The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 3:29

Copland avec S.Stalone, R.Liota, H.Keytel, et R.De niros...

Super bien tourné, super bien joué, une pure merveille!!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28232.html
:rock: :clint: :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 20:05

faudrait que je le vois celui-là. Smile



Je viens d'achever No Direction Home, le documentaire de Scorcese sur Bob Dylan.


Long pour ne pas dire interminable.
Pas de traduction des chansons de Dylan, alors que ça aurait sans doute mieux permis de cerner le personnage que tout le reportage autour.
Bref, déçu et j'ai perdu 3 heures de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 20:39

"Infernal affairs" : excellent, bien meilleur que son remake par Scorcesse qui n'en finissait plus de finir.


"Au nom du père" : superbe. Il n'a pas vieillit depuis que je l'avais vu il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 21:47

Tu sais quoi Georges, j'ai oublié d'aller voir Infernal affairs mardi soir... Faut vraiment que j'arrête la thèse là !

Sinon, au nom du père... Un des musts de mon adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:59

de ta vie adulte aussi si tu l'as pas revu depuis !
Vraiment il y a des films que j'ai moins aimé en les revoyant des années après, Au Nom du Père n'en fait pas partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 22:50

putain il y a anouk qui regarde "l'amour est dans le pré", sorte de téléréalité où des paysans essayent de trouver l'âme soeur.


Là il y a un mec qui montre à une prétendante comment réaliser une insémination artificielle sur une vache !


Suspect comme technique de drague de conquérir quelqu'un alors qu'on a le bras jusqu'à coude dans le cul d'une vache Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 2:21

Plutot originale comme technique de drague, c'est net!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 18:29

Munich : de Spielberg : mauvais et historiquement inexact.

Là où il aurait pu être intéressant sur certains sujets (la vengeance au delà de la loi, faut-il terroriser les terroristes au risque de devenir comme eux, les cas de conscience devant des missions de meurtres...) il ne dégage aucune profondeur j'ai trouvé. Contrairement à Tu marcheras sur l'eau qui aborde parfois les mêmes thèmes mais parvient à toucher le spectateur (en tout cas moi il me touche).

Sans parler du suspense de mauvais goût au moment de l'assassinat du terroriste exilé à Paris.

Bref, mauvais mauvais mauvais.


Le mari de la coiffeuse : j'en ferais un billet sur mon blog, j'espère que je parviendrais à résumer tout le bien que je pense de ce film, qui est un de mes préférés.


The Queen : qui parle des rapports entre le fraichement élu Tony Blair et Elizabeth II pendant la semaine qui a suivi le décès de Lady Di. Vu comme ça le pitch n'a rien pour passionner, et j'ai regardé à reculons au début. Mais au final Stephen Frears (le réalisateur) à réussit à montrer la rupture entre le peuple mu par l'émotion du décès et la Couronne qui devait veiller aux respect de ses traditions et de son étiquette.
Vraiment intéressant, pas un film exceptionnel mais vraiment intéressant, et qui aborde les questions du choix entre la fidélité aux traditions et la tentation de la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 23:14

spondy a écrit:
Le mari de la coiffeuse : j'en ferais un billet sur mon blog, j'espère que je parviendrais à résumer tout le bien que je pense de ce film, qui est un de mes préférés.



Raté Neutral

http://spondyleux.free.fr/index.php/?2008/07/27/162-le-mari-de-la-coiffeuse
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 17:14

LE VIEUX FUSIL, bof pour moi, je trouve qu'il a mal vieilli. L'histoire est trés belle par contre, et donne envie de lire le livre...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20810.html

LES JOUEURS, j'ai adoré ce film. Sympa, de bons acteurs, et trés bien joué. Le meilleur film sur le poker et le jeu que j'ai vu pour le moment, à mon avis...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=16080.html

SPAWN, un film plutot moyen, mais avec de bons effets spéciaux par contre...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7806.html

LA BETE HUMAINE, un trés vieux film tiré du roman d'E.ZOLA, avec J.GABIN. Je me suis ennuyé devant ce film, mais intéressant quand méme...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4510.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 17:44

Pokerhool a écrit:
LA BETE HUMAINE, un trés vieux film tiré du roman d'E.ZOLA, avec J.GABIN. Je me suis ennuyé devant ce film, mais intéressant quand méme...

Question : peut-on dire d'un film qu'il est intéressant même si on s'est fait chier comme un rat mort devant ?

Personnellement je sais pas, le sujet d'un film peut être excellent, mais si le réalisateur peine à trouver le bon rythme et à immerger son spectateur, le film est un peu comme une promesse décevante au fond. Non ?




Sinon le vieux fusil est pas mal, l'histoire est belle effectivement mais on peut facilement dater sa date de réalisation (grosso modo sans vérifier les années 70). D'où l'aspect "mal vieilli" sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 19:55

Je m'explique, je me suis ennuyé devant ce film ou plutot ce film m'a mis mal à l'aise, de part la maniére dont il a été tourné...

Les moeurs, pudeurs et tabous qu'on ne trouve plus aujourd'hui, qui m'ont donné l'impression de venir d'une autre planéte. Quand les amants osent à peine s'embrasser à l'écran. Ou la scéne ou ils craque et fond l'amour dans la locomotive par exemple, ils s'embrassent et s'allongent dans la machine aprés s'étre avoué leur amour... Et la caméra reste presque 1 mn a fixer un tas de corde à cotés, avec une musique romantique... Ca donne envi de rire.

C'est en ça aussi que je l'ai trouvé intéressant du coup. Je me suis confronté à une autre maniére de vivre et de penser, qui est celle de nos grands parents, et qui n'est pas si vieille que çà pourtant.

A travers ce film, j'ai pris conscience comme une "grande claque dans la gueule" de l'énorme évolution de nos moeurs et notre mentalité en 50 ans seulement. J'en ai vu d'autre des vieux films pourtant, mais aucun ne me l'avais fait ressentir à ce point... C'est en ça que je dis l'avoir trouvé chiant et intéressant en méme temps. :tête de con: :tête de con: :kebab:
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 9:32

Oki, c'est cool d'avoir bien détaillé comme ça, ça va avancer le chlimilibil... le shtbipil... le sheelimbl... le truc quoi ! Laughing


Sinon hier soir france 2 diffusait batman begins : le début et la fin très décevante, quand batman trouve et retrouve son mentor. En revanche c'était plus intéressant quand batman commence à devenir batman.


Et d'ailleurs vivement la sortie de "the dark knight", qui s'annonce phénoménal Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 11:11

Hier soir, au cinéma en plein air, j'ai matté "The snapper" (le titre est le même en français, mais pour info, the snapper=le chiard) de Stephen Frears. Excellent film qui m'a fait beaucoup rire et sourire. Il m'a fait à peu près le même effet que Little Miss Sunshine, en étant toutefois assez différent (pas ce côté road movie foutraque...).

Dans la série, il y a aussi "The Van" et "The Commitments". J'ai vu le premier au ciné (peut-être même avec Tamàs, j'en suis pas sûr), et j'en garde un bon souvenir bien que très vague, ça me donne envie de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 12:13

The Van est très bon effectivement.


Sinon là récemment j'ai regardé "chrysalis", sorte de film policier d'anticipation avec Dupontel.
L'ambiance est très froide, claustrophobe, a priori ça aurait du me plaire mais ça n'a pas été le cas. Le scénario manquait de densité à mon goût.
A voir quand même pour que vous vous fassiez une idée.


Et sinon j'ai matté Shark Attack III, Megalodon, gros navet avec des répliques à la con et des montages miteux. Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas été prévenu que c'était un navet avec un titre comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 19:38

Je vais bien ne t'en fais pas : vu le pitch initial, je m'attendais à un truc plus cul-cul. Mais c'était pas mal finalement, même si un peu mou du genou.
Et Kad Merad joue pas trop mal pour une fois.



Hackers : film de 1995 avec Angelina Jolie et sa bouche de poulpe.
A chier.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 12:26

Les Simpsons le film : très sympa, du pur simpsons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 14:09

Soyez sympas, rembobinez

vraiment excellent, drôle, poétique, touchant parfois, et avec un très bel hommage au 7ème art Very Happy


Faut que vous le voyez absolument Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 20:16

Je continue ma folle dévoration de films : aujourd'hui Live ! avec la très sexy Eva Mendès

Bon film, pas immense mais se regarde sans problème. Pour l'histoire, c'est une productrice de télé qui tente de trouver une émission qui booster les audiences en baisse de sa chaine. Elle trouve son idée : faire une émission avec des participants qui joueront à la roulette russe.
On suit donc cette productrice qui est filmé par une autre équipe pour voir l'évolution et la conception de se programme, on a donc une mise en abîme assez intéressante.

C'est hyper cynique comme film, mais au final on se dit que si des producteurs pouvaient diffuser ce genre d'émission ils n'hésiteraient peut-être pas très longtemps. Et ausi on voit bien la complaisance des téléspectateurs pour ce genre de spectable.

Donc plutôt intéressant comme film, si vous pouvez le voir vous passerez un bon moment (et je le répète encore une fois : Eva Mendès drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 21:07

spondy a écrit:
Soyez sympas, rembobinez

vraiment excellent, drôle, poétique, touchant parfois, et avec un très bel hommage au 7ème art Very Happy


Faut que vous le voyez absolument Exclamation

Je l'ai vu dans une très mauvaise version (dvix pourav). Je me le rematterai bien !

J'ai vu un extrait dernièrement de "La beauté du Diable" en voici l'extrait. Gérard Philippe et Mil Simon sont magnifiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 3:26

C'est vrai que ce film est extraordinaire!!!
Pour moi c'est l'un des seul film qui montre le plaisir qu'apporte le cinéma aux gens avec Cinéma paradiso...

Asticot, j'aimerai voir ce vieux film en ta compagnie si tu la, j'arrive pas à me le procurer... "la beauté du diable". geek
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 16:06

V pour Vendetta : j'ai adoré Smile
Pas ennuyé une seconde, esthétique complète, et c'est bien dense au niveau des thèmes, des références Smile
J'ai déjà hâte de le revoir !



Thank you for smoking : pas mal, humour noir et cynisme à tous les niveaux.
C'est un peu le grand frère américain de 99fr, sauf que le vitriol de Thank You... vient de la candeur du personnage principale, alors que celui de 99fr vient de son désabusement Smile



Bref, deux bons films que je vous conseille si vous ne les avez pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 0:47

Bon, j'ai revu ces dernières semaines les Aliens, deux fois, version normale et version spéciale...

Première chose : la version spéciale n'apporte pas toujours quelque chose (pas énorme dans le 2, vraiment rien dans le 4). Par contre dans le 3 et le 1...

Sinon, j'ai vraiment reconsidéré à la hausse le 3e ! Il est vraiment phénoménal en fait, aussi bien que le 1 et le 4. Et pour le coup la version longue est vraiment bien. Le début est plus long, il y a plus un effet de surprise (on ne voit pas le 2nd face hugler en fait, ce n'est pas un chien qui est aggripé, mais un boeuf). La scène de naissance est toujours aussi énorme, et l'ambiance est rendue encore plus oppressante par le fou qui survit à l'Alien le premier... Ce personnage est plus présent et plus central, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...

Bref que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 19:46

faudra que tu me passes ça, car je considère le 3 comme mon préféré de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 3:00

BULLIT, c'est un film culte, mais je trouve qu'il a mal vieilli. Je me suis ennuyé devant ce film...

CONAN LE BARBARE, a prit un coup de vieux et est un peu cake. Mais je lui trouve quand méme un certain charme...

FUNNY GAME US, un peu mou et plat, mais est intéressant en ce sens qu'il montre et nous fait plutot bien ressentir les angoisses de la séquestration je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'écoutes quoi là ?
» T'écoutes quoi là ?
» Créa
» LASTICOT BLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: