The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pierre Carles : empêcheur de médiatiser en rond...

Aller en bas 
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Pierre Carles : empêcheur de médiatiser en rond... Empty
MessageSujet: Pierre Carles : empêcheur de médiatiser en rond...   Pierre Carles : empêcheur de médiatiser en rond... EmptyJeu 18 Déc - 21:15

http://www.rue89.com/2008/12/18/cabu-val-et-wolinski-poursuivent-pierre-carles-en-justice

Je trouve ce type fascinant. Il a un regard et une critique assez intelligents sur les médias, leurs rapports au pouvoir et aux ambitions personnelles, mais il utilise souvent des procédés pièges (dans le sens où ses "victimes" ne peuvent pas trop se défendre) vis-à-vis de ses cibles qui lui valent beaucoup de critiques (mais ça, c'est un jugement de forme plus que de fond), mais parfois déservent son propos (et ça c'est dommage, je pense notamment à la séquence de "psychanalyse" dans "enfin pris").

Ici, on sent encore qu'il a su s'attirer les foudres de certains de ses collègues qui se croyaient à l'abri de toute critique parce qu'eux mêmes critiques (situation intéressante à analyser à mon avis), et on voit qu'il risque l'amende pour avoir encore employé un piège...

J'aime bien la dernière phrase de l'article : "Ce qui est drôle dans cette affaire, c'est qu'il y a dix ans, j'ai pu sortir mon film 'Pas vu, pas pris', grâce à une souscription lancée par Charlie Hebdo, que dirigeait déjà Philippe Val. Sur l'affiche, se trouvaient une quinzaine de noms de personnes sans leur autorisation, dont PPDA, Etienne Mougeotte, Patrick de Carolis, ce que cautionnait Charlie Hebdo."

Maintenant, j'ai bien envie de voir ce film (ainsi que "danger travail", soit dit en passant, dont j'ai entendu beaucoup de bien, alors que les mêmes personnes descendaient "volem rien foutre al pais", du même auteur sur le même sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
 
Pierre Carles : empêcheur de médiatiser en rond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Desproges
» Pierre Etaix ...
» Un signe de vie Pierre Emmanuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: