The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 My blueberry nights

Aller en bas 
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

My blueberry nights Empty
MessageSujet: My blueberry nights   My blueberry nights EmptyVen 30 Nov - 12:29

Hier soir, un copain me dit à 21h30 : ciné ?

Proposition : my blueberry nights, je lit le synopsis, je suis emballé, ça sent le film d'atmosphère, et je me sens d'humeur.

Putain la claque ! Superbe film de Wong-Kar-Wai. L'histoire est plutôt simple, une fille vient de se faire larguer par son mec, elle se lie d'amitié avec le patron du bar dans lequel c'est arrivé, puis s'enfuit de New-York, pour faire une croix sur cette histoire. Elle continue d'écrire au patron du bar, elle lui raconte les histoires des gens qu'elle croise...

Ce qui est fantastique dans ce film c'est la maîtrise de l'image et du son. Beaucoup de scènes de nuit, éclairées au néons, très colorées donc, et puis une bande son qui colle à l'histoire, un blues lancinant, moite comme l'orage de Memphis, comme les humeurs éthyliques des personnages éphémères qu'elle croise.

Les portraits sont très souvents des profils, non centrés, où le personnage regarde toujours vers l'extérieur du cadre, augmentant cette sensation de fuite lente, tout en laissant un espoir coloré pointer dans cette mélancolie.

Au final, tu ressors du film avec un sourire béat, parce que c'est beau et au final très positif. Je n'ai qu'un souvenir de film m'ayant laissé un tel sourire en sortant : Little Miss Sunshine, mais dans un registre de sentiments et de sensations complètement différent. Bref, si vous en avez l'occasion, allez voir ce film, il déchire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
 
My blueberry nights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: