The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Topic Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 3 Juil - 11:59

Parce que notre président le vaut bien, un petit topic rien que pour lui.


On commence par la défiance armée / président :

Le Monde a écrit:
Les armées s'estiment maltraitées par Sarkozy

Annoncée mardi 1er juillet par la présidence de la République, la démission du général d'armée Bruno Cuche, chef d'état-major de l'armée de terre, a brusquement fait passer la fusillade de Carcassonne, dimanche 29 juin, du statut de fait divers particulièrement dramatique à celui d'affaire beaucoup plus politique : elle est de nature à alimenter le malaise grandissant au sein de l'institution militaire depuis la publication du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
SUR LE MÊME SUJET
Les faits Hervé Morin, un ministre qui commençait tout juste à se faire admettre par ses troupes
Eclairage Les portes ouvertes du 3e RPIMa : "Retenir aussi longtemps que possible le visiteur"
Décryptage L'affaire de Carcassonne illustre le malaise entre l'Elysée et les militaires
Les faits Le chef d'état-major de l'armée de terre démissionne
Les faits Le tireur pourrait avoir détourné des munitions
Télézapping Fusillade à Carcassonne : "C'est impossible sur le papier"


DES RÉDUCTIONS DRASTIQUES

Le général Cuche, 60 ans, avait déjà envisagé son départ dimanche soir. Les propos très durs tenus à son encontre et envers l'institution militaire par Nicolas Sarkozy ont achevé de le convaincre. En se rendant lundi à Carcassonne pour rencontrer les victimes et leurs familles, le chef de l'Etat, manifestement exaspéré, a montré du doigt le chef d'état-major de l'armée de terre et les officiers qui l'accompagnaient, en déclarant, selon plusieurs témoins : "Vous êtes tous des amateurs, pas des professionnels !"

Cette apostrophe a été très mal ressentie par le général Cuche, explique son entourage. L'intéressé a cependant précisé, mardi soir, que sa décision n'est pas liée au Livre blanc sur la défense mais aux "dysfonctionnements" que révèle selon lui le drame de Carcassonne. L'annonce de son départ a provoqué des remous, à un moment où les réformes en cours sont durement ressenties. Elles se traduisent en effet par des réductions drastiques d'effectifs (54 000 postes supprimés) et des fermetures de régiments.

Les termes du communiqué de l'Elysée annonçant la démission du général Cuche ont accentué le trouble. Nicolas Sarkozy, est-il indiqué, "entend que les armées tirent toutes les conséquences (du drame de Carcassonne) quant à leur organisation et leur fonctionnement".Simultanément, le ministre de la défense, Hervé Morin, a annoncé avoir demandé au chef d'état-major de l'armée de terre, "sans attendre les conclusions des enquêtes judiciaire et de commandement (sur la fusillade), de lui proposer, à titre conservatoire, des sanctions immédiates pour les responsables impliqués dans les dysfonctionnements constatés".

Reflétant les conversations téléphoniques entre officiers et sous-officiers, mardi, un général résume ce qu'il croit être un état d'esprit dominant : "Comment peut-on, à partir d'une grave faute individuelle aux conséquences dramatiques, jeter ainsi l'opprobre sur toute une collectivité ? Faut-il comprendre que les 350 000 militaires sont une bande de branquignols qui font n'importe quoi ? Les gens se sentent insultés par cette mise au pilori collective. Comment voulez-vous, après cela, expliquer aux militaires que le président a raison sur le Livre blanc ?"

Si personne ne conteste que des sanctions devaient être prises après l'affaire de Carcassonne, les propos présidentiels sont apparus comme une provocation, et la démission du général Cuche - une sanction déguisée, puisqu'elle a été acceptée par Nicolas Sarkozy -, comme une mesure disproportionnée. Mardi, les députés de la commission défense de l'Assemblée nationale, présidée par l'UMP Guy Tessier, ont rendu hommage au "courage" du général.

Les réactions à la décision du ministre de la défense de demander des têtes avant le résultat des enquêtes internes sont tout aussi vives. "C'est un coup de menton, une surenchère d'Hervé Morin pour ne pas apparaître laxiste aux yeux de l'Elysée, décrypte un colonel de l'armée de terre, mais à la base, les gens risquent d'être écoeurés par ces méthodes."

Plusieurs responsables militaires mettent en garde en privé contre les risques d'une escalade dans la dégradation des relations entre le pouvoir politique et l'armée. Le Livre blanc avait déjà provoqué de vives tensions ; un groupe d'officiers généraux avait, le 19 juin, publié un article critique dans Le Figaro, sous le pseudonyme de "Surcouf".

Le chef de l'Etat avait très mal pris ces commentaires - pourtant modérés -, et le ministre de la défense avait ordonné une enquête interne pour découvrir l'identité des "coupables", vite assimilée à une chasse aux sorcières. M. Sarkozy avait alors décidé d'observer ce qu'un général qualifie de "grève des signatures", autrement dit de ne signer ni les promotions dans l'ordre de la Légion d'honneur à l'occasion du 14 juillet, ni les nominations au sein des armées prévues au conseil des ministres de mercredi 2 juillet.

FAIT RARISSIME

Sur les conseils de son entourage, il a finalement renoncé à ce geste de mauvaise humeur qui risquait d'être ressenti comme une véritable insulte par les militaires : le général Elrick Irastorza, actuel major général (numéro deux) de l'armée de terre, devrait donc bien être confirmé comme le successeur du général Cuche. Il est cependant probable que ce dernier n'obtiendra pas le poste prestigieux de gouverneur des Invalides, qui devait lui être attribué après sa retraite, fin août.

La démission d'un chef d'état-major est un fait rarissime dans l'histoire des armées. Deux précédents existent, ceux des généraux Jean Lagarde (en septembre 1980) et Jean Delaunay (en mars 1983), tous deux anciens chefs d'état-major de l'armée de terre, qui avaient mis fin à leurs fonctions après avoir contesté le budget de la défense. Le départ de Bruno Cuche, relève un général, est "un quitte ou double : il faut que le président Sarkozy et Hervé Morin comprennent qu'il s'agit d'une décision destinée à ramener un peu de sérénité dans les armées. Sinon, ajoute-t-il, la crise de confiance envers le pouvoir politique va empirer, et personne ne sait jusqu'où les choses peuvent aller"...


Laurent Zecchini

Source


Quand l'armée d'un pays et son président se regarde en chien de faïence, ça n'augure rien de bon...
L'armée, au temps d'un menace terroriste constante en France et pour ses ressortissants où qu'ils soient, devrait plutôt être bichonné qu'autre chose. Au lieu de ça on a un roquet qui fait n'importe quoi au lieu de se poser et de réfléchir à la meilleure chose à faire.


L'émotivité, c'est la clé du comportement de sarkozy, le président qui veut sauver les apparences.
Je serais pas mécontent si un militant d'extrême droite essaye de le tuer pendant le défilé du 14 juillet (et s'il pouvait réserver une balle pour Bachar Al-Assad le président syrien pro-hezbollah, ça serait pas un mal).
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 3 Juil - 12:50

Tu crois qu'il va aussi vouloir privatiser l'armée le Sarko ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 3 Juil - 12:56

Il en serait capable s'il ne savait pas que ça le rendrait définitivement impopulaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 3 Juil - 14:57

Personnellement je ne serais pas mécontent, juste aprés qu'il ait mis une balle à sarko, de voir le militant d'extréme droite s'en prendre une à son tour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyLun 7 Juil - 9:57

Bah s'il réussit à avoir Sarkozy du premier coup, il méritera plutôt une légion d'honneur Cool



Sinon nouvelle bourde de nôôôôôôôôôôtre président :

Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyLun 7 Juil - 13:50

Ouai, à condition qu'elle soit à titre postume... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyMar 2 Sep - 21:01

Le Monde a écrit:
PARIS (Reuters) - Le coordonnateur des services de sécurité en Corse, Dominique Rossi, a été démis de ses fonctions à la suite d'une courte occupation samedi par des militants indépendantistes de la villa de l'acteur Christian Clavier, ami personnel du président Nicolas Sarkozy.

Cette mutation a suscité de vives réactions au sein de la police et dans l'opposition.

Le ministère de l'Intérieur a précisé mardi qu'il était reproché au fonctionnaire d'avoir laissé se dérouler cette action pacifique intervenue samedi dernier après une manifestation officielle d'élus et de militants indépendantistes, à Porto-Vecchio, contre un plan d'aménagement de la Corse.

Michèle Alliot-Marie a pris seule la décision, assure le ministère aux journalistes. L'Elysée se refuse à tout commentaire. Dominique Rossi, qui était proche de la retraite, partira à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale).

Le ministère de l'Intérieur a annoncé son remplacement par Gilles Leclair, actuellement chargé du crime organisé et de la délinquance financière à la Direction centrale de la PJ.

Les intrus avaient occupé la villa, située dans un lotissement luxueux, "Punta d'Oru", près de la plage de Palombaggia, une des plus réputées de l'île. Il s'agissait de protester contre ce qui est considéré comme une colonisation.

Le personnel avait prévenu par téléphone Christian Clavier, qui aurait demandé à ses employés de servir des rafraîchissements aux manifestants. Ces derniers avaient passé quelque temps au bord de la piscine avant de repartir sans autres incidents.

Une propriété du député maire de Porto-Vecchio, Camille de Rocca Serra, avait été également occupée.

Malgré la présence de gendarmes, Dominique Rossi semble avoir choisi de tolérer cette action plutôt que de l'empêcher, au risque d'éventuels incidents. Selon une source proche de l'enquête, une note de la Direction centrale du renseignement intérieur l'avait informé la veille qu'une occupation était projetée sur les propriétés en question.

POSTE SENSIBLE

L'occupation évoquait une scène humoristique similaire de la bande dessinée à succès "L'Enquête corse", adaptée au cinéma, avec notamment Christian Clavier.

Dominique Rossi, 59 ans, natif de l'île et qui a le grade élevé de contrôleur général, chapeautait jusqu'ici la police et la gendarmerie en Corse, un poste sensible compte tenu des centaines d'attentats enregistrés chaque année et où il a obtenu des résultats récents relativement bons.

Respecté dans la police, cet ancien de la DST a occupé plusieurs postes liés à la sécurité sur l'île depuis une dizaine d'années, notamment directeur de cabinet du préfet délégué à la sécurité Christian Lambert lors de l'arrestation en 2003 d'Yvan Colonna, assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac.

Christian Clavier, ami du chef de l'Etat, était présent au Fouquet's le soir de son élection, lors de la réunion du premier cercle des proches du président.

Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, a protesté contre "des décisions arbitraires et disproportionnées qui montrent à quoi on arrive quand les pouvoirs sont ainsi concentrés entre les mêmes mains."

Soulignant que des actes de violence beaucoup plus graves étaient courants en Corse, le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, s'est étonné.

"Que ce soit simplement parce que le jardin d'un ami du président a été occupé, que ce soit le motif qui entraîne la révocation d'un haut fonctionnaire, tout ça ne donne pas une bonne image de la République, en tout cas de celui qui est le président", a-t-il déclaré sur RTL.

Pour le dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni, qui a participé à l'opération, le limogeage du policier est un exemple du "règne de l'arbitraire".

"Nous avons l'habitude du règne de l'arbitraire, en général c'est nous qui en faisons les frais (...) Ce qui est un peu nouveau, c'est qu'un policier de haut rang en fasse les frais", a-t-il dit sur France Info.

Emmanuel Roux, secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de police, a regretté la sanction de Dominique Rossi. "Son choix était excellent parce qu'il n'y a pas eu de dégâts, il n'y a pas eu de faute", a-t-il dit également sur France Info.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36812144@7-37,0.html


Bref, on vire le coordinateur des forces de l'ordre en Corse parce qu'il a laissé quelques militants indépendantistes piétiner pacifiquement et sans destructions la pelouse d'un ami de Sarkozy Ier.



-------------


Sinon :



Gros con qui se marre quand l'instant doit être grave et solennel, quand on doit inhumer dix de nos soldats.

Ce mec n'a aucune once de respect pour quoi que ce soit à part pour les riches et l'argent peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyVen 27 Fév - 22:05

Pour détendre l'atmosphère :

Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 5 Nov - 4:14

Topic Sarkozy Insolite_medium_lavalise_sarko
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy EmptyJeu 5 Nov - 9:21

c'est un fake Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Topic Sarkozy   Topic Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean sarkozy au dessus des lois...
» Topic des gif
» Topic du RIP
» Le topic du rugby
» Topic des idées à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: