The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 20 Mai - 20:19

Petit topic pour dire ce que vous avez vu à la téloche ou au ciné récemment

Comme ça on met tout dans un topic pour les petits trucs, pas besoin de créer un topic par chose vue Smile


Dernièrement j'ai matté "Still Smokin" de Cheech & Chong (comiques américains assez connus pour être porté sur la fumette).

Le pitch : Cheech and Chong sont invités à un festival consacré à Burt Reynolds et Dolly Parton à Amsterdam. Mais leur hôte est parti avec tout l'argent, et le budget des autres invités est plus que limité. Ils se font alors passer pour Burt Reynolds et Dolly Parton...

Dedans, une scène mythique où Cheech and Chong se font un repas entrée-plat-dessert à la beuh (salade de beuh, têtes farcies...). ENORME drunken


Je vous le conseille, je me suis bien marré en tout cas Very Happy

T'as matté quoi récemment ? Still_smokin_cheech_and_chong
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyJeu 22 Mai - 19:13

"Bataille dans le ciel"


bof, du cinéma qui se regarde filmer, je me suis bien ennuyé, trop le cul entre deux chaises entre le côté contemplatif et celui quasi-documentaire sur la misère humaine...

Mais la jeune actrice est jolie, c'est déjà ça...


T'as matté quoi récemment ? BatallaCielo
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 23 Mai - 10:38

Moi perso c'est à " Tombeau ouvert " que j'ai matté dernierement. Toujours aussi envoutant, Scorcese nous plonge dans les rues de New York. Associé à une musique scotchante, la manière de tournée du cinéaste. Le parcours du personnage interprété brillament par Nicolas Cage nous fait découvrir au fil de ces rencontre une gallerie de personnage surprenant. C'est le monde la nuit. Je conseille ceux qui serait tenter de voir ou de revoir ce petit chef d'oeuvre de se matter la trilogie : Taxi Driver, After Hour et A tombeau ouvert. Ils fonctionnent parfaitement entre eux et je vous en garantie une total immersion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 23 Mai - 10:43

After Hours, je l'ai vu il y a longtemps, je le reverrai bien. Merci pour l'idée cher Lasticot (;-)=

Enfin, moi pour l'instant, je ne vais pas vraiment faire dans l'intellectuel : j'ai un collègue qui m'a prêté Underworld. Ca doit être une grosse bouse, mais j'ai envie de le voir parce qu'il se base sur un jeu de rôle que j'aimais pas mal à l'époque où j'en faisais beaucoup. Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 25 Mai - 15:17

When we were kings

Pas mal du tout, dommage que ça montrait plus l'effervescence qui entourait le match et le caractère de Mohammed Ali que la préparation du match à proprement parler.

Plus un documentaire sur un match hors-norme qu'un documentaire sur le noble art en lui-même.


Mais très bien quand même, équilibré dans sa structure et l'idée d'inclure les passages du festival musical permet de mettre du rythme au documentaire.


D'ailleurs si vous voulez lire un bouquin sur cette rencontre, je vous recommande le Norman Mailer, le combat du siècle

T'as matté quoi récemment ? 51TPFAXS9JL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 25 Mai - 17:23

Je viens de finir Steamboy. Pas mal, on en prend plein les mirettes drunken

Otomo c'est un peu le réal des films de destructions apocalyptique quand même, sauf que là on est pas dans les japon post-atomique mais dans l'angleterre du XIXème.


Un peu déçu par la fin abrupte (baclée même je dirais), et par le discours un peu lénifiant sur la science (science sans conscience, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 25 Mai - 22:19

Ah ouais, faudra que je le voie çuilà un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 27 Mai - 0:10

Coca + mentos filmé à la caméra super lente (1200 image/ seconde)




magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 1 Juin - 0:32

Putain je viens de mater L'échelle de Jacob Shocked


Incroyable ce film, on est perdu entre folie et réalité, c'est oppressant, sombre, bien foutu, tendu à mort (je redoutais chaque nouvelle apparition des "démons").

La forme est parfaite, magnifique composition des images, les passages entre réalité, folie, et flashback s'imbriquent à merveille. La bande originale est aussi magnifique. Tim Robbins est exceptionnel. Quand on pense que c'est fait par le réalisateur de Flashdance et de 9 semaines 1/2, on a peine à le croire Shocked


pour le pitch, vite fait pris sur wikipedia pour vous donner envie.
Citation :
Jacob, un new-yorkais employé des postes, est surpris par d'étranges cauchemars pendant ses journées. Il se retrouve plongé dans des endroits inconnus et fait face à d'étranges personnes plus effrayantes les unes que les autres. Il est aussi victime des flashbacks, et revit ainsi son service au Vietnam, ou la mort de son fils quelques années auparavant. Ces souvenirs troublants le hantent jour après jour. C'est petit à petit que la folie s'empare de Jacob, dont il va tenter de sortir avec l'aide de sa femme Jezebel.

Si vous ne l'avez pas vu il faut que vous le voyez impérativement, j'ai pris une grosse claque en le voyant Smile

T'as matté quoi récemment ? Jacob
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 1 Juin - 0:56

Je connais ce film, il est vraiment incroyable.
Il faut savoir qu'il à inspiré le trés célébre jeu silent hill...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 1 Juin - 17:53

Les femmes... ou les enfants d'abord.


me suis endormi devant, je crois que je n'aime aucun des films où joue Sergi Lopez, acteur que je trouve plat et inexpressif au possible....
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 1 Juin - 20:07

Je crois que j'ai trouvé le pire doublage de tous les temps :

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=172
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyLun 2 Juin - 1:03

Mdr!!! Ca mérite une palme d'or dans son genre... Enooorme!!!

:clint:
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 3 Juin - 17:02

Je viens de terminer un film sympa, un tantinet idéaliste parfois, mais qui rend hommage à l'esprit militaire et à l'insoumission face à la répression.

Un film qui plaira aux anti-fachistes. Avec Robert Redford s'il vous plait...

Si tu l'a pas vu spondy, je pense qu'il te séduira.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29125.html

:kebab:
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyJeu 5 Juin - 23:36

je vais tâcher de choper ça Very Happy



sinon je viens de voir "dans la peau de Jacques Chirac". Du sous-Mickael Moore à la française, c'est à dire que c'est partisan, superficiel, et que ça ne cherche jamais à équilibrer le documentaire en donnant un semblant de réponse de la part de la "partie adverse".


Bref, Karl Zéro, Mickael Moore, même combat : éviter à tout prix la pensée complexe, vive la simplification et le superficiel...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyDim 8 Juin - 10:40

Le petit lieutenant - de Xavier Beauvois



Pas mal du tout, même si ça pousse moins l'aspect documentaire que l'excellent L627, et que c'est moins esthétisant que les films d'Olivier Marchal.
Bref c'est un peu hybride mais ça se laisse bien voir. Et comme d'hab, Roschdy Zem joue impec, Nathalie Baye bien aussi...

Un bon film policier français (peut-être un des genres cinématographiques ou les français sont pas trop pourris)
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyLun 9 Juin - 17:44

THE GIRL NEXT DOOR

Divertissant, sympa, marrant...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48397.html

afro
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 10 Juin - 7:03

[b]CUJO[i]

Angoissant et trés bien tourné...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2208.html
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 10 Juin - 9:11

FULL METAL JACKET- de stanley Kubrick.

Puissant, intense, culte quoi...

:kebab:
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMar 17 Juin - 13:20

Ouais Full Metal Jacket, quel film !

et quels jurons surtout !! Very Happy




Sinon je viens de me mater Orphée de jean Cocteau.

J'ai un peu moins aimé que La Belle et La Bête, c'était un peu moins onirique. Et peut-être un peu trop long aussi, mais ça vaut quand même le coup d'être vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyMer 18 Juin - 13:39

Je viens de me remater la scène finale de John Rambo.


Putain quelle barbarie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 20 Juin - 9:34

T'as matté quoi récemment ? Paprika_aff


J'adore : histoire intéressante mais surtout visuellement très riche, à voir et à revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 20 Juin - 9:40

Je l'ai vu grace à Free. Javais regretté de ne l'avoir pas vu quand il est passé au cinoche. Je le conseille à tous les amateurs de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 20 Juin - 11:04

Tiens, trop marrant, je l'ai revu il y a une semaine en DivX...

À ton "à voir et à revoir" j'ajouterai "au cinéma et éventuellement défoncé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? EmptyVen 20 Juin - 13:50

Pas faux T'as matté quoi récemment ? Bananequifume



Sinon je me suis mis Papy fait de la résistance pendant ma séance de sport.

Ce qui est marrant c'est que ça reste une comédie légère malgré le contexte où se situe l'action. Sans doute parce que Poiret a expurgé sa comédie de toutes références dramatiques, on y évoque à peine les juifs mais jamais les camps, et il y a juste une fois où on parle des exécutions sommaires des nazis.
Exit la déportation, la torture, les massacres, l'antisémitisme, la délation... C'est juste une grande partie de cache-cache, avec des personnages caricaturaux.

En revanche pour la Vie est belle c'est beaucoup moins bien passé, parce que Benigni a tenté de mettre de l'humour sur les éléments dramatiques de la Seconde Guerre mondiale (déportation, délation, antisémitisme). Il y avait donc toutes les raisons que le film se fasse violemment attaqué. D'ailleurs ce film est excellent tant qu'il se consacre à l'histoire d'amour, il devient beaucoup plus poussif dans la seconde partie, dans le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: