The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:16

Si vous voyagez en Turquie, faite gaffe au whisky « bizarre ». Là, « ils ont dû arrêter la production à cause que les clients ils d'venaient morts, alors ça faisait des histoires... »

http://istanbul.blog.lemonde.fr/2011/06/05/le-whisky-qui-tue-sevit-a-antalya/#xtor=RSS-3208

Edit : comme quoi, la prohibition de l'alcool, et peut-être des drogues en général, ça a des effets secondaires assez désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 23 Juil - 10:44

Bon, c'est pas du whisky, mais tout de même, la Chartreuse MOFS, quelle classe ! Bien plus riche que la chartreuse jaune, bien plus subtil que la chartreuse verte, « plus long en bouche qu'un final de Verdi », le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 23 Juil - 12:30

héhé

pour ma part tant qu'il y en aura, je crois que je ne boirai que ça comme chartreuse Cool


(sinon tu commences la chartreuse au petit déjeuner au moment des biscottes ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:45

Hihi ! Couillon ! C'était hier soir que je l'ai goûtée, mais j'ai eu la flemme de poster après (:-p=
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le "Mekhong" whisky...   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:08

J'ai découvert par hasard ce whisky Thaïlandais (qui est parait-il, une référence dans son pays) dans un restaurant asiatique, et je l'ai gouté hier. Je pensais tomber sur une pure merde, et bien... Pas du tout!!!
Au goût on dirait plus un alcool de noix que un whisky, c'est le seul arôme en fait. Mais c'est un alcool léger (35°), et bon au goût. Une expérience sympathique que j'ai bien l'intention de réitérer... ^^

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Mekhong-whisky

Le descriptif :
http://benoot.com/thailande/whisky-mekong
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:34

Encore une fois, c'est pas du whisky (on devrait renommer ce topic alcools), mais il m'en faut :

http://www.brewdog.com/tactical_nuclear_penguin

(et putain, j'adore l'accent écossais)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 24 Sep - 19:17

Bon, je me suis acheté un petit Ardbeg Huigeadail cet aprèm', avec le petit verre qui va bien, testage ce soir, en lisant une bonne BD achetée cet aprèm' elle aussi (et accessoirement une paire de pompes et de la quicaillerie chère, la carte bleue a chauffé !).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:41

Très bonne acquisition. Le passé de Ardbeg dans une bouteille. Un whisky puissant et plein d'arômes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:40

Oui, et pour le coup, je trouve que le goût fumé, bien que toujours présent, est plus subtil, ce qui laisse la place aux autres arômes, et ça gâche rien !

Par contre, j'ai pas trop apprécié le verre Ardbeg, un peu trop grand à mon goût, il laisse trop de place à l'évaporation de l'alcool ce qui fait parfois tousser au moment où l'on apsire un peu pour boire (probablement plus prblématique pour les whisky forts en alcool, au delà de 50°, comme celui là). Peut-être ne faut-il pas aspirer du coup, mais j'ai eu le plaisir un peu gâché par ça et je pense qu'un verre plus petit, comme ceux que tu as, Ricou, serait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:41

Pour bien apprécier ce merveilleux breuvage qu'est le whisky, il faut des verres resserrés en haut. Pour concentrer les odeurs, et ainsi mieux apprécier les arômes après... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:14

C'es le cas du verre Ardbeg, t'en fais pas. Seulement le volume du verre est trop grand je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:17

allez pour pas se laisser démonter : auchentoshan 10 yo et foie gras

ça passe crème Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:42

drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 13:51

Si vous vous sentez de débourser du lourd, il y a une bouteille de ceci en vente sur Grenoble, et je peux faire le lien vers le vendeur :

http://www.thewhiskyexchange.com/P-2467.aspx

Si le whisky est à la hauteur du prix, ça doit être putain de bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:31

sans moi
je contracte déjà un prêt pour mon appart, je vais pas en contracter un second pour une bouteille de whisky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:25

Ouais, je pensais bien, mais bon, l'histoire de cette bouteille est marrante : un couple de dinoïstes raconte qu'ils ont « sauvé » la bagnole de leur femme de ménage en lui donnant du liquide de refroidissement. La femme de ménage a donc tenu à les remercier en leur donnant une bouteille de whisky dont son cousin avait hérité. En réalisant de quoi il s'agissait, ils la lui ont rendue en lui disant qu'ils allaient l'aider à la revendre parce que bon, c'était un peu balèze comme compensation pour un pauvre bidon de liquide de refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:09

bon ce topic est un peu mort, je vais le réveiller

en ce moment, je délaisse beaucoup les whiskys pour me tourner vers le rhum, et plus particulièrement le rhum arrangé

après m'être laissé séduire par les mélanges du commerce, j'ai décidé depuis quelques mois de passer aux choses sérieuses et de faire mes propres mélanges Twisted Evil

après avoir fait quelques bouteilles de 1 litre intéressantes (banane ; fraise - menthe), j'ai décidé que devant tous les goûts qu'il était possible de faire, de ne faire que des tournées de 1/2 litre

comme ça, avec une bouteille de rhum achetée, je peux faire deux parfums, c'est plus intéressant pour tester des choses, et surtout, si je foire un rhum, bah j'aurai pas la sensation d'avoir gâché une bouteille pour rien

et je me suis équipé de deux gros pots hermétiques Ikea d'une contenance de 1 litre, pour préparer mes rhums. Comme ça je peux mettre mes 50 cl de liquide, et j'ai largement la place pour mettre tous les ingrédients que je veux drunken


je me suis donc réveillé de bonne heure pour faire mes deux nouveaux bébés :

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 P1020010

à gauche : un mélange bonbons à la bergamote de nancy et une poire bien juteuse. Suivant le goût qu'il prendra, j'ajouterai sans doute un peu de poire, vu que j'ai bien chargé en bergamote

au centre, je voulais faire une variation autour de la banane et du pain d'épice, j'ai donc mis une banane, une fève tonka, une gousse de vanille, un demi bâton de cannelle, du gingembre et une cuillerée de miel. Je me suis aperçu que je n'avais ni girofle, ni cardamone comme je l'avais prévu Neutral mais j'en achèterais pour l'agrémenter.

et à droite, un rhum que j'ai préparé depuis 1 mois 1/2, avec exclusivement des figues de mon jardin et une gousse de vanille (et une petite cuillerée de miel, mais c'était une erreur, la figue a déjà bien sucré le rhum)
par contre, j'avais fais l'erreur de mettre directement les quartiers de figue directement dans la bouteille, résultat, j'ai passé 1/2 heure à les récupérer.
Donc définitivement, je ne ferais plus mes rhums autrement que dans des bocaux, ce qui va être beaucoup beaucoup plus pratique


les idées sont venues en partie de ce site, excellent, et sur le forum duquel je pense que je vais m'inscrire : http://www.rhum-arrange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:49

salut les tafiolles


(bon désolé, c'est un peu abrupt comme salutations)


l'excellent site rhum-arrangé a posté le palmarès des rhums, distingués lors du salon de l'agriculture 2013

http://www.rhum-arrange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:53

Gwen, je sens que cette présentation de rhum va te plaire :

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Recette_1311

il s'agit du Rhum Atomlime
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:20

la description fait rêver drunken



le prix un peu moins mais bon, on n'a rien sans rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 11:48

bordel, je viens de faire un article dans Rayon Boissons (meilleure revue du monde je le rappelle) qui s'intitule : "Entre Kékette et Levrette, la cervoise devient grivoise"

qui parle d'une nouvelle bière française, la Kékette, qui surfe sur l'émergence de nouvelles bières au nom évocateur mais qui proposent quand même des produits de qualité


la devise de la bière : "Vous prendrez bien un petit coup de Kékette" ? Shocked 


j'ai évité au max les jeux de mots dans mon résumé, mais je le relirai pour être sûr (j'ai déjà évité de mettre que "la Kékette rencontre un vrai succès" ça serait mal passé je pense)
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 12:28

Oh cette barre de rire que t'as dû avoir !

Je suis sûr que c'est encore un coup de la brasserie des Garrigues !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 12:36

j'avoue j'ai bien tripé, heureusement que je bosse seul What a Face 

a priori non, enfin c'est compliqué : la société qui a lancé la marque est normande (mais raison sociale non précisée), et en fait la bière est fabriquée en belgique (société la binchoise)
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 14:41

et ça continue avec le plan marketing de la marque de beaujolais primeur le Pisse Dru Shocked 

(marque connue mais quand même... j'aime bien aussi le nom de son concurrent, Le Père La Grolle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)   topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic whisky, rhum et spiritueux (la bière est acceptée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mentos + biére... Ai ai ai!!!
» Topic des gif
» Topic du RIP
» Topic des idées à la con
» Topic des fails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Blah blah blah-
Sauter vers: