Archi-connu comme vidéo
(ultra-blased inside)
Ben sinon que dire :
- la victime commet pas mal d'erreur : dos tourné, aucune méfiance. Au final il n'est pas super marqué physiquement. Psychologiquement par contre, il va en chier et surement finir par voter le pen en descendant des cascades de ricard et de picon-bière.
- personne se lève dans le bus, la routine en France comme dans les autres pays du monde.
- la seule personne qui tente de s'interposer au début c'est une femme. Ca en dit long sur le taux de testostérone des membres du bus.
- les agresseurs ont l'air assez jeune. Et pas armé, mais c'est juste qu'ils n'ont peut-être pas eu besoin de sortir des surins...
- au final, tout ça aurait pu être largement évité sur quelques personnes dans le bus s'étaient levés quitte à cogner un peu les branleurs. Mais comme personne ne bouge, c'est mal parti. En fait dans ce genre de cas c'est tout ou rien : soit personne n'y va, soit tout le monde y va. Le problème c'est qu'une personne seule n'osera que difficilement y aller, car les risques de se faire plier sont très grands, surtout que les agresseurs peuvent être armés. Donc dans le cas où il n'y aurait qu'une personne à vouloir y aller, ça freine considérablement. Ce n'est que si il y a d'autres personnes qui sont volontaires et donc que les risques diminuent qu'une action peut être entreprise. Mais mobiliser les autres, c'est pas forcément facile.