The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyJeu 2 Oct - 13:06

Victim de Ringo Lam

Pitch prometteur :

Citation :
L'inspecteur Pit enquête sur une affaire assez troublante. Manson Ma, un ancien informaticien, a été kidnappé puis relaché par ses kidnappeurs, qui l'ont laissé inanimé dans un hôtel prétendu hanté. Amy, la petite amie de Manson, trouve que son comportement a changé. Pit hésite quand au pourquoi de cette affaire. Manson est-il hanté par les esprits de l'hôtel, ou la vérité se trouve-t-elle ailleurs ?

Un peu déçu car je m'attendais à un polar qui allait finir en film fantastique, et j'ai un film fantastique qui se termine en polar.

A part c'est pas mal foutu, bien filmé et prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyVen 3 Oct - 8:52

1974, une partie de campagne : sur l'élection présidentielle de 1974, du côté de Giscard. Film longtemps censuré alors qu'il était à la base une commande de Giscard, et diffusé pour la première fois en 2002.

Pas mal du tout, en fait on y voit le candidat Giscard qui à aucun moment ne pose la question du fond idéologique de son programme, il pense à l'élection comme à une partie d'échec, avec ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire.
La présidentielle n'est plus une question de programme, mais une question de communication.

Scène hallucinante quand les résultats du second tour sont annoncés à la télévision : on voit Giscard, sans émotion, qui note sur son calepin les chiffres annoncés, puis éteint sa télévision. Ca en est presque flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct - 10:46

Que la fête commence : de tavernier avec Philippe Noiret, Marielle, Rochefort.
Superbe, personnages haut en couleurs et reconstitution assez fidèle de l'époque, change de toutes ces reconstitutions historiques chiantes.
J'ai a-do-ré Cool


Synopsis, pour vous donner envie :

Citation :
Sous la régence de Louis XV (arrière petit fils de Louis XIV) par son grand-oncle Philippe d'Orléans (neveu de Louis XIV) au XVIIIe siècle, le marquis de Pontcallec en Bretagne organise la conspiration de Pontcallec pour renverser le jeune roi Louis XV à l'avantage du roi Philippe V d'Espagne (petit fils de Louis XIV). Il espère gagner dans cette conspiration l'indépendance républicaine de la Bretagne et sa libération de ses devoirs de vassalité vis à vis du régent. L'abbé Dubois, ministre complaisant du régent et manipulateur ambitieux, se charge de mettre fin à la conspiration tout en prenant grand soin d'utiliser cette conspiration pour assouvir ses ambitions de promotions de pouvoir et de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct - 3:55

Fight club : toujours aussi bon... :kebab:
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptySam 18 Oct - 17:47

Combien tu m'aimes : grotesque, maladroit dans sa réalisation, histoire bidon, même les acteurs n'y croient pas...

Une grosse merde de 1h30 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyDim 19 Oct - 15:54

Aguirre : vraiment excellent, même si j'aurai souhaité un traitement plus dantesque des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMer 29 Oct - 13:13

Phantom of the paradise : une comédie musicale opéra-rock par Brian De Palma... De 1974...
Quelle bouse, me suis fait chier et j'ai même pas regardé la moitié.

De toute façon les comédies musicales et moi, ça fait 2. A part The Rocky Horror Picture Show, qui proposait vraiment quelque chose de décalé, un peu transgressif, amusant...



Sinon vu The Doors récemment. Pas mal et apparemment assez fidèle à la vie de Morrison, par contre je comprendrais jamais qu'on puisse faire des icônes de personnes auto-destructrices confused
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 19:44

Un reportage sur Glenn Gould : sacré personnage.

La vie des autres : excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 1:02

Les hommes du Président : pas mal, mais trop touffu, trop rempli, ce qui fait que parfois c'est difficile de tout digérer.

Et c'est difficile de voir les images sans penser au doublage de la classe américaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 12:24

Mon trésor : c'est un peu le Rosetta israëlien, en plus cru.
L'histoire d'une fille qui essaye d'aider sa mère à sortir de la prostitution. Souvent sordide mai pas inutilement. Bon film, très âpre.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 4 Nov - 1:39

Le grand chemin : superbe film avec Richard Bohringer et Anémone.

Citation :
Dans les années cinquante, Claire, enceinte et abandonnée par le père de ses enfants, confie son fils Louis, un petit garçon de 9 ans, à son amie Marcelle qui vit à la campagne à Rouans, du côté de Nantes, avec son mari Pelo. Le petit parisien va découvrir la vie à la campagne et aider Marcelle et son mari à se libérer d'un lourd secret afin de prendre un nouveau départ.

Ce film m'a beaucoup ému Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyVen 14 Nov - 11:38

L'emploi du temps : le parcours d'un commercial, licencié, qui ne prévient pas sa femme de son licenciement et fais croire à son entourage qu'il est devenu cadre à l'ONU. Bien sûr, il se retrouve peu à peu pris au piège de son mensonge.

Assez bien fait bien qu'un peu long, m'a fait penser au livre "l'adversaire" d'Emmanuel Carrère (tiré lui-même d'une histoire vraie, celle de Jean-Marc Roman), la fin diffère toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyVen 14 Nov - 12:44

L'île mystérieuse avec Omar Sharif.

Pas mal . L'interprétation du capitaine Nemo par Omar Sharif est convaincante. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyVen 14 Nov - 15:02

La vie et rien d'autre : de Tavernier avec Noiret et Azema.

J'adore les films "historiques" de tavernier, celui-là ne déroge pas. Film pétri d'humanité, avec un Noiret toujours aussi ours mal léché mais au coeur finalement tendre.

Grand film, grand film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 0:41

La corde raide de Richard Tuggle avec Clint Eastwood.

Pas mal, assez déviant parfois, la musique est pas mal je trouve.

Citation :
L'inspecteur Wes Block, de la brigade criminelle de New Orleans est dans une situation très inconfortable. Un maniaque assassine avec sadisme des prostituées, en déjouant étrangement les pièges que lui tend la police. Hors, le fait que Wes connaisse les victimes et soit parfois agité par d'étranges pulsions intrigue diablement ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 1:16

Ivre de femmes et de peinture

De Im Kwon Taek, superbe film qui relate la vie d'un grand peintre Coréen d'origine modeste, Owhon, qui a vécu à la fin du 19e siècle. Son histoire est celle d'une relation passionnelle entre lui, les femmes l'alcool et la peinture, sur fond de réforme gouvernementale en Corée. À la fois splendide par l'histoire, l'Histoire et l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 2:37

Predator 2 avec D. Glover...

A pas pris une ride. Extraordinaire ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 12:04

C'est une daube le predator 2 je trouve, tellement loin du premier qui lui était parfait (ou presque) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 14:53

L'espion qui venait du froid : bof bof Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 15:30

L'expérience... Prenant, impressionnant, surprenant, trés intéressant. :kebab:


Dernière édition par Pokerhool le Mar 18 Nov - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 15:34

Benjamin Gates : Un bon divertissement... afro
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 14:56

La femme d'à coté : de Truffaut avec Depardieu et Fanny Ardent. Bien, mais comme souvent chez Truffaut cette impression de dialogues artificiels, débités...

Le dernier métro : De truffaut. Vraiment excellent et sans cette impression de faux dialogues, du coup c'est beaucoup plus agréable à suivre.


Appleseed : tiré du manga de Shirow. Très grosse décéption !

Sur la forme : l'utilisation de la 3D rend l'image vachement fluide, ce qui est presque déstabilisant (pour ma part ça m'a pas mis à l'aise).
En revanche la technique a tout son intérêt dans les scènes d'actions qui font bien nerveuses.
Par contre les décors sont souvent vides : les scènes d'action qui se passent à Olympus (mégalopole utopique) sont toutes vides de population et d'automobiles Suspect

Beaucoup d'incohérence dans le scénario et parfois dans l'action, avec des belles phrases en carton mâché sur l'humanité, l'homme, la vie, le futur...

Mais surtout le film ne suit pas certains éléments essentiels du manga. L'univers est mal expliqué, les problématiques du manga sont évacuées.

Et il y a un aspect SF old-school qui me déplait, genre avec l'héros (héroïne ici) qui va sauver le monde, qui porte le destin de l'humanité sur ses épaules... Bof bof quoi...
(Bon, le manga portait un peu cet aspect dans le second volume, mais à évolué vers une veine plus anticipation dans les volumes suivants, avec beaucoup de bonheur).


Bref, déçu déçu déçu...


Pour vous faire une idée le film en entier :

https://www.dailymotion.com/video/x5e5j5_appleseed-partie-1_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x5e5l4_appleseed-partie-2_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x5e5ke_appleseed-partie-3_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x5e5ha_appleseed-partie-4_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x5e5ei_appleseed-partie-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x5e5hr_appleseed-partie-6-fin_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 19:18

Le Casanova de Fellini : pas mal, exubérant, tragique, un peu longuet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 21:11

À propos d'Appleseed, je dirais que l'aspect graphique m'avait énormément plu, au contraire, et que ça avait probablement pas mal étouffé le côté "bateau" du scénar'.

Ajouté à cela le fait que je ne connaissais pas le manga d'origine, sans avoir été transcendé, j'avais beaucoup apprécié le film (vu au cinéma, ce qui rendait l'aspect graphique assez époustouflant quand même, notamment la toute première scène).

Bon, après on peut dire (et je l'admettrai) que je suis bon public en la matière, ayant finalement assez peu de culture "papier" du manga en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 22:26

Je trouvais que c'était vachement bien comme technique pour les scènes d'action, pour les scènes calmes l'aspect vachement synthétique m'a vraiment gêné.

Pour le manga les deux premiers tomes ont un petit côté bateau, mais ils posent l'univers. Les trois tomes suivant sont vraiment plus élaborés, au niveau de l'histoire et graphiquement. L'histoire prend une ampleur différente, beaucoup plus précise dans ses développements géopolitiques, philosophiques, SF.
C'est quand même un poil moins abouti que GITS, mais c'est aussi plus abordable du coup.

Bon je recommande la lecture car tu es visiblement passé à côté de quelque chose Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: