The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 3:38

Retour vers le futur 2, formidable et aussi bon et indémodable que le premier. Je me jette sur le 3éme... geek cherry geek
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 23:14

Attention Danger Travail : réalisé entre autres par Pierre Carles, très bon film qui montre un certain refus du monde du travail et de ses valeurs.
Seuls bémols, tous les objecteurs de travail tirent leurs revenus de l'aide social. Donc ils prêtent le flanc aux attaques justifiées de ne vivre que sur le travail des autres. Le film aurait été plus pertinent s'il avait démontré des alternatives aux mondes du travail, mais qui permettent quand même de vivre en autonomie, sans dépendre de qui et quoi que ce soit.

Je pense que j'en ferais un billet plus long sur mon blog.


La Grande Guerre : film italien de 1959, par Monicelli.
Raconte l'histoire de deux italiens hâbleurs, tire-au-flanc, pétochards, pendant la Première Guerre mondiale.
Pas mal malgré un manque de vigueur j'ai trouvé, on s'ennuie vaguement.

A noter la présence de Bertrand Blier dans le film, qui bénéficie d'un doublage en italien horrible.
Et aussi le pire sous-titrage que j'ai jamais vu, décalé, plein de fautes d'orthographe et de typographie...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 10:52

Il faut que je le voie ce documentaire... Je trouve que Pierre Carles fait des documentaires souvent intéressants mais malheureusement parfois mal ficelés. Après avoir revu "pas vu, pas pris", j'ai trouvé qu'on avait du mal à voir où il voulait en venir, et "enfin pris" se finit vraiment en sucette...

Bref, si tu l'as encore, je suis preneur. On se voit ce WE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 11:45

ce weekend je serais pas sur Lyon, le weekend prochain j'y serai par contre.

Sinon je suis assez d'accord, les propos sont souvent intéressants mais présenté parfois de façon anarchique, ce qui nuit à l'efficacité de l'ensemble.


Je suis en train de regarder Enfin pris, et effectivement j'en suis à la fin et ça part pas mal en couille avec la séance de psychanalyse. Dommage car le reste est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMer 3 Sep - 21:44

La Chute du faucon noir : revu en VO et toujours aussi excellent, la bataille est prenante de bout en bout. Par contre j'ajouterais les sous-titres, je connais plus ou moins les dialogues mais là j'ai galéré pour tous les piger.

Faut que je vois le commentaire des vétérans sur le film aussi d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 0:26

Syriana : bien aimé, histoire entre barbouzes, magnats du pétrole, kamikazes islamistes, et conseillers aux dents longues... Bien rythmé et bien filmé, bon film j'ai trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 14:01

Je viens de revoir Little Miss Sunshine ce matin : ce film essaye d'être tellement sympathique que ça en devient crispant...

D'ailleurs je pige pas trop Gwen : t'as du mal avec la happy music mais en revanche les happy films ne te posent pas de problème ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 15:23

Probablement une question de médium, je n'arrive pas à m'immerger, et donc à ressentir un sentiment fort associé, avec la happy music, sauf quand elle est associée à une période heureuse de ma vie (genre Head Automatica), ou que c'est facile à saisir (chanson française type Thomas Fersen, Bénabar...), alors que pour un film, je suis plutôt bon public je crois, donc je m'immerge très facilement.

En fait, je corrige, c'est probablement pas une question de médium, mais plutôt de facilité à attraper le message. Parce que mine de rien, sur toutes les musiques sombres que l'on écoute, c'est difficile de ne pas saisir la douleur, le désespoir ou la colère, tant elles sont "criantes" dans ces œuvres, alors que la musique joyeuse sort moins ses tripes d'un côté et est beaucoup plus répandue de l'autre...

En d'autres termes je suis un peu neuneu et il faut m'expliquer le message de manière pas subtile quoi...

Bref, voilà sans doute la raison pour laquelle little miss sunshine me plaît, mais que la pop, où j'ai plus de mal à différencier le bon grain de l'ivraie, me plait moins. Et ce n'est pas une question de sentiments véhiculés, mais plutôt de perception des dits sentiments. Sinon je serais une sorte de gothique, à faire mon malheureux etc... (enfin en y réfléchissant, j'étais un peu comme ça il y a une dizaine d'année, mais bon)

Bon, sur ce j'ai une thèse à finir pour demain moi, la deadline a pris 4 jours dans la gueule et je suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 17:21

Revu Shaolin Soccer, en version non coupé. Drôle mais moins qu'à la première vision Smile


Sinon j'ai également revu Taxi Driver, on peut dire que j'ai redécouvert le film, tant j'avais peu de souvenirs de celui-ci. Bien sûr c'est excellent, j'aime bien le côté "raw" de certaines scènes.

Dommage que la fin soit un peu happy, du coup je sais pas quel sens donner à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 17:41

Bad Lieutenant : brutal, le fond et la forme qui s'associe pour vraiment faire sentir la perte du lieutenant dans la défonce et la corruption morale, puis le faire venir vers la rédemption.

Superbe interprétation de Harvey Keitel, superbe image, j'ai adoré afro
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 23:40

We feed the world : film documentaire sur l'aberration de l'industrie agro-industrielle moderne.

Une fin en apothéose avec l'interview du président de Nestlé qui juge "extrême" que certains pensent que l'accès à l'eau devrait être garantie à tous : lui la considère comme une denrée alimentaire, marchandable comme toutes les autres denrées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 0:41

Quand tu vas aux super u tu paye ton eau, quand tu consommes de l'eau dans ton apart tu paye. Pourquoi ça t'étonne? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 9:11

Si tu prends ton eau au supermarché c'est que tu te fais entubé déjà, l'eau du robinet va aussi bien Smile


Et ensuite la distribution d'eau courante (et potable) est nationalisé dans beaucoup de pays (en partie dans le notre), donc nous payons actuellement moins cher que si cette distribution était gérée que par des entreprises privées. La distribution est considérée comme un service public.
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 11:39

Je ne suis pas d'accord avec toi l'eau du super marché est meilleurs que l'eau de mon robinet que je trouve d'ailleurs dégueulasse. Le jour ou tu auras une eau de même qualité dans mon évier que dans une bouteille d'eau tu me fais signe. Entubé je ne suis pas sur. Si la qualité est là je suis ok pour payer plus cher. Ce sont des services derrière de qualité. Il y a des gens qui travaillent. Tout travail mérite une rémunération.
Je ne parlais pas du fait que cela coute plus moins ou cher. Je m'étonnais que tu comprennes pas que l'eau est produit mercantilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 12:18

A Grenoble l'eau est potable et n'a aucun goût. Après faut voir si c'est pas ton robinet qu'est rempli de calcaire et qui lui file un goût de chiotte. Du reste pour l'eau en bouteille la qualité n'est pas forcément là, faut bien lire les étiquettes.

Il existe des filtres pour robinets et des carafes filtres pour palier à ce genre de problèmes, également.


Ce dont parle le film c'est la privatisation de toutes les eaux, y compris celle dont tu te sers pour te laver, faire ta vaisselle, laver tes vêtements, arroser tes plantes. Si on commence à la payer au même prix que l'eau en bouteille ça va pas aller...


Bien sûr qu'il est normal de payer pour un service, car il y a des frais de superstructure et de personnel humain, mais tirer des bénéfices de quelque chose comme ça c'est un pas de plus vers l'ultralibéralisme.
L'Etat doit être là pour assurer quand même à chacun de ses citoyens l'accès aux choses élémentaires. Ce qui ne veut pas dire que c'est gratuit mais que chacun puisse y accéder sans faire l'objet d'une étude de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lasticot
Admin
Lasticot


Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 12:25

spondy a écrit:
A Grenoble l'eau est potable et n'a aucun goût. Après faut voir si c'est pas ton robinet qu'est rempli de calcaire et qui lui file un goût de chiotte. Du reste pour l'eau en bouteille la qualité n'est pas forcément là, faut bien lire les étiquettes.


La excuse moi tu chipotes un peu. La qualité n'est pas forcément dans une étiquette bien rempli. Moi ce que je cherche c'est quelle soit potable et un bon gout. Ce qui n'est pas le cas à Brest où je suis. Après il est vrai que chacun cherche quelque chose de bien précis ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamasturzo.free.fr
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 12:36

T'as vérifié la potabilité de ton eau auprès de la Mairie ? Si non c'est un renseignement facile et gratuit à avoir. En tout cas à Brest chez mes parents l'eau est potable et sans goût, donc faut voir si c'est spécifique à ton quartier ou pas.

Juste pour te dire que certaines eaux vendues en bouteille sont de moins bonnes qualités que certaines eaux du robinet.


La qualité c'est aussi dépendant de la formule, certaines eaux vendues en bouteille contiennent plus de nitrate que certaines eaux du robinets, ça se vérifie facilement en lisant l'étiquette.
Même les questions de goût changent d'une bouteille à l'autre.



C'est pas chipoter que de vérifier la composition de nos aliments, amha. C'est quelque chose que je fais le plus systématiquement possible car j'en ai marre qu'on foute des trucs pas net dans mes aliments, des acides gras trans cancérigène, des additifs cancérigènes, des colorants et conservateurs louches... Comme on ne peut plus compter sur nos institutions pour limiter la mise en place d'une bouffe de plus en plus modifiée, c'est à nous de nous éduquer et discipliner pour accéder à une nourriture de qualité (et pas forcément plus chère de surcroit).
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 9 Sep - 17:04

The Bourne Supremacy : excellent ! Scènes d'actions tendues et maîtrisées, mais jamais inutiles.

Faut que je vois le 3 dès que possible Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 19:25

Le film Max la menace : une bouse !
Ce qui faisait tout le charme de la série et du film de l'époque, c'est le côté un peu désuet, un peu pue-du-cul du héros, et le côté cheap de la réal et des gadgets. Là tout cet aspect du personnage est gommé, et ça y va très fort sur les effets spéciaux. bref, ça dénature totalement l'esprit.
Reste quelques sketchs amusants mais inoffensifs Neutral


Le Dernier empereur : magnifique, c'est rare que je pionce pas devant les reconstitutions historiques, mais là ça m'a tenu en haleine. Le rythme est habilement tenu par l'interrogatoire des communistes chinois, donc au lieu d'avoir une plate évocation linéaire, on commence par la fin et on voit comment il en est arrivé là. C'est bien foutu, et la reconsitution est riche.
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 23:31

French Connection : très bien. Et la musique est excellente Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 23:14

Retour vers le futur 3, aussi énorme que les deux autres...

Qui veut la peau de Roger Rabbit, plutot sympa, mais a un peu vieilli quand méme...

Beetlejuice, a vieilli, mais reste toujours aussi poilant...

Thank you for smoking, vraiment intéressant, sympa et décalé. J'ai beaucoup aimé ce film

Bagdad café, une belle histoire, mais il ya quelquechose dans le film qui fait que je n'ai pas accroché...

Le bal des vampires de M. Pollack, sympathique, mais a vieilli...

Braindead, Gore, poilant, culte. J'adore!!!

La guerre du feu de J. Jacque annaud, j'ai trouvé ce film trés intéressant...

The doors, magistralement bien joué par V. Kylmer je trouve. Mais trop psychédélique à mon gout...

Les blues brothers, super film, hyper culte, un pure moment de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 13:02

Les revenants : déçu, le pitch était intéressant mais le film est trop le cul entre deux chaise entre drame psychologique et fantastique. J'aurai préféré que le film prenne la première direction, tant pis.

Sinon la façon de filmer est assez "atone", ce qui rend l'immersion difficile, le film ne dégage pas de sympathie. Et un peu longuet aussi. D'une manière générale je comprends pas ce besoin de faire à tout prix des films calibrés de 1h40 quand le sujet ne s'y prête pas. On aurait pu raccourcir à 1h, qui aurait gardé un meilleur rythme.


Hollywood Pentagone : documentaire montrant les relations entre Hollywood et le Pentagone donc. Rien de nouveau sous le soleil, rien que des informations logiques sur ce qui peut découler de ce partenariat. Intéressant quand même pour les éléments que l'on peut obtenir sur la genèse de certains films.
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 15:49

Saint ange avec V. Ledoyen. Un film mystérieu, sombre et angoissant, voir méme oppressant. Je dirais, pas mal pour un film français. Un film à découvrir...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51334.html
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 21:19

Coq de combat, et oui spondy, ils ont fait un film de notre manga favorit... Mais malheureusement, il est pas terrible et ne respecte pas l'histoire du manga. A mettre aux oubliettes...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134558.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 21:32

D'ailleurs ça en est où de la publication du manga ? toujours au point mort ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: