The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Un film très mordant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Un film très mordant Empty
MessageSujet: Un film très mordant   Un film très mordant EmptyMer 14 Mai - 16:11

Extrait du site Cinemovies

A la croisée de la comédie, du drame et du gore, Teeth (qui fut en lice à Sundance) relate l'histoire de Dawn, une jeune fille puritaine qui, alors qu'elle s'est promis de réserver sa virginité à sa nuit de noce, découvre qu'elle possède un Vagina dentata, un vagin à dents !


Comme de nombreux films indépendants américains, Teeth se déroule dans une petite ville de banlieue. Dawn vit là, avec sa mère, son beau-père, son demi-frère, et à proximité de deux cheminées nucléaires qui, à la manière d'un film d'horreur, laissent supposer qu'elle pourrait être à l'origine de la « malformation » de Dawn.

L'une des intentions du film est de décrire cette Amérique puritaine qui, par le biais de jeunes filles naïves et pleine de rêves romantiques, transmet la notion que le sexe est un péché. Tout est fait pour que les jeunes filles soient le moins informées possible sur cette question (dans le livre de biologie, la représentation des organes génitaux féminins est censurée par un sticker qui la recouvre).

Mal informée, la jeune fille est alors d'autant plus désarmée face aux pulsions sexuelles de celui qu'elle croyait « pur », puis de celui qu'elle pensait être son sauveur. Son vagin agit alors pour elle, et s'ensuit des visions de verges sanguinolentes dignes des films gores de second degré, ou des plus trash…

C'est dans ces scènes, notamment, que le film parvient à brouiller les pistes du genre. On passe de situations dramatiques, à des visions horrifico-comiques, le tout illustré par les expressions et le jeu de Jess Weixler (Dawn), qui lui valut un prix d'interprétation lors du Festival de Sundance.

L'élément central du film, le mythe du Vagina dentata, existe vraiment, et symbolise la peur de la castration chez l'homme face aux mystères de la sexualité féminine. Ici, le réalisateur Mitchell Lichtenstein propose une seconde lecture du mythe. En effet, Dawn réalise qu'elle peut utiliser sa différence pour se défendre face aux hommes et l'on peut ainsi voir, en cela, une protection développé spontanément par la femme pour se protéger d'une société machiste.

Le film demeure assez anecdotique et surtout très divertissant mais il reflète tout de même certaines réalités. Le mélange des genres lui permet de garder une distance mais il montre du doigt une société américaine à la dérive qui se protège de ses peurs en brandissant l'étendard d'un puritanisme aveuglant. A découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Un film très mordant Empty
MessageSujet: Re: Un film très mordant   Un film très mordant EmptyJeu 15 Mai - 1:59

Excellent commentaire l'asticot!!! Very Happy

Tamas et moi sommes allés voir "teeth" au cinéma "le club", racheté par "les studios" et spécialisé dans les films d'art et essais...

J'ai vraiment apprécié de retourner au club... Les salles et l'écran ne sont pas de la qualité du multiplexe, mais c'est un cinéma sympathique dans lequel je retournerais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un film très mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau film zarbi avec Poelvoorde
» film pour Pokerhool ^^
» Mon futur film culte
» Kung pow... Le film qui dépote!!!
» Du grand coluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: