| LASTICOT BLOG | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pokerhool
Messages : 1472 Date d'inscription : 26/11/2007 Age : 45 Localisation : Brest
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mar 14 Oct - 6:53 | |
| Désolé. Fin de soirée hyper alcoohlisée... J'ai du non-sens dans le n'importe quoi... | |
|
| |
Geooorges Admin
Messages : 3559 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 43 Localisation : Grenoble 38666
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mar 14 Oct - 11:39 | |
| Alors mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
la page d'accueil est bien, mieux que la première mouture sur fond noir. Juste sur le côté gauche en bas de l'image, manque de flou, on voit la ligne de l'image (c'est parfaitement futile comme remarque je sais).
Ensuite pour la page principale : il faudrait harmoniser les couleurs entre le bandeau du dessus et celui du côté. Et je trouve l'association des couleurs (bleu foncé / bordeau) pas très heureux.
Voilà vite fait mon avis... | |
|
| |
Lasticot Admin
Messages : 864 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 44 Localisation : Brest
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mar 14 Oct - 14:21 | |
| La page avec les rubriques n'est que temporaire. Je viens de découvrir l'utilisation des jeux de cadres( 3 pages en 1). Les couleurs sont arbitraire. Je testais le fonctionnement de la page.
Merci pour ces remarques ! N'hésitez pas à en envoyer d'autres. Spondy, tu n'as pas de remarques futils. Au contraire. Merci à toi. | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Les dernières modifs Mar 14 Oct - 17:15 | |
| | |
|
| |
CoucouHibou
Messages : 2156 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 44 Localisation : Nancy (54000)
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mer 15 Oct - 14:19 | |
| Bien mieux l'ensemble des couleurs ! Par contre pour la bande en haut, je mettrait pas une mosaïque, mais plutôt Kerallet à gauche et le reste de la bande en couleur unie, en accord avec la partie droite de l'image. Je ne sais pas si c'est facile à faire... | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mer 15 Oct - 15:53 | |
| | |
|
| |
pokerhool
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mer 15 Oct - 16:04 | |
| L'idée est vachement sympa et originale, mais pour un collége ça fait un peu léger je trouve... Un établissement scolaire ce doit d'avoir une image un peu stricte, garante (inconsciemment) d'un certains sérieux... C'est mon avis, j'espére ne froisser personne en le donnant... | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Mer 15 Oct - 16:16 | |
| On teste les idées. c'est pour vivant le site et accueillant. merci de ton point de vue. (si tu es en ligne ... rejoins moi sur msn ) | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Ven 17 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
pokerhool
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 18 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
Geooorges Admin
Messages : 3559 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 43 Localisation : Grenoble 38666
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Ven 31 Oct - 18:34 | |
| | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Ven 31 Oct - 21:29 | |
| EDIT : cliquez sur les rubriques "forums" et "achats" pour vous faire une idée | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Ven 31 Oct - 22:07 | |
| | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Ven 31 Oct - 22:31 | |
| Dis-lui d'aller se faire ramoner par un pédophile nordiste. - Citation :
- Essaye d'adapter l'image par rapport à la fenêtre de mozilla ou autre.
Tu veux dire de centrer l'affichage ? J'allais y bosser là. Sinon pour le menu déroulant j'ai utilisé un script javascript et un peu de css, aidé par le tutoriel suivant : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuerySinon pour aider à la création de pages web j'utilise NVU, qui est un peu l'équivalent libre et gratuit de Microsoft Frontpage. | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 17:55 | |
| Pour adapter ta page à la fenêtre tu peux centrer, retirer de l'espace en haut ou tout simplement réduire l'image. | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 18:01 | |
| C'est centré horizotalement. Pour centrer verticalement il n'y a pas de balises dans le html, faudrait passer par le CSS et tout le bouzin pour ça. N'empêche il n'y a pas à chier, si vraiment on veut un truc propre il faut passer par le CSS et autres | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 18:05 | |
| Avec dream je met l'image ou le texte dans un tableau et je centre le tableau. | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 18:37 | |
| C'est ce que j'ai fais aussi avec NVU Tu arrives à center verticalement ? Remarque Dreamweaver à l'air d'avoir plein de fonctionnalités... Faudra que tu me montres le code source pour que je vois le schmiliblick | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 20:23 | |
| centrer verticalement je ne m'étais jamais poser la question. Par contre, je réglais l'emplacement d'une image ou d'un texte de manière empirique. Pour voir mon travail de mise en page va sur mon site http://tamasturzo.free.fr/ou sur le site de TV Résidences http://www.tvresidences.frPour voir le code source, fais Ctrl +U | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 20:29 | |
| Sur le site de TV résidence la page d'accueil c'est normal d'avoir tous ces mots en bas de la page ? | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 20:59 | |
| C'est un test que j'ai effectué dernièrement pour tenter de mieux référencer mon site. J'insère un maximum de mot clé pour qu'il soit le plus présent sur google. Personnellement j'en suis pas très convaincu. A revoir. | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Sam 1 Nov - 21:03 | |
| Si tu veux essayer de gagner des cacahuètes avec ton site essaye Google adsense. | |
|
| |
Geooorges Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Dim 2 Nov - 1:51 | |
| - Lasticot a écrit:
- C'est un test que j'ai effectué dernièrement pour tenter de mieux référencer mon site. J'insère un maximum de mot clé pour qu'il soit le plus présent sur google. Personnellement j'en suis pas très convaincu. A revoir.
Tu peux référencer autrement ton site, et surtout de façon invisible. Directement sous ta balise <body> rajoute les champs suivants <meta name="description" content=" description de ton contenu"> <meta name="keywords" content=" tes mots-clés*"> Les mots clés ne sont lisibles que par les crawlers (robots des moteurs de recherche). Ils n'apparaissent pas pour l'utilisateur. Tu peux ainsi les retirer de ta page tout en profitant du référencement. Sinon vu que ce n'est pas mon site que je fais, et que mon commanditaire ne m'a pas demandé de pub adsense, je ne les rajouote pas * mets tes mots clés à la suite, séparés par une virgule mais sans espace, par exemple : site,internet,association,résidence. | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG Dim 2 Nov - 2:07 | |
| Peut être mais cela peut être une façon de te rémunérer si on te demande d'autres sites à l'avenir (bien entendu cela dépendra du nombre de site) D'autres part, Amazone propose aussi de faire de la pub sur ton site perso ou le mien peut importe. C'est à méditer | |
|
| |
Lasticot Admin
| Sujet: Campagne de publicité pour TV Résidences Lun 3 Nov - 18:07 | |
| Voici un message que je fais circuler par mail. Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à le faire diffuser autour de vous ! TV Résidences 4 rue de champagne 29200 - BREST Tel . 02.98.47.62.58. mail . production@tvresidences.frsite internet : http://www.tvresidences.frBonjour à tous, je vous joins ce petit texte présentant notre notre association, TV Résidences C'est une association (loi 1901), créée en 1993, qui produit un magazine de télévision pour les seniors de la région. Conçu avec la participation active des retraités, ce magazine présente cinq à six séquences portant sur des thèmes variés : - les droits et les services aux personnes âgées réalisés avec la participation du C.L.I.C.,antenne de Brest et du C.C.A.S. - des portraits de retraités - les métiers d'autrefois - les rencontres inter générations - la présentation de clubs et associations - et bien d'autres sujets encore ! Le but du magazine est, avant tout, de mettre en valeur la vie des retraités. Vous pouvez également voir nos reportages sur le site de TV Résidences ( http://www.tvresidences.fr ) et sur Dailymotion en tapant TV Résidences. Pour les brestois,se magazine est également diffusé sur le câble numérique brestois sur la chaine 8. Voici les horaires de diffusions : Merci et à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LASTICOT BLOG | |
| |
|
| |
| LASTICOT BLOG | |
|