-brestois), qui après s'être offert un lifting, a décidé de devenir la reine du bal Embarassed
Les studios ferait pression sur le tribunal administratif de Rennes, pour annuler la décision de la commission départementale d'équipement cinématographique ( study )qui autorisait l'exploitation du cinéma; prétextant que la configuration actuelle du cinéma n'est pas conforme tant au niveau du nombre de salles et donc des fauteuils, par rapport à ce qui était initialement prévu.

Nous sommes au moins deux sur ce forum à être interpellé par cette information, je pense tout de suite à Eric qui y excerce depuis l'ouverture et qui pourra surement nous donner des nouvelles plus concrêtes.

J'espère que tout ça n'est qu'un feu de paille; mais celà montre clairement le climat qui reigne entre ces deux structures.
Ce qui me laisse perplexe c'est que pour la fête du cinéma qui commence ce week end, Les studios ont élargi leur programmation "arts et essais" faisant place à des films qui squattent généralement l'affiche de cinéma grand public, est-ce une coincidence, ou un test à grande échelle pour s'accaparer un nouveau public? scratch

Menace fantôme? On en saura plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptySam 28 Juin - 15:45

En ce qui concerne les détails juridiques, le nombre de places et de salles, tu comprendras que je suis tenu au secret professionnel...

Mais ça ne m'étonerait pas que les studios cherchent à s'agrandir pour plus de bénéfices. Et qu'il tente une attaque.

Maintenant, quand à la fermeture du multiplexe, ca m'étonerait qu'il soit fermé un jour, combien méme la loi pourrait étre contre lui. Car il rapporte quand méme énormément à la ville de brest, en argent et en attractivité (On a des gens qui se déplace de rennes, voir de quimper pour y venir voir des films.). Et dans ces cas là, fais moi confiance la ville trouvera toujours une pirouette. Et le groupe ciné alpes a de trés bons avocats.

Rassure toi hank, le liberté ne sera pas fermé de ci-tot... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptySam 28 Juin - 15:56

En méme temps, ça ne me dérangerait pas d'étre au chomage technique.
Le pied d'étre payé au smic à rester à la maison... lol!
:ymca:
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptySam 28 Juin - 17:36

Je viens de finir l'article du télégramme, je n'avais pas compris que la décision été déja tombée.

Je risque donc, comme je le disait plus haut en déconnant, de me retrouver au chomage technique pour quelque temps... Mais pour l'instant je n'ai reçu aucune consigne de ma direction.

Je pense que le cinéma va faire la féte du ciné en hors la lois, sachant pertinament que les énormes bénéfices de ces 3 jours, absorberont sans probléme une éventuelle amende.

Quant à la fermeture définitive du multiplexe, je n'y crois pas. Je verrais plutot le passage à 12 salles sur les 15, et à la condamnation des 3 salles restantes... Neutral affraid Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptySam 28 Juin - 23:50

Pourrais t'on avoir un exemplaire de l'article ( photographié, scanné ou lien internet)?


Dernière édition par Lasticot le Dim 29 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Invité
Invité




article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptyDim 29 Juin - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptyLun 30 Juin - 14:40

Du nouveau aujourd'hui :

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/economie/multiplexe-brestois-pour-linstant-on-ne-ferme-pas-20080630-3358041_1378779.php

Ce qui me fait doucement marrer dans cette histoire, ce sont les risques pris par Les studios. Le milieu est fermé, les bruits circulent très vite.
Leur business est tout ce qu'il y a de plus carré Suspect Smile
Il faut se sentir irréprochable pour tenter ce type d'action.
En face c'est du lourd, et s'il veulent chercher la petite bête, il ne mettront pas longtemps.

Je ne veux pas d'une situation de monopole, ou le paysage cinématographique brestois se résumerait au multiplexe.
A côté de ça j'ai aussi perdu ma naiveté qui consistait à assimiler les petits cinéma de quartier aux gentils petits passionnés de 7ème art dévoués aux auteurs, à leurs oeuvres et au public.

Business is business.

Suite à la prochaine parution du "T'as3grammes".
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptyLun 30 Juin - 15:10

Bah en lisant l'article, je vois que le multiplexe représente 75% du marché Brestois, en marchant notamment sur les plates bandes du Studio (VO et gros films d'arts et essai). Alors je comprends aussi la menace que ça représente pour le Studio. Quand tu vois tout ce qui a déjà fermé sur Brest (le Siam, le Club, le Mac Orlan). À part le Celtic et le Studio, il reste quoi comme autres cinés sur Brest ? Ca ne me surprend pas plus que ça que le Studio essaye un peu de se défendre. Et sans assimiler les cinés d'art et d'essai à des passionnés, ce sont tout simplement des gens qui essayent de vivre et qui, à mon avis, ont moins de facilités que M. Davoine...

Quand tu vois ce qui s'est fait sur Lyon contre le cinéma Comoedia (là c'était UGC l'attaquant), je n'irai pas spécialement plaindre les cinémas UGC. Si le Studio attaque sans bonne raison et qu'ils se reprennent un retour de bâton dans la gueule (c'est évoqué dans l'article du télégramme), ça me fera un peu chier quelque part, mais bon, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas faire n'importe quoi.

Pour éclairer notre lanterne, peux-tu nous dire quelle a été la démarche suivie par le Studio et ce qui ne te semble pas recevable (je ne trouve que des trucs sur la fermeture du Mac Orlan dans le foutoir d'internet) ?

Ca me ferait en effet bien chier qu'un de mes amis y perde son boulot (plus que si le Studio se plantait, c'est sûr), mais sincèrement, je ne pense pas que l'UGC Liberté ferme. Comme dit Pokerhool, ils vont au pire condamner 3 salles, au mieux arriver à un accord commercial d'exploitation avec le Studio, comme souhaité par le Goffe (même si l'engagement d'une procédure judiciaire n'est sans doute pas le meilleur moyen d'y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptyMar 1 Juil - 1:11

Je vous rassure, comme je vous l'ai dis plus tot, c'est pas demain la veille que le multiplexe va fermer ses portes...

Le studios à juste assuré ses arriéres, en s'assurant des arguments dissuasifs pour rester dans la course. Pour ne pas avoir à se repétre que des miettes de l'énorme gateau cinématographique, et claquer à l'usure. Ce qui est le cas du celtique qui ne devrais pas tarder à rendre l'ame... Malheureusement.

En tous cas, c'est sympa à vous de vous soucier de mon avenir professionnel, et je vous remercie de votre amitié. I love you
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest EmptyMar 1 Juil - 11:20

Les boules ! Si le Celtic meurt, il n'y a plus que le Studio qui reste alors ? Merde, ils sont où les cinémas de notre enfance (vous vous rappelez de l'époque où on se disait que ce serait bien de ressusciter le Comoedia de Brest en bar-cinéma ?).

Monde de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Contenu sponsorisé





article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty
MessageSujet: Re: article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest   article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freezing a Brest
» Brest Apéro...
» LASTICOT BLOG
» Brest. J'y suis né, j'y créverais!!!
» La chronique de Mr Multiplexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: