The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Lasticot - carnet d'entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyLun 2 Sep - 15:01

Bon aujourd'hui reprise de mon entrainement sportif après une semaine de laisser aller dans la plus grande joie de"qu'est ce que c'est bon de rien branler". Comme il me reste un mois dans ma salle de sport, autant en profiter pour se remettre en marche donc aujourd'hui j'ai fait ceci :

10 minutes de vélo
10 minutes de rameur

3 min de pause entre chaque série car je suis en mode croisière

Haltères : 6 séries de 10 reps en supination de 12 kilos
Développé couché classique : 6 séries de 10 reps de 60 kilos
Répulsion à la chaise Romaine : 6 séries de 10 reps
Tirage poulie, bras serrés : 6 séries de 10 reps de 40 kilos
Développé avant (Banc multifonction) : 6 séries de 10 reps de 40 kilos
Tractions : 4 séries de 8 à 5 reps, j'aurais du les faire en premier j'aurai eu plus de jus
Haltères : 6 séries de 10 reps en prise marteau de 14 kilos
Abdos : 6 séries de 15 reps Relevé de buste, incliné

Je crois que c'est tout, faut que je pense à noter pour la prochaine fois.

Pour finir

10 minutes de vélo
10 minutes de rameur

Et ce soir judo

Ce midi : mon repas

Poivrons farcis
Riz
une demi baguette de pain
un yaourt
raisin et mirabelle

Si tu veux laisser des commentaires George ou Hibou, n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 15:11

tu fais un sacré nombre de séries, tes séances doivent être longues non ?

sinon ton programme est un peu inhabituel à mon goût : tu commences par un exo biceps, puis pecs, dos, puis re-pecs, re-dos, re-biceps, abdos

moi j'ai l'habitude de grouper les exos par muscle, en commençant en général par les gros muscles (pecs ou dos), et en finissant par les plus petit (biceps, triceps, épaules) qui auront déjà bien servi sur les gros muscles. Ainsi je ne risque pas de "griller" les petits muscles qui servent dans les exercices pour les gros muscles.


sinon cool pour le judo afro 
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 15:33

Merci pour ton point de vue. J'avoue que je me suis baladé dans la salle sport et j'ai fait les exos qui me plaisait. Aujourd'hui j'ai travaillé plus les biceps et quelques exos en plus que je vais décrire dans mon programme. Je pense muscler le dos demain, je vais essayer de suivre ton conseil . Alors, mes séances durent deux heures , mais je prend mon temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 16:38

j'aime bien aussi prendre mon temps pour bombarder, quand j'avais plus de temps mes séances pouvaient durer deux heures. Idéal pour bien se reposer entre chaque série et donner le max à chaque fois Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 17:09

Je trouve aussi, vu que j'ai le temps j'en profite. J'aurais des questions à te poser à propos des haltères et des exercices. J'ai des doute sur certains mouvements, mon but serait de travailler les biceps dans leur ensemble au max de leur capacité. Je sais pas si je suis clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 17:13

si, quelles sont tes questions en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 17:25

alors voilà j'ai plusieurs mouvements avec les haltères
- en pronation (quoique je referais avec la barre, le mouvement me parait plus propre)
- en prise marteau
- en supination

Est ce que ces différents mouvements font travailler les biceps différemment, et peut-on les faire travailler dans leur ensemble ?

PS : je file, j'ai des conneries à envoyer à la décharge. Je lirais ta réponse à mon retour. Merci d'avance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 19:42

bon on va commencer par quelques notions d'anatomie pour résoudre ce problème :

Lasticot - carnet d'entrainement 3751630691_7f19b76e34_o
(désolé, la légende est en chaipakoi, mais on va quand même se comprendre)

alors ce qu'on appelle communément le biceps n'est pas qu'un seul muscle, mais plutôt trois qui travaillent ensemble : le biceps (ici "biseps brachii"), le brachial (ici "brachialis") et le brachio-radial ou long supinateur (ici "brachioradialis")

il faut penser à travailler chacun de ces muscles pour avoir de gros bras (et bien sûr ne pas oublier de travailler aussi les triceps, qui on un potentiel de développement aussi important que les "biceps" Surprised )


donc pour travailler les biceps, je recommanderais deux types d'exercice :
- les tractions supination avec les mains qui se touchent, ce qui permet de pas faire trop intervenir le dos et de bien concentrer l'effort sur les biceps. C'est un exercice difficile, à placer parmi les premiers à faire donc
- les curls supination au banc incliné : ce qui permet d'étirer les biceps et de bien sentir la contraction. Attention à ne pas être trop incliner, sinon tu risques de trop étirer le tendon au niveau de l'épaule et de te blesser. Prend léger pour commencer, tu verras que ça isole bien

ensuite pour le brachial, je recommanderais le curl en prise marteau, relativement lourd. Tu peux aussi le faire sur un banc incliné

et pour le brachio-radial, faire des curls en prise pronation


l'avantage de bosser le brachial, c'est qu'étant situé sous le biceps, il va "pousser" celui-ci et lui donner davantage de volume
et le brachio-radial va également aider à mettre en valeur les biceps, en poussant les brachio et biceps


bien sûr oublie pas de faire les triceps aussi, car quand on travaille un muscle, il faut toujours travailler ses antagonistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 21:00

ok d'accord, je vais regarder ça de tout près
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMar 3 Sep - 21:25

juste quelques précisions au passage : théoriquement on est moins fort en pronation qu'en supination, donc mieux vaut commencer par les exos en supination et finir par ceux en pronation

c'est normal de pas sentir isolément chaque muscle, comme ils font à peu près le même boulot, ils bossent tous ensemble, mais parfois certains bossent un peu plus que d'autres

échauffe les avants-bras avant de faire les biceps, sinon à la longue tu risques d'avoir des problèmes de tendinite. Mieux vaut toujours prévenir que guérir (surtout que si tu commences à avoir des tendinites aux avants-bras, ça limite beaucoup de chose pour la muscu)
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMer 4 Sep - 17:30

Bon vu que hier j'ai pas noté mon entrainement , voici celui d'aujourd'hui

10 min de vélo
10 min de rameur

6 séries de

5 reps traction supination
10 reps 12 kg haltère prise marteau sur banc incliné
10 reps 14 kg haltère supination
10 reps barre de 20kg pronation
10 reps triceps chaise romaine
10 reps vertical row 50 kg
15 abdos chaise romaine en levant les jambes
15 abdos sur banc incliné

10 min de vélo
10 min de rameur

demain repos

prochaine étape le dos, as tu sinon des exos efficaces pour les triceps. Le dos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMer 4 Sep - 21:35

alors, t'as eu quoi comme sensation sur les exos que je t'ai recommandé, bien ou pas ?


pour les exos triceps, il y a l'exo que j'ai montré dans le topic idoine, qui est très efficace, à condition de bien le maîtriser

sinon en salle tu peux aussi faire du développé couché en prise serrée, ça marche bien pour les triceps

il y a aussi les extensions triceps avec une haltère, perso je suis pas fan, je trouve ça pas très sécurisant et ça me fait mal aux coudes, j'en fais plus guère



et un de mes exos préférés, c'est les extension avec un câble, là c'est démentiel et très sécurisant par contre. Tu commences assez lourd et quand tu vois que tu peux plus, tu retires la moitié du poids et tu repars de plus belle, ça congestionne à mort les triceps ça afro 




un exo pour finir : le kickback aux haltères. Pas l'exercice le plus simple à maîtriser, on prend pas très lourd non plus, mais les sensations sont sympas

Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyMer 4 Sep - 22:30

Nikel, je te fais confiance de toute façon. Pour ce qui est de l'exo, haltère en prise marteau position incliné c'est beaucoup plus dur que debout . J'ai donc pris des haltères de 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyLun 9 Sep - 22:06

Bon je  vais essayer de remplir mon topic nom d'un chien
 
Aujourd'hui Abdo et Pec
 
10 min rameur
10 min vélo
 
4 séries de 10 - 60 kg en développé couché
6 séries de 10 - 25 kg Écarté à la poulie
 
6 séries de 15 abdo
- chaise romaine
- Relevé de buste, incliné
- twist
 
10 min rameur

Et puis judo avec quelques exercices pas simple à réaliser

Comme traverser le tatami en marchant accroupi, ou en sautant, sur le dos en position crevette ou sur le ventre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyLun 9 Sep - 22:39

c'est quoi sur le dos en position crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement EmptyLun 9 Sep - 22:50

Comment t'expliquer, tu te met sur le dos et tu pousses avec tes jambes en alternant pour avancer . Pour ceux qui est des bras tu les tend vers la jambe qui est tendu quand tu avances. Comme si tu essaiyais de toucher les orteils. il faut que tu traverses le tatami en restant sur ta voi et surtout ne pas partir en oblique .Voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Contenu sponsorisé





Lasticot - carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lasticot - carnet d'entrainement   Lasticot - carnet d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasticot - carnet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geooorges - carnet d'entraînement
» Hibou - Carnet d'entraînement
» Nouvelles photos
» Don't fuck with da poker playaaah
» Yeah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Sport-
Sauter vers: