The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Empty
MessageSujet: BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !   BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! EmptyVen 28 Fév - 16:05

J'ouvre le bal avec le poulet au prune Marjane Satrapi. Ce n'est pas un bouquin de recette quoi qu'au fil de la lecture , elle finit par donner les ingrédients et ça émoustille les papilles gustatives qui te font la ola dans le palais. ça se passe en Iran dans les années 50 , l'auteure étant originaire du pays. Plus précisément à Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique... (merci wikipédia)

BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Poulet-aux-prunes-de-Marjane-Satrapi-le-sanglot-d-amour-du-joueur-de-tar_article_main
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Empty
MessageSujet: Re: BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !   BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! EmptyMar 20 Mai - 23:35

une web-bd que je viens de découvrir et que je trouve très intéressante

http://www.acupoftim.com/

le style graphique, tout dessiné au feutre, est vraiment sympa et original, surtout dans les dessins un peu oniriques


après il y a côté introspectif (notamment quand il parle de ses années collège et lycée) qui sont assez touchante, et pleine de recul.
Ses posts sur le monde du travail sont assez cool aussi


je pense que je suis bien parti pour tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Empty
MessageSujet: Re: BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !   BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! EmptySam 24 Mai - 9:19

en fait toutes les histoires de ses années primaires, collèges et lycées sont ici : http://unfeutredansmalimonade.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Empty
MessageSujet: Re: BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !   BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD , Comics , Mangas , par ici , envoyez le bousin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Art-
Sauter vers: