The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exercices de musculation / gym / pliométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 0:09

Salut,

je vous propose un topic réservé aux exercices physiques

l'idée n'est pas de faire des copier-coller de sites de muscu, mais de présenter régulièrement des exos que l'on pratique, comment les faire, les muscles qu'ils travaillent, et quelques petits trucs dessus

l'idéal serait de présenter l'exo, son exécution, les muscles travaillés, le matériel requis, et un avis dessus, éventuellement accompagné de quelques conseils.

je pense que je vais l'alimenter tous les 2-3 jours, bien sûr vous pouvez participer aussi


je mettrais régulièrement à jour le premier post pour faire une sorte de sommaire du topic et retrouver facilement les exos
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 0:17

Moi je dis envoie mon copain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 0:21

je commence avec un exo triceps : les extensions aux triceps



exécution :
il suffit de placer les mains sur un support (mur, table, sol, barre de traction positionnée bas, chaise ou anneaux de gymnastique), de plier les bras en pointant les coudes vers le sol, puis de faire une répulsion à la force des triceps pour tendre les bras.
attention à ne pas donner d'élan pour remonter

muscles travaillés :
le triceps prioritairement, mais le reste du corps est aussi sous tension

matériel requis :
un mur, un sol, une chaise ou une table. C'est un exo qui coûte pas cher Smile
on peut aussi le faire avec une barre de traction ou des anneaux de gym. Avec des anneaux de gym, c'est facile de moduler la difficulté avec la position des pieds ou la hauteur des anneaux, sachant que plus ils sont positionnés haut, et plus ça sera facile

mon avis :
un très bon exo qui permet de bien isoler le triceps et de gagner beaucoup en force dessus. Pour moi c'est l'exercice le plus efficace pour les triceps, je gagne tout de suite beaucoup en masse dessus, et en force. Par contre quand on débute, il ne faut pas hésiter à faire des séries faciles, mais avec beaucoup de répétitions pour bien sentir les triceps travailler
aussi, il faut bien s'échauffer et être attentif sur les sensations, c'est facile de se faire mal si on plie trop les bras je trouve. Avec ça, les anneaux sont beaucoup plus confortables car on peut tourner la main et avoir une position plus adaptée à sa morphologie
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 0:23

Rhô, avec du Tool en arrière plan sonore, la classe !

Et quand même, merki ma couille pour cet exo dont j'ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 9:01

Geooorges a écrit:
je mettrais régulièrement à jour le premier post pour faire une sorte de sommaire du topic et retrouver facilement les exos
finalement non, il n'y a pas d'url pour chaque message, ça va donc être impossible de donner des liens sur les messages abordant les nouveaux exos Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 9:25

Tu peux créer un blog ? C'est peut être plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 28 Aoû - 10:36

bof, il y a déjà assez de blogs et de sites sur la muscu, le but c'était de faire partager des exos et peut-être de vous en faire découvrir certains, il n'y avait pas de prétention plus que ça

du coup de ne pas avoir à modifier le premier post à chaque fois, ça va m'épargner du travail, c'est pas plus mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyVen 30 Aoû - 20:47

hello les potos

je vous présente un exercice très sympa à faire, assez complet et qui ne coûte rien : le L-SEAT



exécution :
vous tendez les bras pour essayer de décoller vos fesses et vos jambes du sol, les jambes sont gainées et tendues
Au final, de profil, on doit ressembler à un L

muscles travaillés :
bras, abdos, cuisses principalement, mais vous allez vite vous rendre compte que c'est tout le corps qui est sous tension, et que vous allez vous épuiser en quelques secondes

matériel requis :
cet exo se fait bien au sol, donc pas de matos. Toutefois je pense qu'il est mieux de mettre les mains sur quelque chose qui va vous surélever, car comme à plat on est trop proche du sol, on le touche vite et on travaille pas forcément correctement
on peut donc utiliser des poignées à pompes, des anneaux de gymnastique ou des chaises pour surélever le niveau des mains, et pouvoir pendouiller un peu du cul ou des cuisses

mon avis :
c'est un excellent exo de gainage pour l'ensemble du corps, qui épuise vite et demande beaucoup d'obstination à bien maîtriser, même s'il a l'air simple. Comme il peut être réalisé presque partout et qu'il ne nécessite (presque) pas de matos, c'est vraiment facile à intégrer, genre en fin d'entraînement, pour bien se finir.
Perso je l'utilise à la fin de mes entraînements de kettlebells ou d'anneaux, pour terminer le travail. Aux anneaux cet exo est vite démoniaque, car il faut tout gainer, y compris les épaules, les pecs et les bras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyMer 11 Sep - 22:08

un exo pour les épaules et les triceps efficace et qui demande aucun matériel, c'est le pike press



exécution :
le corps plié en deux, les mains dans l'alignement du torse, on descend jusqu'à ce que la tête touche le sol, et on remonte

muscles travaillés :
triceps et épaules, et aussi le reste du corps en gainage

matériel requis :
aucun
mais on peut utiliser une chaise, un meuble ou une gym ball pour mettre les pieds et rendre l'exo plus difficile

mon avis :
un très bon exo pour les épaules et les triceps, qu'on a trop souvent tendance à oublier. C'est un bon exercice pour s'entraîner à faire par la suite des handstand push-ups
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie EmptyLun 23 Sep - 17:32

allez aujourd'hui un classique, rendu beaucoup plus difficile grâce à un truc tout simple : les crossfit push ups



exécution :

comme pour les pompes, on part bras tendus, les mains au niveau des épaules, fesses serrées, abdos contractés, on descend jusqu'au sol, une fois au sol, on décolle les mais du sol, on les repose et on pousse pour revenir bras tendus. Et on recommence !

muscles travaillés :
triceps et pecs, et aussi le reste du corps en gainage

matériel requis :
aucun
avoir un bon tapis de sol est utile néanmoins, pour amortir un peu, et aussi pour pas tremper le parquet et éviter d'avoir à passer la serpillère à chaque fois

mon avis :
vous allez voir si vous essayez (et je vous recommande d'essayer), c'est beaucoup plus dur que des pompes normales. D'abord parce que l'amplitude est la plus complète possible, pas possible de tricher en ne touchant pas le sol
et ensuite parce qu'en retirant les mains à chaque fois, les triceps et les pecs ne sont plus sous tension, puis doivent le redevenir, ce qui prend beaucoup plus d'énergie que d'être en tension continue.

j'ai découvert ces pompes à la salle crossfit et putain, je suis faible, faible, faible sur cet exercice, va falloir que je maîtrise ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de musculation / gym / pliométrie   Exercices de musculation / gym / pliométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de musculation / gym / pliométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Sport-
Sauter vers: