The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 T'écoutes quoi là ?

Aller en bas 
+2
CoucouHibou
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 22:36

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Cover-4


Et ça blatte !!

ça doit faire plus de 4 ans que j'avais pas réécouté ce disque
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 22:44

🤘 même j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 22:47

Sinon le 21 août les jeudis du port promettent :

Citation :
Scène Grand Large 21h30 à 22h45
Mesk/Squiban/Sheer.k
Bretagne

Attention événement ! Quand l’un des piliers du trip hop électro français, et l’un des pianistes les plus importants de sa génération se mettent à l’œuvre pour composer un répertoire commun, cela promet un concert unique !

« Mesk ! » est la traduction bretonne de « Mélanges ! », et de mélanges il est définitivement question avec ce spectacle. Mélange des cultures (classique, celtique et jazz pour Didier Squiban, électronique et hip hop pour Sheer.K), mélange des instruments classiques et des nouvelles technologies… Mélanges des atmosphères quand les machines flirtent avec le piano à queue dans une douce mélancolie, les guitares croisent le fer avec les rythmes électroniques, la trompette surfe sur le chant hip hop et que le tout est servi par l’une des voix soul les plus incroyables du moment.

La magie opère et embarque l’auditeur pour un voyage tout en émotion et en sensibilité…

Didier Skiban
Disciple de Keith Jarrett, son œuvre musicale est un subtil et singulier alliage des musiques traditionnelles bretonnes, de l'improvisation jazz et du romantisme classique. Avec plus de 400 000 albums vendus (Molène, Ballades, La plage…) et plusieurs symphonies à son actif (Symphonie Bretagne…), Didier Squiban est un artiste incontournable en Bretagne, en France et dans le monde entier.

Sheer.K
En 5 ans, la formation brestoise est devenue une référence du trip hop français. Ses performances live ont séduit les plus grands festivals (Transmusicales, Printemps de Bourges, Vieilles Charrues…). Honoré d’un prix de la création par la Sacem, et du prix du 1er album par le Télégramme pour « Elovation », Sheer.K vient de terminer son 2ème opus.


ça peut blatter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 30 Juil - 16:47

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Wright


Shannon wright - over the sun


magnifique et très noir
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 17:40

T'écoutes quoi là ? - Page 9 18737_216


J'avais pas écouté ce disque depuis plus de deux ans, minimum. Putain qu'il est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 18:20

Le dernier album est vraiment bien aussi. J'avais oublié à quel point Gojira est vachement plus aérien que Meshuggah (j'aime beaucoup les deux ceeci dit (;-)=)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 6 Aoû - 20:43

T'écoutes quoi là ? - Page 9 G77


Pas mal : g-77 - peine de vie


les passages crusts sont souvent assez similaires, mais les passages mid-tempo rajoutent vraiment de la tension aux morceaux, et les textes sont assez énormes je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû - 21:47

Me matte le DVD du festival Relapse Contamination Tour 2003

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Ath-2007


le son chez moi est pourri (manque de basse) mais le DVD est vraiment classieux, et les lives buttent bien : celui de Neurosis est excellent et le son nickel, Today Is The Day très bon même si les titres ne sont pas les plus passionnants, Burnt by the Sun et Pig Destroyer pas mal aussi Very Happy
Même le live de Mastodon est pas mal Laughing


Par contre le public là-bas est complètement amorphe, ça me fait limite grave chier pour les groupes qui jouent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyLun 11 Aoû - 9:15

J'écoute le split entre Jesu et Battle of Mice (2 morceaux chacuns).


Jesu : premier morceau pas mal, le second est une purge...

Battle Of Mice : du bon BOM, dommage que le son de mes enceintes soit merdique. Ca reste dans la continuité de ce qu'ils faisaient, pas d'évolution notable ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 13 Aoû - 9:57

http://www.myspace.com/raulmidon


Raul Midon, guitariste aveugle vraiment excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 13 Aoû - 14:00

Sympa... afro
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyVen 15 Aoû - 10:10

27

Indie Pop bien foutue !

http://www.myspace.com/twenty27seven
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyVen 15 Aoû - 14:35

Je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est rare que l'écoute de musique pop me fasse franchement plaisir. Pourtant ça m'arrive d'apprécier certains trucs, mais j'ai plus l'impression que c'est une question d'état d'esprit du moment qu'autre chose... Bref, je réessayerai plus tard.

En attendant, je vais me mettre quelques chansons des Wampas entre les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 11:24

Du bon blues : Seasick Steve

http://www.myspace.com/seasicksteve
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû - 13:06

http://www.myspace.com/kickback


Nouveaux morceaux de KICKBACK, ils se détournent de hardcore pour un truc plus metal.

ça reste bien vénèr, j'attends l'album Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: jethro tull   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 27 Aoû - 0:58

http://www.deezer.com/track/15929


Jethro Tull est un groupe de rock britannique progressif formé dans la seconde partie des années 1960. Leur musique est marquée par un style vocal très particulier (une voix nasillarde mais remarquablement juste) et le travail unique de flûtiste du leader Ian Anderson, et par des constructions de chansons inhabituelles et souvent complexes (pour du rock). Leur musique incorpore des éléments de musique classique et celtique, blues (surtout à leurs débuts) ainsi que des phases art rock alternatif du rock. Malgré ceci, il est difficile de désigner des artistes spécifiques ayant directement influencé ou étant directement influencés par Jethro Tull. Plus que la plupart des autres groupes, leur musique reste à l'écart du reste de la musique rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Rahsaan Roland Kirk   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 27 Aoû - 13:21

http://www.deezer.com/track/1114272

Son excentricité et son jeu de scène impressionnant, notamment lorsqu'il jouait simultanément de 3 saxophones, font souvent oublier que Rahsaan Roland Kirk était avant tout un musicien virtuose et inclassable. Du Dixieland au Free Jazz, en passant par le Blues, le Be-bop et la Soul Music, il explorait et remettait en question la tradition de la musique noire américaine, considérant tous ces styles comme autant d'éléments d'une même grande musique : la Musique Classique Noire.

T'écoutes quoi là ? - Page 9 RolandKirk
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyLun 1 Sep - 19:03

Là j'écoute la BO de La Vie est belle. Une bande son sans faute je trouve, la musique est douce et tendre, c'est un vrai plaisir à écouter, ça détend.


Sinon j'ai topé quelques cd :

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Year_Of_No_Light___Nord

T'écoutes quoi là ? - Page 9 41WB2YMN6FL._SL500_AA240_

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Dog_house_music_seasick_steve_album

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Jeff_Buckley-Sketches

T'écoutes quoi là ? - Page 9 27songsky9

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Black_keys_the_attack_and_r

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Rev68
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMar 2 Sep - 10:55

Tiens, j'ai écouté les nouvelles chansons de KickBack, ainsi que Seasick Steve. Beaucoup aimé les deux, le nouveau son de Kickback, bien que plus métal reste très inquiétant, j'ai aimé. Seasick Steve j'ai trouvé ça bien lancinant comme du bon blues, avec une petite note de country-road, ça sent bon les grands espaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMar 2 Sep - 11:50

Ce qui est bien avec Kickback c'est qu'ils font pas du ressucé de leur propre son, ils cherchent quelque chose de plus violent et sombre, ça réussit pas mal. Et ça reste dans la mentalité Kickback : haineux et vénèr à fond ! Malgré la différence et l'évolution, ça reste vraiment du pur kickback, ça se reconnait tout de suite je trouve.
Faut dire aussi qu'ils ont chopé le guitariste du groupe de black Arkhon Infaustus depuis quelques années déjà, forcément ça laisse des traces dans le songwriting des morceaux.



Et seasick steve c'est effectivement très bien, gros blues avec du son chaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMar 2 Sep - 11:55

Tiens, il y a une chanson de leur prochain album sur le myspace de Gojira, ça change relativement peu de ce qu'ils ont fait avant, ça reste agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMar 2 Sep - 22:39

ça reste du Gojira en effet, voyons le reste de l'album pour voir s'ils évoluent.

J'aimerai vraiment qu'ils évoluent, ils ont une maitrise technique énorme, mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'ils sont arrivé au bout de leur formule. S'ils se réinventent, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

D'un autre côté ils ont aussi le droit de continuer à labourer leur sillon.




Sinon j'écoute les morceaux de Overmars dans leur split avec Fugue (il me semble que c'est ce disque que tu as Gwen).
C'est assez énorme je trouve, les passages atmosphériques sont vraiment excellent, les passages lourds éprouvants. En un sens je me demande si je préfère pas ces morceaux à ceux de Born Again et de Affliction, endocrine... vertigo.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 8:33

Tiens justement : nouveau morceau d'Overmars sur leur myspace :
http://www.myspace.com/overmars


Je suis pas sûr d'aimer le milieu, la dernière partie du morceau me plait plus en revanche
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 16:37

Ahah j'ai reçu mes tshirts de today is the day et mon disque de Complete Failure.

Ce disque dégomme grave putain afro


T'écoutes quoi là ? - Page 9 PerversionsCover
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 EmptyJeu 4 Sep - 9:58

Madness Reign


Montez le son, ça blatte grave Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'écoutes quoi là ?   T'écoutes quoi là ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'écoutes quoi là ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Musique-
Sauter vers: