The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Un article du monde aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Un article du monde aujourd'hui Empty
MessageSujet: Un article du monde aujourd'hui   Un article du monde aujourd'hui EmptyVen 23 Nov - 12:14

Le voici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-981570,0.html?xtor=RSS-3208

Je suis surpris par la phrase : « Laisser se développer le piratage, c'est menacer la diversité culturelle dans le monde et dans notre pays. »

Je ne sais pas si je suis con, ou si j'utilise un argument spécieux, ou encore que je définis mal le terme de piratage, mais j'ai l'impression qu'au contraire, l'accès facile et gratuit aux oeuvres des groupes augmente cette diversité... Bon...

Mais je subodore l'arnaque d'argumentation chez l'interviewé quand je lis : « La France a une chance inouïe : une industrie culturelle vivante, un secteur créatif très fort. » Après le monsieur a l'air de dire que c'est du passé, mais je flaire l'arnaque réthorique. Me trompé-je ?

Z'en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Un article du monde aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde aujourd'hui   Un article du monde aujourd'hui EmptyVen 23 Nov - 12:53

En même temps si je me rappelle bien, Olivennes est un persécuteur de pirates.


Ceci dit, sa phrase peut se comprendre comme ceci : "en piratant, on retire AUSSI de l'argent à des petits groupes qui représentent la diversité musicale française, au détriment de grosses majors qui ont le fric pour fourguer continuellement la même camelote frelatée" (j'extrapole bien entendu).

Alors que bon, la diversité est bien là, grâce à l'explosion d'internet justement, n'importe quel groupe obscur peut créer une page myspace et faire tourner du son, pour un prix minime ou nul. Chose impossible avant. Au niveau de la diversité c'est plutôt la meilleure chose possible. D'ailleurs j'ai jamais acheté autant de disque que depuis que je télécharge, car ça m'a permis d'essayer des trucs très différents. Sans ça j'écouterais encore du néo-metal, j'aurai pas forcément kiffé Today Is The Day, Unsane et Converge...


Après le téléchargement n'aide pas non plus et fait clairement du mal aux artistes et aux indés, mais d'une manière générale faudrait revoir la rétribution des artistes : un artiste normal c'est 2% sur chaque disque, 5 à 10% pour les gros crabes en haut du panier. Plutôt que de gueuler contre les gars qui téléchargent, faudrait plutôt gueuler contre les compagnies qui entubent les mecs à la base...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article du monde aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LASTICOT BLOG
» Un article de presse plutôt pertinent
» Petit article sympa sur le retour de RATM...
» article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest
» Monde associatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: