The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 29 Mar - 23:10

Il avait l'air pas mal en effet.


A History Of Violence, de David Cronenberg.

Pas mal, Cronenberg dans ses bons jours.
C'est en voyant ce film qu'il m'est apparu que le fil conducteur des oeuvres de Cronenberg, c'est une forme d'interrogation sur l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 29 Mar - 23:16

Intéressant ce point de vue... Je vais me les refaire les Cronenberg
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar - 14:13

Dernier Tango à Paris, de Bertolucci.

Soporifique...
La décadence ça craint, encore plus quand c'est filmé...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar - 23:39

Bad Times, de David Ayer


Citation :
Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. À bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens. Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central. Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...

Pas mal, les mecs partent complètement en vrille, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyMer 1 Avr - 23:32

L'homme des hautes plaines, de Clint Eastwood

Déçu, j'ai trouvé que le récit s'articulait assez mal jusqu'à la moitié du film. Après ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 23:40

Collatéral, de Michael Mann.


Malgré les bonnes coïncidences, essentielles à tout film d'action, la photographie est vraiment exceptionnelle et les scènes d'action, tendues et puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 22:38

Starship Trooper, vraiment sympa ce film, beaucoup d'action et bien gore aussi...

Opération condor avec J. Chan. Un scénario bidon, mais des cascades et des scénes de combat trés impressionnantes, un bon divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 23:46

La Passion du Christ, de Mel Gibson.


Tout ça pour ça.
Le film utilise trop de procédés putassiers je trouve : ralentis, bande sonore qui souligne chaque évènement, bande originale omniprésente saoulante.

Sinon dans le fond, c'est juste la mise en image des évangiles selon le canon catholique romain.

C'est dommage de ne rien (presque rien) avoir abordé du message de Jésus, qui était, est, sera un message subversif.


Bon, il faut quand même mettre à la décharge de Gibson qu'il a un sens incroyable de la photographie et de l'épopée. Mais là, ça tombe à côté, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyLun 6 Avr - 13:50

Les insurgés avec D. Craig...
Pas mal ce film tiré d'une histoire vrai, mais un peu long quand méme...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128852.html


La tourneuse de pages, chiant et mou ce film d'art et essais... 🤘
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyLun 6 Avr - 20:31

40 ans toujours puceau

Bien marrant, j'aime bien l'acteur Steve Carell.
Par contre un peu long pour une comédie (2h20 !)


Oseam

Horrible !! plus cul-cul tu meurs !


War Games

Un de mes films préférés.

La scène de simulation de guerre thermonucléaire globale est juste dantesque je trouve

Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyMar 7 Avr - 2:02

La ruée vers l'or de C. Chaplin...
Que dire, si ce n'est que ce film est drole, touchant et plein de vie, extraordinaire quoi... bom
Quel talent ce Chaplin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyMar 7 Avr - 18:05

Coffee and cigarettes, de Jim Jarmush


Le film du néant et de l'ennui. Faut vraiment être bobo ou abonné aux inrocks et à télérama pour aimer.


Les patriotes, d'Eric Rochant.

très bon film d'espionnage (français en plus), où on évite toute la surenchère des films du même genre : ici pas de fusillades à tout va, pas de gadgets technologiques ultra puissants, c'est pas Munich quoi. Excellent flim What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyJeu 9 Avr - 18:39

Ex-drummer

film belge, sorte de croisement entre Rosetta et Trainspotting en très trash. Ca sent le film pseudo punk qui veut choquer, j'ai baillé et lurké sur hfr avec le film en petite fenêtre au final
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyJeu 9 Avr - 21:04

Pour coffee and cigarettes, il y avait quand même 2 ou 3 scènes qui m'avaient bien plu. La première avec un Roberto Benini tout flippé notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyJeu 9 Avr - 21:53

Moi j'ai trouvé ça complètement stérile. Ca se laisse voir mais c'est sa seule qualité, et aussi son principal défaut : c'est lisse et sans aspérité. De la branlette bien faite, avec une bonne visée sur le kleenex, aucun risque d'avoir une quelconque goutte de sperme qui vienne fertiliser quoi que ce soit.

J'ai arrêté le film sans avoir rien appris, rien ressenti, rien réfléchi. Inutile donc.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyLun 13 Avr - 3:49

Born to defense avec J. li...
Un bon film de Kung fu avec une bonne morale. De trés beau combats en plus...

"Un éléve doué", tiré d'un roman de S. King...
J'ai trouvé ce film intéressant, mais il ne plaira pas à tout le monde...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15561.html

Piége de crystal avec B. Willis...
J'adore ce film, et j'adore le personnage J. Mc Lane, je me suis régalé...drunken


Dernière édition par Pokerhool le Mar 28 Avr - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyMer 15 Avr - 17:34

Je reviens de voir OSS 117, Rio ne répond plus, de Michel Hazanavicius


Petite déception car le personnage n'est plus tout à fait le même, mais c'était le souhait du réalisateur de changer le caractère de personnage, vieilli, sans le côté benêt irresponsable pour un caractère plus exécrable. Du coup on perd un peu le côté frais et léger de la comédie.

Ca reste quand même énorme, quelques références bien vues, je pense que j'apprécierais mieux le film quand je le reverrais, car ici lors du premier visionnage j'en attendais peut-être trop.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyJeu 16 Avr - 11:12

Les incorruptibles de B. De Palmas. Avec K. Costner, S. Connery, A. Garcia et R. De Niros. Et musiques de E. Morricone...

Super bien réalisé, super bien joué par de trés trés bons acteurs. Quel grand film!!! :kebab: :kebab: :kebab:
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 0:34

Tai chi master avec J. Li...
Un bon film de kung fu, une belle histoire et un bon divertissement. Mais je comprend pas pourquoi dans ce genre de films on s'acharne à faire voler ou marcher sur l'eau les protagonistes...
Franchement, vu leur niveau en arts martiaux, ils n'ont pas besoin de ça pour étre impressionnants. Moi je trouve que ça enléve du crédit au film. Mais bon, ce n'est que mon avis...🤘
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37526.html

Blanche neige et les 7 nains de W. Disney...
Toute notre enfance, quelle nostalgie et quel bonheur aussi...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 11:39

I comme Icare, de Henri Verneuil.


Je le vois enfin, déçu en fait, mais j'en attendais pas non plus des montagnes.
Le film est peu dynamique, les dialogues et le jeu des acteurs peu naturels.

L'intérêt repose sur le parallèle avec l'assassinat de Kennedy et surtout par l'illustration de l'expérience milgram*, même si la scène ralentit encore plus le rythme du film.


* http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 20:17

Tiens d'ailleurs, rien à voir avec le thème, mais l'expérience de Milgram a été refaite récemment, avec contrôle de tous les paramètres qui avaient été mis en doute par les détracteurs. Résultat : encore 70%, pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 20:28

Ce n'est pas étonnant, même si ça fait toujours aussi froid dans le dos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 21:13

Die hard 3 celui que je préfére des 4 films... Que du bonheur!!!cheers

Un drole de paroissien. Avec Bourvil, F. Blanche et J. Poiret...
Une vieille comédie française qui se regarde, mais sans plus...Neutral
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7957.html

Man thing, film sur un monstre-héros marvel peut connu...
Sombre, violent, un peu gore, avec du suspence et de bons effets spéciaux...
Pas mal au final...rabbit
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54501.html
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 19 Avr - 19:44

Le doute avec M. Streep et P.S Hoffman...
Vraiment intéressant ce film, et dérangeant aussi. Trés bien joué par de trés bons acteurs. Il met le spectateur en porte à faux, et le pousse à se poser beaucoup de questions...
J'ai vraiment aimé ce film... :tête de con:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128175.html

Le cercle rouge avec A. Delon, Bourvil et Y. Montant...
Dernier film de Bourvil. Sombre et bien joué par de trés bons acteurs, j'aime bien ces vieux films de gangster français. Qui au dela de ça nous parle aussi de la nature humaine et du destin...
Un vieux polar sympa...Cool
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2358.html

L'aile ou la cuisse avec L. De Funes et Coluche...
Comédie culte française, mais qui n'est pas le meilleur des films avec L. De Funes je trouve...
Divertissant...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 EmptyDim 19 Avr - 20:59

HOUSE M.D. saison 5, épisode 21 (le dernier diffusé aux US).


ça commence à devenir de moins en moins intéressant Dr House, on perd trop sur les "enquêtes" médicales pour avoir plus d'intrigues sur les histoires d'amour des personnages. Du coup malgré les gros rebondissements de la série, ils ne sont pas suffisemment exploités pour laisser la place aux histoires insipides. Vu que cette saison est bientôt finie, on espère une reprise en main sur la sixième saison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: