The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 COUCOUHIBOU BLOG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Bon ben, y a plus qu'à attendre...   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:15

... la réponse de mon futur boss Néo-Zélandais potentiel... Gulps ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:18

En attendant, tu fais quoi samedi prochain ?

ap et soir, notamment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:34

Samedi prochain, je suis pas dispo (invité à bouffer midi et soir). Mais Dimanche, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:35

arf, tant pis, pas de match france-angleterre alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:45

Sinon va pour dimanche, tu arrives vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:50

Bah je peux arriver quand tu veux, comme ça vous arrange le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 22:54

Midi ?

petit apéro, brochettes de poulet tandoori avec riz basmatti, anouk aura forcément une idée de dessert après.

Et petite promenade à la Bastille s'il fait beau, DVD s'il fait un temps de chiotte. afro



(t'as retrouvé la touche envoyer c'est bon lol)
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:01

Comme Sardou, je suis pour...

==============================> je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:04

  • le pacs ?

  • l'homoparentalité ?

  • l'aide aux pays sous développé




barrez les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:14

spondy a écrit:


  • le pacs ?
  • l'homoparentalité ?
  • l'aide aux pays sous développé




barrez les mentions inutiles

Alors s'il s'agit de moi, je barre rien, s'il s'agit de Sardou, il barre tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:16

Hippy I love you
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:31

Ouais, moi j'emmerde la société de consommation et je fume des gros pétards qui vont engraisser les mafieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyLun 8 Oct - 23:35

"Mais on s'écarte du sujet, et ce n'est pas en s'écartant du sujet que l'on va repeupler la France !"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 12 Oct - 20:43

Pour revenir au sujet suscité donc, sachez qu'on veut bien de moi en Nouvelle Zélande, mais qu'on ne sait pas avant décembre si on aura de quoi me payer... Je me prépare un plan B au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 12 Oct - 20:49

Tu vas contacter un centre de recherche à Melun ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 12 Oct - 21:48

Nan, presque, Berkeley Californie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: GENEPI   COUCOUHIBOU BLOG EmptyDim 21 Oct - 22:41

Wow, je viens de finir mon week-end de formation GENEPI.

Bon, hormis la crève que j'ai choppée, et le fait que la fille dont j'avais l'impression qu'elle me faisait de l'oeil est maquée, c'était vraiment chouette (intéressant, formateur et sympa).

On a appris beaucoup de choses, et la première c'est les chiffres effarants, conséquences de la suppression des grâces du 14 juillet dernier (en septembre, la population carcérale était équivalente à ce qu'il y avait habituellement en décembre) et la loi Dati du 10 août dernier qui a fait, je crois me souvenir, augmenter le nombre d'entrants mensuels de 22% (et pour de plus longues peines).

Avec quelques établissements en surpopulation critique en France (plus de 200% de surpopulation) et beaucoup d'établissements vétustes, il ne fait pas bon être prisonnier, pardon détenu, en France. En fait notre pays est l'un des pires d'Europe, la clâsse non ?

À part ça donc, plein de gens sympa et de choses importantes à faire, tant dans les prisons qu'à l'extérieur. Je vais pour ma part aller tous les samedis matin (dès que l'administration pénitentiaire Lyonnaise m'aura donné l'autorisation de le faire) donner du soutient scolaire à un détenu dont vous ne saurez rien, et moi le moins possible. Je vais aussi essayer de faire des interventions dans les écoles pour parler de la prison en général.

J'ai un peu hâte de commencer tout ça quand même. Je ne crois pas jamais avoir ressenti ça aussi fort avant, mais j'ai l'impression de vraiment pouvoir apporter quelque chose de vraiment utile à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Le(s) branleur(s)   COUCOUHIBOU BLOG EmptyDim 21 Oct - 23:07

Il ne s'agit pas d'un sketche des inconnus puisqu'ici, ce serait plutôt la forme au singulier qui prime... Mais bref, tout ça pour dire que la plupart des gens au GENEPI ont vraiment l'air sympa, mais il y en a au moins un qui m'a fait une impression assez violemment mauvaise, jugez plutôt...

Il y avait donc durant ce WE un gars que spondy eût certainement aimé virer de son forum tellement il avait de points Zappette. Le gars qui n'est là que pour montrer qu'il est super fort dans tout ce qu'il fait, et qu'il est engagé jusqu'au bout, tu comprends ?

Bon, je m'explique, parce que je ne suis pas là pour enfoncer les charlots, ils se débrouillent très bien tout seul. Première session de la journée d'hier, des intervenants du système pénitentiaire nous expliquent un peu ce qui se fait dans les prisons en Rhône-Alpes Auvergne. Arrivent les questions, des gens en posent, arrive la dernière question, elle est posée et on y répond. Fini ? Non ! Alors qu'il n'a pas le micro et qu'on est à la bourre, ce type dit "oui, mais là vous dite ça, dans ce bouquin de l'observatoire des prisons ils disent que...bla bla bla...", en montrant bien à tout le monde le bouquin en question. Le procédé (prise de parole et "moi, je sais, j'ai lu") est un peu limite, surtout face à un mec qui bosse dans le système depuis 20 ans... Passons.

Ensuite, nous passons à divers ateliers visant à nous apprendre comment seront nos intervention : sécurité, objectifs etc... Puis viennent les rencontres avec des intervenants des prisons (profs et animateurs socioculturels), je vais voir celle qui intervient auprès de majeurs puisque c'est ce que je compte faire. Et là, au lieu de poser des questions sur le sujet de la réunion, ce type fait partir les questions sur des problèmes de conditions d'incarcération en France (et ce toujours en citant son bouquin, qui n'a pas quitté ses mains de la journée), je sais bien qu'on est dans le carcéral pour tout le WE, mais c'est quoi le rapport avec la choucroute quand on doit parler d'INTERVENTION AUPRÈS DES MAJEURS ! Gromeul... Heureusement qu'on a fini par revenir sur le sujet, car ce n'est pas en s'écartant du sujet que l'on va repeupler la France...

Puis c'est la soirée. On chante un peu, on fait des caps, on joue au pendu. Moi j'étais plutôt du côté des chanteurs, et quand on s'est dissouts, je suis allé jeter un oeil côté pendu (moi les caps...). Là, un type (autre que le branleur sus-cité, mais il ne devait pas être mal non plus...) propose un mot inchiable en Allemand... "Super" dis-je, "dans ce cas je peux aussi proposer des molécules chimiques, personne ne trouvera". Et v'là-t-y pas que notre branleur (le "vrai" cette fois) vient me voir pour me demander de lui apprendre un nom de molécule, n'importe lequel et à quoi elle sert, tout ça. Je lui sors un nom parce que je n'ai rien de mieux à faire, et là, grand seigneur il me dit que lui aussi va m'apprendre un mot : procrastiner... Bon, là je dois reconnaître, légère satisfaction pour moi quand je lui dis que je sais ce que ça veut dire, mais du coup il n'a pas pu s'empêcher de frimer et de trouver un autre mot à la con.

Par politesse, je lui demande pourquoi il s'intéressent comme ça à des mots à la con, et il me dit qu'il est en Licence de français langue étrangère. Je lui demande s'il veut l'enseigner en prison. Il me dit que non, qu'il fait ça pour sa culture générale, que son vrai truc c'est de construire un éco-village en Ardèche.

C'en est trop ! Je pense que je ne suis pas le plus petit des branleurs, loin de là. Étant scientifique, de 4 ans plus âgé que la moyenne des filles venant pour l'essentiel de psycho, philo et droit et qui consituent 90% de la population génépiste, il y a là largement de quoi stimuler mes glandes de Lafrime. Mais à ce point quand même ! J'essaye de faire des efforts pour ne pas préjuger des gens, mais dans ce cas, le pré-verdict est difficile à éviter...

D'accord, je ne suis pas charitable, si ça se trouve ce gars là a souffert dans ses relations avec les gens et il a besoin de se rassurer. Après tout je me perçois souvent comme ça aussi (dans une moindre mesure j'espère). Mais je pense que je ne pourrai pas m'empêcher de l'envoyer chier si je l'entends encore se la ramener comme ça. Honte sur moi, honte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyJeu 25 Oct - 21:17

On s'en fout qu'il ait souffert, ce genre de gars ça se dissout dans un bain d'acide et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Lasticot   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 26 Oct - 12:20

ou tu les ignores tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 26 Oct - 13:06

Le problème avec un mec qui se la pète, c'est justement qu'il fait tout pour ne pas se faire ignorer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Lasticot   COUCOUHIBOU BLOG EmptySam 27 Oct - 9:24

c clair mais bon le problème avec ces guignols plus tu les remarques, plus tu répliques, plus il te casses les noisettes. Dans ce cas, tu la joue agressif.Tu lui fais comprendre par A+B qu'il t'emmerde.Le tout c'est de lui faire comprendre qu'il n'en résulteras qu'un dialogue de sourd. Ah je te jure les kékés !
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Alors ?   COUCOUHIBOU BLOG EmptyDim 2 Déc - 15:56

Alors t'es rentré beurré ?

Et Robert Badinter est-il aussi beau en vrai qu'à la télé ?


Et elles sont mignonnes chaudasses les génépistes ? afro
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG EmptyDim 2 Déc - 17:29

Ahoy, me voilà de retour.

Rentré ce matin, à 6h, en même temps que les gars qui arrivaient le la course Saintélyon. (petite parenthèse, ça doit être un truc assez hénaurme à faire comme course : les 70 Km de Saint-Étienne à Lyon, de nuit à la frontale, I wish I had the trainning...)

Bref, d'un point de vue formation, ce WE était génial. Très intéressant sur ce qu'on a appris de l'histoire du GENEPI entre autres, et sur les règles judiciaires européennes, la future loi pénitentiaire etc...

Les orateurs notamment étaient très intéressants, le fondateur du GENEPI, un polytechnicien bossant actuellement au gouvernement (pour tout autre chose que du pénitentiaire), avec des idées très intéressantes sur la prison, mais un peu en décalage par rapport à ce que l'on voit d'habitude (plus paternaliste peut-être ?), et je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il disait, mais c'était une intervention intéressante.

Et puis Robert Badinter, c'était sans doute le plus vieux de tous, mais bon sang ce qu'il était motivé. Ce type a déjà fait beaucoup pour le système carcéral français, mais il en veut encore, et que ce soit européen tant qu'à faire ! Un sacré bonhomme, et un sacré orateur !

Les tables rondes avec d'autres intervenants étaient sympa pendant la journée, et il m'est même venu à l'esprit que, plutôt que d'enseigner la science, comme je m'apprête à le faire, il serait aussi intéressant de faire des interventions socio-culturelles (moins quantitatives donc) de type vulgarisation, ou projet d'expériences (construction d'une machine, explication d'un phénomène). Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps de mener à bien ce projet cette année. Je vais néanmoins essayer de le poser sur des rails, toute la difficulté avec la science expérimentale étant de réussir à faire rentrer du matériel scientifique en prison. C'est normal d'ailleurs !

Le soir, la journée se termine par une conférence/débat qui a tourné en eau de boudin. On était sensés discuter de la prison européenne, et ça n'a pas arrêté de se fritter sur le non à la constitution européenne en 2005... Il y a eu quelques interventions intéressantes cependant, notamment sur la menace qui pèse sur les juges pour enfant en France, menace qui peut-être sera contré par la comission européenne (croisons les doigts). Un autre point intéressant c'est que le branleur que j'évoquais l'autre jour s'est fait bien rembarrer par une intervenante après avoir fait son militant de base... Nyark Nyark, petit plaisir sadique Twisted Evil

Sinon, niveau jeunes filles, bah c'en était plein, forcément, mais encore une fois, la journée était tellement chargée que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire des tentatives de dragouille... Bah, vu l'état de fatigue dans lequel j'étais de toutes façons...

Et puis le beurrage de tronche le soir, vu le monde qu'il y avait au bar et le peu de temps entre la fin du repas et le départ, il aurait fallu que je commande 3 litres de bière en une fois pour y arriver ! Enfin, j'ai quand même bien dormi dans le car Wink

Sinon, j'ai appris que j'ai mon autorisation pour l'intervention, ça devrait donc commencer d'ici peu.

Voili voilou le petit compte rendu, sur ce je me mets à finir mon séminaire, à nounours !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Travel trough France   COUCOUHIBOU BLOG EmptyVen 7 Déc - 12:35

J'espère que j'ai pas écorché la langue de Skakespeare scratch


Bref, on va mettre au point le petit voyage du 21 décembre.

Ce que je propose :

ce trajet donné par Mappy :

COUCOUHIBOU BLOG 001

Nous fait passer par :
Sainté
Clermond
Tour
Le Mans
Rennes
Saint Brieuc
Morlaix

Apparemment on va se faire environ 50€ de péages pour une centaine d'€ de carurants.
On roulera à 110km/h, on a le temps et ça consommera moins d'essence (surtout qu'à 130km/h ma voiture suce comme pas possible Sad )


Départ à 6h du mat', de bonne heure de bonne humeur.
Tu prévois ton casse-dalle et ta thermos de café, et pleins de musique ! (Du Tool -lateralus et 10000 days- et du Incubus -make yourself- ça serait trop cool Embarassed )


Et si ça te dérange pas on s'arrêtera à Morlaix, la boutique de disque est toujours surprenante là-bas : j'y avais chopé le Pig Destro et Today Is The Day -Kiss the pig. J'y avais vu aussi du Diamanda Galas il y a 2 ans, que j'avais pas acheté à l'époque Crying or Very sad


Si t'as des suggestions n'hésite pas. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUCOUHIBOU BLOG Empty
MessageSujet: Re: COUCOUHIBOU BLOG   COUCOUHIBOU BLOG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUCOUHIBOU BLOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» POKERHOOL BLOG
» GEOOORGES BLOG
» PETITPETEUX BLOG
» HANK BLOG
» SORCIER BLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Blah blah blah-
Sauter vers: