The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMar 19 Mai - 20:45

Content de lire cette critique ! J'avais beaucoup aimé, pour des raisons assez similaires. J'ajouterai que cette histoire inspirée de faits réels sur 7 vrais trafficants d'armes est assez effrayante par sa conclusion...

Nicolas Cage est vraiment un acteur atypique, le seul que je connaisse capable de jouer indifférement (et uniformément, il n'évolue pas vers le mieux) dans les meilleurs films et les pires bouses...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 20 Mai - 13:47

C'est sûr qu'un mec qui peut jouer dans Ghost Rider n'est pas totalement un grand comédien.
Perso j'ai du mal avec Cage, je trouve son jeu vachement uniforme et inexpressif, de film en film Neutral


Sinon : Déjà mort, de Olivier Dahan


Ou comment relater platement les dérives de notre belle jeunesse dorée dépourvue de repères...
Pas foncièrement très intéressant, et surtout un truc qui m'a énervé : les commentaires en voix off de la narratrice. Tu sens le dialogue trop littéraire, du coup complètement artificiel. Aucune crédibilité pour le film après ça.

En règle général, les voix off ça peut être vachement casse-gueule. Il faut vraiment qu'elle reste dans le même temps que le personnage qui la dit ou dans le ton général de l'histoire, sinon il y a un décalage malheureux.
Un bon exemple de voix off qui fonctionne à fond, c'est quand même Seul contre tous. La voix de Philippe Nahon est vraiment interprétée, dans la continuité du personnage, avec le même vocabulaire. Ca marche à fond du coup, et ça rend les paroles vachement efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 20 Mai - 14:31

Comme la lune, de Joël Seria

Avec Jean-Pierre Marielle, au top comme toujours.
Film assez similaire aux Galettes de Pont-Aven, avec un aspect moins tragique.

Si vous aimez les films bien gouilleurs, c'est pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyJeu 21 Mai - 9:23

La science des rêves, de Michel Gondry

trois étoiles pour ce film, drôle, onirique, inventif. C'est riche visuellement, l'histoire se tient bien, on est pris de sympathie pour le personnage principal.
Puis les seconds rôles sont tous impeccables, Alain Chabat en tête.

Voir ce film vous devez !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyJeu 21 Mai - 23:40

Indigènes, de Rachid Bouchareb

On pourrait le renommer Indigestes je pense. Dans le genre grosses ficelles, c'est beau. Tous les arabes ils sont gentils, solidaires, dévoués pour la France, et ne veulent que l'égalité avec les métropolitains. Et tous les français ils sont racistes, tous les gradés sont des salauds qui utilisent les tirailleurs algériens comme de la chair à canon. Le seul gradé qu'il est bien, il est né de mère algérienne.

Donc on pourrait déjà dénoncer une léger racisme latent je pense.
Ensuite la première scène en dit long : le recrutement dans les villages, avec le chef arabe qui arpente le village pour enroler des recrues. On ne sent aucun tiraillement entre eux, tous sont volontaires. Alors que je doute qu'à l'époque déjà, les populations ne soient pas déjà animés par un désir d'indépendance.

J'ai même pas envie de faire l'inventaire là.

Puis bon, un film pour rendre justice aux tirailleurs qui ont combattus pour la France, donc un film utilitaire, c'est pas un film de cinéma. Là il n'y a rien de cinématographique, aucune esthétique, rien.

Au moins un film que je ne risque pas de revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyVen 22 Mai - 14:03

Je rajouterais qu'une bonne idée ne fait pas automatiquement un bon film.

Et que le réalisateur n'a même pas réussi à masquer le handicap de Jamel (un comble : voir un soldat qui reste la main dans la poche alors qu'on le mitraille, qu'il subit une pluie d'obus et qu'il est devant un officier - en gros du n'importe quoi).


Ce matin : The Descent, de Neil Marshall.


Pas mal, assez bien foutu dans le genre, avec une bonne photographie, le décor est bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 25 Mai - 14:15

Les 300 spartiates, de Rudolph Maté (1961)


Péplum assez honnête ma foi, pas le grand film non plus mais bon. Beaucoup moins va-t-en guerre que 300, un peu plus réaliste aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 25 Mai - 20:37

Quoi ? 300 mecs huilés (au lieux des 1200 historiques) qui tiennent tête à 10000 gars sans se maintenir en phalange dans le défilé, ça te paraît pas réaliste ? Comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 25 Mai - 20:41

Nan, c'est 300 culturistes qui luttent contre des démons et des monstres difformes qui me parait pas réaliste.

Le tout avec une ambiance beaucoup moins homo-érotique, aaaahhh, la cible gay n'était pas encore ce qu'elle était à l'époque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 27 Mai - 9:20

Je viens de matter Doux, Dur et Dingue. Super chouette film, sympa avec un joli personnage joué par Eastwood, encore une fois. Bon, du coup je repasserai pour le commentaire sur Treasure de Cocteau Twins du coup !

P.S. Sinon, y aurait moyen de bouger ce topic vers la rubrique cinéma, c'est toujours vers là que je la cherche parce que je trouve qu'elle y aurait plus sa place. Z'en pensez quoi ?


Dernière édition par CoucouHibou le Mer 27 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 27 Mai - 9:21

ça me semble assez logique. Pokhool, t'es ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 27 Mai - 13:54

En attendant sa réponse :

The Adventures of Prince Achmed : film de silhouette de 1926.
De très belles images, malheureusement les textes étaient en Allemand. Mais c'est pas trop handicapant pour apprécier le film.

quelques images :

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Prince_achmed

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Loteprincebpr9

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Achmed3

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 PrinceAchmed


Autre film : Isolation, de Billy O'Brien.

Film d'horreur pas mauvais, on sent une assez grande influence d'Alien. L'image est bien sympa, bien dark.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMer 27 Mai - 23:54

Dur, doux et dingue, de Clint Eastwood


Road-movie sympathique, à ma connaissance la seule comédie de Clint Eastwood.
Pas essentiel non plus. C'est d'ailleurs bizarre qu'il ait fait pas mal de films somme toute anecdotique avant de livrer des merveilles comme Mystic River, Mémoires de nos pères ou Million dollar baby.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyVen 29 Mai - 10:26

Le nouveau protocole, de Thomas Vincent

Avec l'indispensable, le monolithique, le grand Clovis Cornillac cheers


Bon film, ce qui est bien c'est que jusqu'à la fin, on est dans l'ambiguité : qu'est-ce qui a tué le fils de Raoul Kraft (Clovis) ? Du coup ça apporte une dimension inhabituelle pour un film qui aurait pu sombrer dans la platitude.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyVen 29 Mai - 14:00

Schizophrenia, le tueur de l'ombre, de Gerald Kargl


Très bon film.
La chronique qui m'a donné envie de le voir et qui l'aborde bien :
http://blackcatboneseditions.blogspot.com/2008/07/mfm-schizophrenia.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyVen 29 Mai - 14:00

Déplacé dans la bonne rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 1 Juin - 12:26

Rescue Dawn, de Werner Herzog


basée sur une histoire vraie (le film prend quand même pas mal de libertés). Pas mal mais un peu plat comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 1 Juin - 23:25

Regarde les hommes tomber, de Jacques Audiard.

ça souffre de problème de rythme je trouve. C'est pas le film de Jacques Audiard que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyLun 1 Juin - 23:47

Moi j'ai regardé "Le Parrain" hier. Dommage que les parties en Italien ne soient pas sous-titrées. Malheureusement, il semblerait que le deuxième volet souffre du même défaut...

Mais sinon, vraiment superbe, j'ai particulièrement aimé la scène du baptème, qui m'a fait penser à la "naissance" de l'alien dans Alien 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyJeu 4 Juin - 5:37

Pump up the volume, avec C. Slater...
Moi je le trouve sympa et trés anarchiste, un film qui parle du mal étre des adolescents, de leur besoin de liberté et de se rebeller face à une société qu'il ne comprennent pas. A voir... Basketball

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6207.html
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptySam 6 Juin - 18:04

Wanted, avec G. Depardieu, R. Boringer, J. Hallyday, Renaud et H. Keytel...
Moi je l'ai trouvé sympa ce film, il me fait penser à Snatch un peu (En moins bon, évidemment)... Cool



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44435.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyDim 14 Juin - 10:12

Les tontons flingueurs : toujours le même plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMar 16 Juin - 20:40

Guyver mutronics, adaptation d'un manga et surtout gros nanard. On dirait un mélange entre Gremlins 2 et X-OR... lol!



Dernière édition par Pokerhool le Mar 16 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyMar 16 Juin - 20:58

Guyver 2, Dark hero. De meilleur qualité que son prédecesseur (En méme temps c'est pas dur), de meilleurs effets spéciaux et combats, avec le cotés burlesque à la Gremlins 2 en moins.
Mais franchement, ca reste un peu cake quand méme... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 EmptyJeu 25 Juin - 23:33

Les Dents de la mer : avec le doublage original, toujours le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: