The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyLun 23 Fév - 11:23

Il y a 3 semaines-1 mois à peu prés sur les conseilles d'un ami, par souci de faire des économies et d'améliorer mon confort de vie.
J'ai investi dans des ampoules à faible consommation d'énergie avec photocatalyse et ioniseur intégré...

Je suis trés satisfait de mon investissement.
Ces lampes sont chéres à l'achat (9.90euros l'ampoule), mais que d'avantages :

- Faible consommation d'énergie (Consomme 5 fois moins d'énergie, permet jusqu'à 80% d'économie), dure 6 fois plus longtemps

- Elimine les odeurs et les fumées de tabac

- Détruit la poussiére et l'électricité statique (Incroyable, mais vrai...)

- Améliore la qualité de l'air

- Neutralise les bactéries, pollens et allergénes

- Une lumiére reposante

Bref que du bonheur quoi!!!

Pour le moment, mis à part le prix je ne trouve à ces ampoules que des points positifs.
Et me permet de vous les conseiller pour améliorer votre confort de vie et faire des économies...
:kebab: cheers :kebab:
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyLun 23 Fév - 21:38

Mouah ? T'as pas une photo ou un lien là ? Parce que le scientifique qui est en moi doute fortement des 3/4 des propriétés miraculeuses que tu cites ici.

La page wikipedia à leur sujet (si tant est qu'il s'agisse bien de ce genre d'ampoules, mais il n'y en a pas 36 à avoir un aussi bon rendement énergétique) ne fait pas mention de pas mal de choses :
- rien sur les poussières, odeurs et qualité de l'air, pollens, bactéries et autres
- une lumière qui rend moins bien les couleurs (en général la couleur optimale pour une lumière perçue par l'humain, c'est le soleil, que la lampe a incandescence ne rend déjà pas super bien)

Mais ceci dit, les caractéristiques essentielles (économie d'énergie et durée de vie) sont bien réelles et largement testées et sont des raisons suffisantes pour acheter ce genre de choses (ce que j'essaye de faire au maximum pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 1:43

Je suis bien content que tu m'en parles gwendal. Parceque je suis un peu sceptique sur le vrai de certaines des qualités...

Mais, c'est du vécu au quotidien, je te confirme que depuis que j'ai ces ampoules, les qualités suivantes son réelles et efficaces :

- Moins de fumée de cigarettes et moins de mauvaises odeurs quand je reçois

- Plus d'insectes (moustiques, mouche, etc...)

- La lumiére est différente, elle me détent plus

- je passe moins le balais et le chiffon (Pour celle la, c'est peu étre psychologique)

C'est avantages là je peu te les confirmer, c'est du testé et aprouvé... scratch

Je vais essayer de trouver des références pour te montrer le produit. Car j'aimerais bien avoir ton avis de scientifique là dessus.
A suivre donc... study
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 3:42

Malheureusement mon cher Pokerhool, il est très difficile de faire des observation objectives sans définir un protocole reproductible (comme tu dis, c'est peut-être psychologique. Les joies de la science expérimentale sur des phénomènes faiblement mesurables). Que ce soit la poussière ou les odeurs de clope, je ne vois vraiment aucune explication scientifique qui puisse les attester (ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas hein Wink).

Si tu me trouve des liens (ou si tu arrives à faire une analyse de la concentration de nicotine après une soirée qui ne soit pas mesurée uniquement par ton ensemble nez+centres sensoriels de ton cerveau+centre d'analyse du même cerveau What a Face), je suis intéressé !

Pour la lumière, elle est clairement différente des ampoules classiques apparemment. Et si elle te convient mieux, c'est tout à fait génial. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour l'éclairage 300W d'une ampoule halogène, mais bon, d'un point de vue environnemental, c'est vraiment pas le pied (300W quoi !)

Le fait que la lumière soit différente pourrait (mais je n'ai pas de preuve non plus) expliquer le fait que tu aies moins d'insectes qui voient peut-être moins cette luminosité différente. Encore une fois, ça ne veut pas nécessairement dire que ce soit vraiment le cas, seul un compte du nombre d'insectes à rentrer chez toi, toutes autres conditions comparables*, pourrait attester de ce résultat, ou pas.

Mais pour te dire ce dont je suis sûr qui a été testé : durée de vie et consommation électrique sont les qualités avérées (et facilement mesurables)

Tiens... Je viens de regarder un peu deux ou trois trucs en gardant ton titre, et non pas l'interprétation que je fais d'icelui (à savoir lampe fluocompacte). En effet, il y a bel et bien une entreprise qui vend ce genre de choses... Et ça me fait brutalement penser aux diffuseurs d'ions négatifs que j'ai déjà vus chez Nature et Découvertes et qui m'avaient l'air hautement pipeau...

Tiens, je te laisse lire ça, et je ferai plus de recherches ce soir. Mais comme dit le type dans l'une des premières réponses :
Forum éconologie a écrit:
Pour moi c'est un gadget. Mieux vaut une bonne ampoule megaman de qualité.

Je tiens à préciser que je soupçonne le forum éconologie d'être un gros repère de pipeauteurs (pour de sombres histoires de recherches sur quelque sujet zététique dont j'ai oublié le nom il y a quelques année... Ah si, ça y est : moteur Pantone), mais pour le coup, ils remontent dans mon estime...

*ouverture de la fenêtre, saison/météo, heure de la soirée, seule l'ampoule change... Je pense que si ça t'amuse/t'intéresse (faut avoir du temps à perdre quand même Wink) c'est vraiment faisable.

Edit : une recherche rapide sur les diffuseurs d'ions négatifs me confirme bel et bien qu'il s'agit de pipeau (http://attrape-nigauds.charlatans.info/ioniseur.shtml, voir les 5 liens légifrance en fin de texte), ce qui me fait subodorer encore plus le pipeau sur tes p'tites ampoules là... Encore une fois, une bonne fluocompacte de qualité me semble une meilleure alternative... Du coup on peut même tester 3 ampoules : l'incandescente, la fluocompacte normale, et la fluocompacte avec ioniseur et photocatalyse (et poils au cul Wink), et comparer l'efficacité dans le chassage d'insecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 4:35

Fort intéressant tout ca... Je ne sais plus quoi penser. Question

Serais-je mystifié??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 9:05

Mon cher Pokerhool, je crains que oui (sans encore l'affirmer à 100%, je ferai mes recherches de documentation sur cette ampoule-à-tout-faire-y-compris-le-café après mon repas). Il est (malheureusement) très facile d'enrober une pub d'un discours "qui fait scientifique" et qui donne, par cet aspect scientifique, du crédit au produit.

Malheureusement, si le discours fait scientifique, la méthode ne l'est souvent pas le moins du monde. Il faut faire attention cependant. Les intentions de certaines personnes sont sincères : je parlais du moteur Pantone tout à l'heure, il existe des gens qui croient en son efficacité malgré la preuve scientifique (étude de rendement, de consommation, de pollution incluant l'eau de bullage...) qu'il ne fait pas mieux, et parfois pire, qu'un moteur normal non modifié.

Mais quoi qu'il en soit, certaines personnes utilisent le crédit ainsi généré pour vendre tout, et surtout n'importe quoi... Je suis désolé de faire très schtroumpf à lunettes moralisateur ici, mais déjà que la pub, en soi ça m'énerve, mais si c'est en plus de la pub pour du vent et qui se prétend sérieuse pour encore mieux entuber le consommateur, moi ça m'horripile.

C'est pour cela que je ne saurai que trop conseiller d'appliquer une méthode scientifique à toute chose qui paraît trop belle pour être vraie (comme cette ampoule miracle) ou sujette à controverse (comme le complot Oussama et George W., main dans la main pour faire tomber les tours jumelles).

Ladite méthode consiste, pour l'essentiel, à rechercher des documents de toutes sources (les "pour" et les "contres") et d'essayer de savoir quelle est la reconnaissance qu'ont chacun par une communauté scientifique. Ainsi par exemple, si vous entendez qu'il est possible de faire de la fusion thermonucléaire (à des fins de production d'énergie, pas de bombe H, là c'est bon, c'est maîtrisé) dans un verre d'eau et sans chauffer (des gens pensent que ça a déjà été fait) et que vous tombez sur le site d'un certain Jean-Pierre Petit, vous pourrez ensuite rechercher sur wikipedia et voir que ce monsieur a quand même eu quelque frictions avec ses pairs, et a fini par être discrédité sur pas mal de chose (il n'en demeure pas moins un excellent pédagogue).

Une autre chose possible (et dans le cas de ton ampoule, mon cher Pokerhool, je suis sûr que c'est faisable), c'est de définir un protocole qui mesurerait l'efficacité du produit. Le protocole doit respecter des critères d'objectivité et de quantitativité.

L'objectivité caractérise l'indépendance du résultat de la personne qui effectue l'expérience. C'est très important que le résultat ne puisse être biaisé de manière consciente, ou non, par l'opérateur. Dans le cas de ton ampoule par exemple, il faudrait définir une expérience qui te permet de compter le nombre d'insecte rentré dans une pièce ou l'ampoule machin-truc est allumée, et comparer ce résultat avec celui de la même expérience. Le protocole doit être rigoureusement défini de manière à éviter toute influence sur un paramètre entre les deux essais (ou plus), c'est à dire une expérience qui dure le même temps, dans la même pièce, au même moment de la journée, avec la même météo et à la même saison, bref tout ce qui peut influer sur le nombre d'insecte de sortie.

La quantitativité s'obtient par une mesure. Une mesure est quelque chose de comparable, encore une fois de manière objective. Ainsi, pour l'expérience de fusion dans un verre d'eau, on peut par exemple mesurer le nombre de neutrons qui sont créés par la fusion (on en trouve aucun), ou pour notre ampoule, le nombre de mouches, moucherons, moustiques et papillons de nuit que l'on aura récoltés après avoir fermé la fenêtre et passé un grand coup d'insecticide dans la pièce...

Et comme je le disais plus haut, il est parfois difficile de faire une expérience objective et quantitative. Par exemple, la mesure de l'efficacité d'un médicament est un beau bordel (auquel l'homéopathie par exemple refuse de se soumettre), mais il y a des méthodes, qui font appel aux statistiques.

Alors, vous objecterez peut-être que pour moi, scientifique depuis un petit bout de temps maintenant, j'ai beau jeu de dire "y a qu'à, faut qu'on", pour vous c'est moins évident de discerner le vrai produit qui va bien du truc de charlatans... J'avoue qu'il est possible que ce soit plus facile pour moi de déceler une arnaque puisque j'ai des mots clefs qui me font tilt si quelqu'un utilise un jargon scientifique à bon essient ou pas... Ici, ce qui m'a fait tilter par exemple, c'est cette histoire d'ionisateur... J'ai appris qu'un ion ne se ballade en général pas tout seul dans l'atmosphère... Ou alors il fait vraiment très chaud (plasma), et donc je suis toujours dubitatif sur ces soit disant "diffuseurs d'ions"...

Mais en général, quand quelqu'un vend un produit avec une explication scientifique qui a l'air poussée, mais qui ne dit nulle part que ça a été testé et reconnu, j'aurais tendance à me méfier. Et plus il donne de détail, pire c'est.

Tiens, pour conclure sur cette histoire d'ampoule. Pas besoin de faire une expérience sur les mouches (pauvre bêtes), je vais te détailler un petit calcul pour te convaincre du pipeau (finalement, j'ai fait mes recherches avant le repas). Sur ce site, il est dit, texto que :

Citation :
Les ampoules ionisantes purificatrices d’atmosphère AirPur contiennent un ioniseur qui va générer 3,6 million d’ions négatifs/cm3 dans l’air (dans un rayon de 30 cm)

Alors là, je me marre franchement. Donner des données chiffrées, c'est culotté, mais seuls ces blaireaux de scientifiques iront faire des calculs pour voir ce que ça cache... Le résultat est édifiant.

Une sphère de 30 cm de rayon contient environ un volume de 100000 cm3, il y a 3.6 millions d'ions négatifs par cm3. En admettant que ce sont les ions les moins chargés qui puisse être, cela représente une charge de :

100 000 x 3 600 000 x 1.6 x 10 puissance -19 = 0.0000036 Coulombs

Le potentiel électrique à 30 cm de la lampe est donc de :
0.0000036 x 9 x 10 puissance 9 / 0.3 = 10 000 V

Franchement, un truc comme ça serait vrai, j'aurais plus peur qu'autre chose... Je serai vraiment curieux de mesurer la densité de charge dans l'air, je suis déjà certain qu'elle n'atteint pas ce niveau. Quant aux effets que ça pourrait avoir... Finalement, je vais revoir mon jugement, si ça atteint vraiment ces proportions, ça va chasser les mouches, c'est sûr... Pas que les mouches d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 15:38

Au vu de tes explications, je constate que j'ai été floué... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est vexant, je l'avoue. Pourtant, les fumées et odeurs...
Mais ca doit étre dans ma téte...

Au moins, mon expérience foireuse évitera aux autres de ne pas se faire embobiner comme moi... santa

Voila un épisode, qui nous montre l'utilité et les bienfaits d'un forum d'échange comme le notre...
Et aussi la chance qu'on a de compter un scientifique compétant parmis nos amis... Wink

Merci à toi gwendal, pour ton intervention et tes conseils judicieux et trés instructifs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 18:58

Sincèrement Pokerhool, j'aurais même tendance à te dire de tester l'objet (c'est à dire faire une expérience pour mesurer son efficacité réelle). Le calcul que j'ai fait sur la différence de potentiel électrique de 10 000 Volts entre la lampe et la personne qui se trouve à 30 cm d'icelle ne prouve qu'une chose : cette ampoule ne diffuse pas d'ions négatifs, en ça tu es donc très probablement floué (je dirais que, dans le cas du site que j'ai cité hier soir, il s'agit de publicité mensongère)...

Mais si en plus d'éclairer, ton ampoule fait diffuseur de type "faibreze" (la chaleur, même légère, de l'ampoule permettrait peut-être cela) sans aucun parfum, mais avec la molécule, dite cryptante, qui masque les odeurs (dans un petit réservoir dans le culot de l'ampoule par exemple), alors il est possible qu'il y ait un effet réel de cette lampe contre les odeurs... Cet effet ne serait alors juste pas dû à la composante exotique (et pipeau) de ta lampe, mais à une astuce du constructeur pour provoquer un effet là où il ne devrait pas y en avoir...

Mais je suis bien certain que tu en aurais pour moins cher à t'acheter un vrai diffuseur contre les odeurs (ou quelques bougies qui vont bien, c'est classe aussi), d'une part, et une lampe économique moins chère et de meilleure qualité de l'autre...

De plus, c'est pas facile de bien tester un objet, et à partir du moment où le vendeur raconte n'importe quoi, il est souvent plus sain de simplement laisser tomber sans s'emmerder outre-mesure... Autre suggestion (à faire avec précautions), démonter l'ampoule pour voir comment c'est fait dedans (attention, vapeur de mercure, vraiment pas bon !)

P.S. je serai curieux de voir une photo de cette ampoule, pourrais-tu en faire une et me la transmettre par mail ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 19:16

G pas d'apareil photo, mais je vais essayer d'arranger ca...

Cette discussion est vraiment intéressante, je me pause beaucoup de questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 21:05

Surtout n'hésite pas à les poser ces questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptyMar 24 Fév - 22:06

Tiens, petite correction (minime cependant), c'est pas 10 000 volts mais "seulement" 2000...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptySam 7 Nov - 18:23

Excellente cette pub...

Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : France

Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré EmptySam 7 Nov - 21:52

Pokerhool a écrit:
J'ai investi dans des ampoules à faible consommation d'énergie.

Ces lampes sont chéres à l'achat (9.90euros l'ampoule), mais que d'avantages :

- Elimine les odeurs et les fumées de tabac

- Détruit la poussiére et l'électricité statique (Incroyable, mais vrai...)

- Améliore la qualité de l'air

- Neutralise les bactéries, pollens et allergénes

Bref que du bonheur quoi!!!

:kebab: cheers :kebab:

Mais lol, j'ai pas encore lu les autres posts, mais on dirait que t es ampoules font le ménage ... Balivernes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré   Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec Deezer ...
» Un nouveau film zarbi avec Poelvoorde
» Créa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Blah blah blah-
Sauter vers: