The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les Raisins de la Colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Les Raisins de la Colère   Les Raisins de la Colère EmptySam 1 Déc - 13:48

En ce moment je visionne un film de John Ford avec Henri Fonda. J'en suis qu'au début mais non d'un chien quel film! Tu parlais d'atmosphère dans le précédent sujet Gwen et bien on y est encore. Les scènes d'extérieur tournées en studio ont un caractère magique grâce à la maitrise de la lumière. Des ciels tourmentés, un vent hululant dans la plaine ...Chaque plan renvoie au photo de la FSA.

Les Raisins de la Colère 461px-Lange-MigrantMother02
Dorothea Lange

L'écho du studio qui renvoient les paroles des personnages dans le lointain rend les scènes mystérieuses voire poétique. Ces vieux films ont un caractère intemporel. Ils dégagent une énergie surprenante loin des artifices du monde virtuel d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Raisins de la Colère   Les Raisins de la Colère EmptySam 1 Déc - 15:55

John Ford avait pas pour habitude de faire de la merde apparemment Wink

J'espère que c'est une bonne adaptation du bouquin, qui est magnifique lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Lasticot   Les Raisins de la Colère EmptySam 1 Déc - 19:03

Rien ne vaudra le bouquin . Mais bon c'est du bon. J'avance petit à petit dans le film et je trouve qu'il met le doigt sur des choses justes. Il sait montrer la détresse des paysans américain face aux compagnies impitoyable d'égoisme. Ce ne serait sans rappeler un extraordinnaire bouquin de la collection "Terre humaine " Louons maintenant les grands hommes" par James Agee et Walker Evans . Les Raisins de la Colère 517C8EKB9VL._SS500_
C'est un film engagé il mérite d'être vu pour celui ou celle qui acquérir de la lucidité dans ce monde où l'on nous transmet des valeurs nauséabondes qui sont le culte de l'apparence et des faux semblants. Les portraits des personnages sont saisissant de vérité. Par maoment on pourrait le comparer à un documentaire. C'est un film à voir car il est d'actualité .
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Raisins de la Colère   Les Raisins de la Colère EmptySam 1 Déc - 22:59

Tu m'en avais parlé il y a des années je crois de ce film. Tu l'as chez toi ? Parce que ça m'intéresserait vachement beaucoup de la mort qui tue de le voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Raisins de la Colère   Les Raisins de la Colère EmptyDim 2 Déc - 3:22

je l'ai
+ Triste tropique de Levis Strauss
+ Cheval d'Orgueil de Pierre Jakez Hélias


Enfin bon bref que du bon !

A lire attentivement la préface d' "Ainsi louons les hommes" car elle pose les lignes directrices du travail des deux auteurs : en gros la difficulté d'écrire sur de tel sujet.
Y a u autre bouquin qui parle de la collection "Terre humaine" que j'ai d'ailleurs qui est fort interessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Raisins de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Raisins de la Colère   Les Raisins de la Colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Raisins de la Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique de Mr Multiplexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: