The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Algérie, patrie de la liberté religieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Algérie, patrie de la liberté religieuse Empty
MessageSujet: Algérie, patrie de la liberté religieuse   Algérie, patrie de la liberté religieuse EmptyMer 2 Juil - 13:53

Associated Press, via Yahoo a écrit:
ALGER - Deux Algériens convertis au christianisme ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis et 100.000 dinars d'amende(1.000 euros) pour prosélytisme, a appris l'Associated Press auprès de leurs familles.
(Publicité)

Le procureur du tribunal de Tissemsilt (350km au sud-ouest d'Alger) n'avait pas requis de peine contre les deux informaticiens, Rachid Mohammed Seghir, 40 ans, et Jammal Dahmani, 36 ans. Lors de l'audience en appel du 25 juin, il avait demandé au juge d'appliquer la loi concernant leurs cas, sans fournir plus de précision. Le jugement avait été mis en délibéré. AP


Source : http://fr.news.yahoo.com/ap/20080702/twl-algerie-justice-chretiens-1be00ca.html


Sympa d'avoir un pays qui utilise la justice pour condamner la liberté religieuse...
Et dire que le gouvernement français fait moult courbettes à ce pays, intérêts économiques, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Algérie, patrie de la liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Algérie, patrie de la liberté religieuse   Algérie, patrie de la liberté religieuse EmptyMer 2 Juil - 23:17

La liberté de culte c'est encore une utopie dans certains pays malheureusement. ( même si je pense personnellement que la religion est une vrai saloperie. Je prêche pour ma paroisse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Algérie, patrie de la liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Algérie, patrie de la liberté religieuse   Algérie, patrie de la liberté religieuse EmptyJeu 3 Juil - 2:24

Moi c'est l'inverse. Je pense que les religions (peu importe laquelle) sont bénéfiques à l'étre humain, en ce sens qu'elles lui aportent des valeurs, du savoir vivre, de l'espoir et du réconfort dans la vie de tous les jours...
(Attention!!! Je fais bien la différence entre religions et églises. Je crois que la religion est quelquechose d'individuel et de personnel)

Je suis attristé de voir des endroits ou l'ont n'a pas cette liberté de choisir son culte. Ou de choisir de ne pas en avoir...

Carton rouge l'algérie!!!
:clint:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérie, patrie de la liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Algérie, patrie de la liberté religieuse   Algérie, patrie de la liberté religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie, patrie de la liberté religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brave Patrie...
» Liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: