The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptySam 9 Jan - 15:17

en vrac :

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 5111ZC1H8ZL

Lord of the flies - william golding

excellent, et assez facilement compréhensible mine de rien


Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Les_annees_d_hiver-12299

Les années d'hiver - Félix Guattari

recueil d'articles et d'interview du psychanaliste et philosophe guattari, pas mal, quelques idées intéressantes


Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Pimp-m%C3%A9moires-dun-maquereau-iceberg-slim

Iceberg Slim - Pimp

les mémoires d'un maquereau à Chicago, c'est dur, brutal, cru. Un bon livre, 400 pages lues d'une traite dans le train
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 29 Jan - 18:29

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 9782213636900FS

assez énorme, quelques longueurs

un livre de SF et sur la SF, où un comique venu du futur (?) se fait récupérer par un agent de seconde zone, qui est épaulé par un auteur de SF un peu pathétique et une actrice fan de new age assez barré

C'est assez hilarant de voir comment l'auteur parle du monde du spectacle, du new age, sur surtout de la SF et des conventions (peuplé de nerdz obèses et pitoyables)
c'est même assez marrant de voir les clins d'oeil de l'auteur qui se met parfois en scène par des anecdotes (genre quand l'auteur de SF se rappelle d'une conversation qu'il avait eu avec Norman Spinrad, ça fait une mise en abîme très fun)

très sympa


Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 24

moins sympa, mais intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 18:52

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Rossi_mensonge Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Overbeck_souvenirsnietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 13 Aoû - 23:57

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 51ERI%2B8qW4L._SL500_AA300_


intéressant, dommage que ça soit mal écrit
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptySam 6 Nov - 7:04

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Livre-poker-passer-pro

Je viens de faire l'acquisition de ce livre sur le poker. Vraiment intéressant car il n'est pas sur les règles, techniques de relances, probabilités et autres côtes en tout genre. Mais sur le monde du poker, la psychologie des pros, l'état d'esprit des pros, comment aborder un tournois, l'attitude des pros, comment gérer sa bankroll intelligemment, dans quel tournois rentrer par rapport à sa bankroll, les paliers à respecter pour ne pas perdre en 1 semaine ce que l'on à mis des mois à gagner, et comment gérer et placer son argent intelligemment quand (pour les rares élus... lol) on a la chance d'en gagner avec le poker...
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyMer 8 Déc - 23:18

Je viens de lire les deux volumes de ce manga. Il est vraiment intéressant car il remet en valeur une image de l'homme et père de famille, qui n'est plus au goût du jour dans notre société actuelle...

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Mon_vi10

Présentation:
Osaka, un soir d'été. Une montagne de muscles, lardée de cicatrices, retrouve son foyer. Takeshi Kumada vient de purger une peine de seize années de prison pour avoir massacré des yakuzas, qui avaient osé s'en prend à sa famille. Kumada est un homme qui cause peu, mais il aime les siens de tout son coeur et est bien décidé à reprendre en main l'éducation de ses enfants. A commencer par le fiston, voyou raté et victime des vrais lascars du quartier...

Chronique sociale coup de poing, Mon vieux est un concentré d'amour paternel et de virilité, tendre et brute jusqu'à l'excès. Archétype du père idéal dans les milieux populaires japonais, Takeshi Kumada ne peut que troubler les papas poules qui ont oublié qu'ils sont aussi des mâles !
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyJeu 16 Déc - 14:34

Le dernier Litteul Kevin est arrivé. Vraiment sympa, j'ai passé un bon moment à le lire!!! cheers

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 9782803627653FS
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 22:14

Merci Geooorges!!! Voilà un livre qui va beaucoup servir, et dont les résultats alimenteront "I love Eric Devineau" sur Facebook pour le plaisir de tous... cheers

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 97820110
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 22:32

je savais que ça allait te plaire, vu que t'aimes la bouffe. Je sais pas si tu cuisines toi-même beaucoup, mais moi j'ai vraiment commencé à aimer faire de la bouffe avec ce cuistot là, Jamie Olivier. Il a une émission qui passe sur cuisine.tv, et c'est vraiment excellent : un jeune gars qui fait de la bouffe excellente, des recettes simples, pas de chichis, et qui se prend pas la tête. Il fait tout au feeling, et surtout tu sens qu'il est vraiment enthousiaste quand il fait la cuisine

un exemple (en anglais, désolé, mais on sent que le mec est à fond quand même)
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 0:37

C'est plus Doro que moi qui cuisine, je l'avoue... Embarassed . Mais voilà la bonne occaze pour s'y mettre. Elle a l'air sympa cette émission. Merci encore, je t'appelle demain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptySam 8 Jan - 20:08

Merci Skinou. Elle est terrible cette BD!!! cheers

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 61ijc8BI7TL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Skinou

Skinou


Messages : 58
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Roanne

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptySam 8 Jan - 20:28

De rien camarade, content qu'elle te plaise! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptySam 12 Fév - 23:41

Je viens d'emprunter ce livre à la bibliothèque. Il m'apparait vraiment intéressant et j'ai vraiment hate de le lire...

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Dieux
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar - 12:49

Je viens de finir cette BD qui relate ce qu'a été l'affaire Seznec. Elle se lit facilement et est très détaillée. J'avais toujours voulu m'informer sur cette affaire dont tout le monde parle, sans avoir jamais eu le courage de lire un livre complet dessus. C'est une très bonne idée de l'avoir raconté par le dessin, je trouve...

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 9782723463980-X%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 14:31

Allez, tiens, je dépoussière ce sujet qui n'a pas servi depuis un petit bout de temps !

Je viens de me relire les 5 premiers tomes de Canardo (auteur : Benoît Sokal)... Je ne les avais pas lu depuis très longtemps, et j'ai repris une bonne claque : une bonne ambiance de polar noir où le cynisme dispute la vedette à la noblesse de cœur... Rhâ la vache, c'est peut-être basique, mais c'est bien écrit et ça fait du bien !

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Canardo-2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 20:25

Le Surfer d'argent dessin Moebius scénar Stan Lee

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Tumblr_ms7febgkXD1rgjmd0o1_1280

"Dans Parabole, le Surfer erre sur Terre comme un vagabond sans-abri. Sa planche de surf est emballé sommairement dans des haillons, et il traîne ses guêtres dans les bas-fonds de New-York. Jusqu'au jour où un événement impromptu déclenche une vague de folie collective, et réveille les plus bas instincts du genre humain, qui se sent menacé dans son espèce : l'arrivée de Galactus, le dévoreur de mondes."
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 21:45

putain v'là le truc quoi, le surfeur d'argent



j'attends la suite : le joueur de curling de platine ou le pongiste de titane

les possibilités sont infinies avec ces conneries



bon trêve de conneries : reportage sur les super-héros sur Arte samedi soir prochain, à 22h 35
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 23:01

Est ce que tu as lu cette bande déssinée ? Si ce n'est pas le cas , jette y un coup d'oeil. C'est pas par ce que l'on aime pas que c'est une connerie. Perso, si c'est pour recevoir ce genre d'accueil sur le forum , j'arrête de poster quoi que ce soit. ( du fait que c'est pas agréable de recevoir ça en échange, après il vrai chacun ces goûts ... et j'ai très envie de continuer à d'échanger sympatiquement nos trouvailles, je tiens à préciser).
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 0:38

non je n'ai pas lu cette bd, mais si tu as lu la fin de mon message, je précise bien que je dis des conneries

Citation :
bon trêve de conneries :


par ailleurs dans mon message il n'y a pas de jugement de quoi que ce soit, je ne dis pas que j'aime pas, ou que j'aime d'ailleurs  Suspect 
je délire juste sur un personnage au nom incongru (un super héros qui s'appelle le surfer d'argent, il y a une grande dose d'humour là-dedans, c'est pas possible autrement), j'invente des déclinaisons qui me font rire, ça va pas plus loin. Ca fait rire que moi apparemment, mais c'est pas grave

désolé si ça t'a refroidi, c'est pas toujours facile de faire passer une blague, une intonation sur un forum de discussion. La prochaine fois je mettrais des balises [lol] ou [ironie] pour pas laisser d'ambigüité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 0:45

cool, je suis content d'avoir mal interprêté ton message. J'ai hésité à poster le message, mais je voulais en avoir le coeur net. c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion. (comme j'ai aussi tendance à interpréter de travers par défaults )
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Punk Rock Jesus   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 13:27

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Couv_190688

Moi je viens de finir cette BD là : "Punk Rock Jésus". Je l'ai trouvée VRAIMENT intéressante!!! D'une, parce qu'elle a un scénario original et TRÈS provocateur. De deux, parce que le contexte et le climat de la BD sont top (Violence, alcoolisme, Rock n' Roll et Punk. moi j'adore). Et de trois, SURTOUT parce que c'est une EXCELLENTE critique de la société d'ultra consommation dans laquelle nous vivons...
Au programme : télé-réalité, religion, pouvoir, terrorisme, rébellion, punk, et famille. Mais je vous laisse plutôt aller voir de vous-même la critique officielle de la BD (en cliquant sur le lien ci-dessous)... ;-)

http://www.dcplanet.fr/67876-review-vf-punk-rock-jesus


Dernière édition par pokerhool le Ven 31 Jan - 16:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 13:33

Déjà graphiquement ça donne envie de se pencher dessus. Elle a l'air d'avoir du punch cette BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 13:38

J'ai passé un très bon moment avec elle... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyMer 12 Fév - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 EmptyJeu 13 Fév - 1:27

Boh, ça va, on est plutôt modérés dans notre genre métalleux à grosses burnes (mais excellent poste, en effet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Contenu sponsorisé





Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?   Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé tonton, qu'est-ce que tu lis ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Blah blah blah-
Sauter vers: