The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 24 Avr - 20:14

Danse avec les loups, de Kevin Costner

J'ai pas aimé, j'ai pas pu rentrer dedans. Mais au moins je l'aurai vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 24 Avr - 20:49

J'ai adoré quand j'étais gosse, maintenant, je crois que ça me ferait chier... Faudrait le revoir pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptySam 25 Avr - 14:39

La mort du chinois.

Film français avec José Garcia, Denis Polydes, Isabelle Carré, François Berléand.
UNE GROSSE MERDE, sans queue ni tête, une intrigue famélique, aucun humour.
Le seul intérêt c'est une furtive apparition de Kickback.

Il m'a beaucoup fait penser au film de Karl Zéro, Le tronc, sans l'aspect politique et social. Pour ceux qui on vu cette bouse, ça donne un point de comparaison.


Up in smoke, de Cheech & Chong.

Marrant comme un film de Cheech & Chong, humour à donf sur la weed Laughing

D'ailleurs Hibou à un moment il y a une chanson qui devrait te rappeler quelque chose :

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptySam 25 Avr - 19:46

La petite Jérusalem, de Karin Albou.

Bien, plein de tact et malgré un pitch qu'on pourrait redouter chiant, s'avère suffisamment bien filmé pour être suivi avec plaisir.

Citation :
La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La Petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont émigré.
Laura a 18 ans. Elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa soeur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses.
Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.


La nuit des généraux, de Anatole Litvak.

J'ai décroché. Un côté très vieux film sans rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 28 Avr - 15:31

Les ripoux, de Claude Zidi.

Bien fait, bien marrant.


Le cuirassé Potemkine, de Sergueï Eisenstein.

Un classique. La scène des escaliers bien sûr, même si les acteurs qui jouent les blessés ou les tués surjouent et ajoutent un côté complètement kitsch à la scène.
Mais bon, à l'époque, on n'avait pas les mêmes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 28 Avr - 20:13

Ouais, et puis, dans le cuirassé Potemkine, il y a aussi le côté propagande, d'une part, et muet, de l'autre, qui vont augmenter le côté surjoué aussi. Mais mine de rien, c'est intéressant à voir justement pour ça aussi je trouve.

Sinon, je viens enfin de trouver à quoi me faisait penser la chanson du film de Cheech et Chong : un truc de KoRn dont je ne me rappelle plus le titre, mais il me semble que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 28 Avr - 20:35

Oui, d'accord avec ce que tu dis sur Potemkine.


Sinon t'as trouvé. C'est la chanson caché dans Follow The Leader Wink
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 28 Avr - 20:36

Le retour des morts vivants 2...

Kitch à mort, j'adore ces vieux films d'horreur des années 80-90 plein de clichés avec leurs effets spéciaux en papier maché. Je me suis bien amusé devant ce nanard...lol!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58335.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMer 29 Avr - 17:07

Carne et Seul Contre Tous, de Gaspard Noé.


Violent, agressant, poisseux, dépressif.
Ce film donne quand même la pêche afro
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 30 Avr - 16:24

K-Pax, de Iain Softley.


Anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 1 Mai - 11:03

Idiocracy, de Mike Judge.


Comédie satirique qui tombe à plat, c'est d'un lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 1 Mai - 17:42

Bird, de Clint Eastwood.


Très bien, bon biopic. Un peu long quand même peut-être.
Dans le genre biopic musical, il se place bien au-dessus de Ray, qui était un film voyeur au possible.

Là c'est filmé avec finesse et avec un vrai amour de la personne et de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 11 Mai - 16:53

Le Nouveau monde, de Terrence Malick

Un peu déçu. Bien sûr c'est beau, bien sûr c'est un bon film, mais c'est trop similaire à La Ligne rouge par certains aspects (même structure narratives avec de longs plans contemplatifs + voix OFF), les mêmes thématiques (nature = bien, civilisation = malheur et perversion de l'âme humaine).
Là on rajoute juste la thématique de l'Amour et hop !

C'est un peu du Ligne rouge en light quoi, moins long, moins méditatif, moins contemplatif. Très bon film au demeurant, mais pas aussi renversant que le précédemment cité.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 12 Mai - 2:48

Paranoia Agent...

Manga en plusieurs épisodes (Treize, pour étre précis...), un peu étrange et surréaliste, qui dénonce le cotés inhumain et stressant à l'extréme de notre société hyperactive. Et qui montre les déviances qu'elle peut entrainer chez certains individus sous pression...
Intéressant et étrange aussi, ne plaira pas à tout le monde, car trés décalé...scratch study scratch

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3481.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 12 Mai - 19:32

ça a l'air intéressant Smile


Sinon je viens de regarder le dernier épisode de la dernière saison de House MD.

Autant la saison était pas très percutante et un peu décevante, autant les derniers épisodes et le cliffhanger du dernier épisode vont vraiment me faire attendre la saison 6 avec impatience bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyJeu 14 Mai - 4:11

Gomorra, on ne le présente pas tant il a été médiatisé. Cependant, je ne trouve pas que ce soit à tort. C'est un film très marquant que j'ai regardé plus comme un documentaire que comme une véritable histoire (bien que ce soit romancé).

Savoir que cette mainmise sur la vie des gens existe réellement est assez flippant. On dirait une sorte de système féodal moderne. Et apparemment le film me montre pas tout ce qu'il y a dans le bouquin, il ne montre que la partie "basse" de la Camorra, qui s'étend vraiment sur toutes les couches de la société, et internationalement aussi... Bref il faudrait que j'ajoute ça dans ma liste de lecture (qui comprend mes deux bouquins de noël, continuer Pratchett, et ainsi parlait Zahratoustra)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 20:17

En tout cas, l'auteur du livre dont est issu le film est dans une merde noire pour avoir dénoncer la mafia... Il y a un contrat sur sa tête affraid



Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson (le réal de There Will Be Blood)

Anecdotique comme film. Mais j'ai bien aimé la façon de filmer, un je-ne-sais-quoi qui donne une touche seventies bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 20:25

Geooooorges a écrit:
En tout cas, l'auteur du livre dont est issu le film est dans une merde noire pour avoir dénoncer la mafia... Il y a un contrat sur sa tête affraid

A tel point que, pour l'interviewer rue89 racontait comment il fallait montrer patte blanche avant... Truc de malade, j'aimerais pas vivre comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptySam 16 Mai - 11:38

Eden Log, de Franck Viestel

Avec Clovis Cornillac, l'homme qui a tourné dans tous les films français.

Pas mal dans l'ensemble, même si le film mélange le très bon est le moins bon.
L'ambiance est assez toolienne, je pense que ça pourrait te plaire vieux Hibou !


Citation :
Un homme, dont on découvre ensuite qu'il s'appelle Tolbiac, se réveille dans une grotte, ayant perdu la mémoire. Il cherche alors à remonter une série de niveaux sous-terrain en échappant à des poursuivants, tout en essayant de comprendre la raison de sa présence dans ce lieu géré par l'énigmatique organisation nommée Eden Log.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptySam 16 Mai - 21:51

Ouais, en effet, ça fait envie comme pitch, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer Cornillac dans une ambiance Toolienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 18 Mai - 4:48

Cashback de S. Ellis. Trés bon film tiré d'un film court...
Plein d'humour, profond, simple et sympathique. Il a trés bien marché au cinéma. Ne passez pas à cotés...bom

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112209.html

:kebab: :kebab: :kebab: :kebab:
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 18 Mai - 20:10

Tiens ? C'est le même acteur dans le court et dans le long ? Ceci dit, je ne sais pas si j'ai envie de voir le long, je trouve que le court, sans romance, sans histoire finalement, se suffit à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 18 Mai - 20:21

La version longue apporte pas grand chose, je trouve aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyLun 18 Mai - 21:16

C'est ce que je soupçonnais, donc je ne pense pas le mettre dans mes priorités cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 EmptyMar 19 Mai - 18:42

Lord Of War, de Andrew Niccol

Depuis le temps qu'on m'en parle, je l'ai enfin vu. Pas déçu, c'est un bon film, même si j'ai trouvé quelques scènes tournées un peu maladroitement (des dialogues qui tournent court notamment).

Sinon j'ai apprécié l'esthétique un peu Fight Club* du début, qui finit par se débiner pour arriver à un résultat plus grave, c'était pas plus mal.


* musique légère lors des démonstrations, voix off, commentaires cyniques sur le monde, prises de vues funs, bruitages atypiques (la kalash qui fait un bruit de tiroir caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: