The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 T'as matté quoi récemment ?

Aller en bas 
+2
Lasticot
Geooorges
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 13:42

Les chevaliers du zodiaque (épisodes 1 à 114). Un petit retour en enfance. Vraiment sympa en jouant au poker... T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Icon_cool

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 21 Mar - 21:02

Achille et la tortue, le dernier kitano

je suis un peu mitigé, je l'ai trouvé un peu vide. Assez tragique mais où le tragique ne semble pas prendre sur le personnage principal, une fin assez déstabilisante
quelques moments poétiques et comiques comme kitano sait les faire, mais trop rare pour emporter le film dans ce côté là


Bref, c'est pas son meilleur, j'aime plus trop ce qu'il fait depuis Kikujiro, soit il se répète, et quand il ne se répète pas, il est un peu à côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyLun 22 Mar - 15:21

Merantau. Un film d'arts martiaux indonésien qui m'a vraiment très agréablement surpris. En effet, je m'attendais à tomber sur un nanar à la Ong Bak (Pas de scénario, mal joué, concentré principalement sur des scènes de combat et cascades très impressionnantes). Et je me suis effectivement retrouvé en face d'un film avec de très bonne scènes de combat et cascades très impressionnantes. Mais également qui développe certaine valeurs et principes indonésiens autre que le gentils contre les méchant, nous fait un peu réfléchir sur la dureté de la vie et nous présente également le "Silat" (l'art martial du pays qui a beaucoup influencé le Krav Maga, ce qui devrait t'intéresser Geooorges ). Bref à voir... T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Icon_basketball



Ci joint le lien Wawacity pour le choper... T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Icon_cheers

http://www.wawacity.eu/102036-Merantau-Warrior-Megaupload-FREE-Rapidshare.html
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 28 Mar - 19:31

mdr le coup de canapé Laughing

ça a l'air de bien poutrer comme film. Par contre faut être enregistré pour dl sur wawacity ?


sinon vu récemment :

Burn after reading : pas mal, mais j'en attendais un peu mieux avec tout le bien qu'on m'en avait dis



L'échange : vraiment excellent, clint eastwood au top, pour une fois que angelina jolie joue bien dans un film bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 28 Mar - 20:19

Pas besoin de t'enregistrer. Tu peux avoir le film de suite... T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 28 Mar - 20:51

ok je voyais mal le lien, je viens de trouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyMer 31 Mar - 9:32

Je viens de voir "Un prophète" de Jacques Audiard, au cinéma. Bon, à part le fait que c'est un peu bizarre de voir un film français sous-titré en anglais, j'ai été conquis !

Ce film n'est pas un film sur la prison, mais dans la prison, et je peux vous dire que le cadre est super réaliste ! Tout au long du film me sont revenues les images et les choses entendues lors de mes passages hebdomadaires à la prison Saint-Paul. En plus de cela, le film est sous tension en permanence ! On suit ce jeune bleu qui devient peu à peu un caïd rusé et manipulateur, sous la pression de l'univers carcéral, (là encore, certains mots de mon ancien élève me reviennent en mémoire : porte ouverte sur le banditisme, bande rivales, combines et compagnie)... Bref, on se prend à s'attacher à ce type qui se comporte comme un mafieux pour la simple raison que sa frousse est tangible, il est le dos au mur... Excellent film qui a bien mérité sa moisson de Césars.

Demain, concert, et jeudi je me fais le vainqueur des Oscars : démineurs (the hurt locker en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyMer 31 Mar - 21:54

la traduction était bonne au moins ? What a Face



j'avais vraiment aimé ce film

et j'avais aussi aimé le fait qu'il n'y ait que des acteurs inconnus (ou quasi), du coup on se retrouve complétement perdu avec les protagonistes, comme quand on arrive dans une prison avec toutes les nouvelles têtes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyJeu 1 Avr - 0:23

En effet, je plussoie sur ce point !

Sinon, la traduction, bah je ne sais pas si elle était bonne parce que je ne suivais pas trop (mais ça avait l'air d'aller). C'était cependant un peu chiant de faire abstraction des sous-titres puis de devoir les regarder pendant les passages en corse ou en arabe.

Autre truc rigolo, beaucoup de choses ne passent sûrement pas pour des américains, comme le billet de 50 Francs planqué dans la chaussure, superbe parabole du choc de la sortie du détenu dans un monde différent de celui qu'il a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyVen 2 Avr - 9:41

The Hurt Locker (démineurs en VF).

Ben le film qui a gagné les Oscars, tout ça, il ne m'a pas trop parlé en fait. Bien réalisé, très bien joué, sans aucun doute, mais à aucun moment je n'ai réussi à comprendre le personnage principal et à m'y attacher.

Le truc c'est que c'est sensé représenter un mec accro à l'adrénaline, et moi je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un mec qui a une très grosse pulsion de mort et qui en plus entraîne ses compagnons d'arme avec lui sans se poser la moindre question.

Et puis cette mise en scène d'un personnage que l'on pourrait presque apparenter à un héros Homérique par son attitude sur une guerre aussi controversée que celle d'Irak me semble un peu limite en ce moment.

Alors bon, je reconnais, je suis dur, il n'y au absolument aucune dimension géopolitique dans le film et la guerre est très peu contextualisée, mais quand même, ça ajoute à ce côté gênant que ce film me laisse...

Bon, dommage, j'espérais que la semaine cinématographique se terminerait aussi bien qu'elle avait commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyLun 12 Avr - 2:13

Capitaine Orgazmo. Un film de série z, réalisé et interprété par Trey Parker (un des créateurs de South Park). Un gros Nanar qui m'a plié de rire. Ne passez pas à côté...



Et le lien pour le choper, qui explique le scénario itou :
http://www.wawacity.eu/108273-Capitaine-Orgazmo--Megaupload.html
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyLun 12 Avr - 8:58

Ah ouais, quand même... Bien joué le PokerHool là

Mais si tu veux voir du gros Stone et Parker qui tâche, je te conseille Team America... C'est du lourd de chez lourd (et Geoooooorges, si tu as l'occasion de le voir, je te laisserai deviner qui m'a fait découvrir cette merveille de subtilité).

Sinon, fini la saison 4 de House aujourd'hui. Je sens que je vais m'acheter la saison 5 dès demain, c'est ma vicodine du moment cette série (et 13, elle est vachement mignonne, elle compense largement une Cameron blonde).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyMer 21 Avr - 8:24

Bon, les p'tits loups, je viens de voir une pure merveille. Et je pèse mes mots !

Bredan et le secret de Kells (The secret of Kells en anglais), film d'animation Irelando-Franco-Belge d'une beauté à couper le souffle, et dont les thèmes ne manqueront pas de plaire au celte qui sommeille en vous.

Mais d'abord, petite bande annonce, c'est surtout le graphisme qui m'avait donné envie de voir ce film, le reste (la musique est l'histoire), c'est du (gros) bonus :



Et là en fait, je trouve qu'après avoir vu le film, le trailer rend en fait assez peu justice à la beauté de la chose.

Mais en plus d'être beau, c'est celte. Que ce soit dans les graphismes, dans la musique ou dans les thèmes (le côtoiement du paganisme et du christianisme), ça rappelle quelques chouettes légendes celtes, bref un pur bonheur. 1h15 bien remplies, je n'ai pas décroché une seule seconde, pour moi le meilleur film de l'année jusqu'à présent, et qui place la barre bien haut pour les 8 mois qui restent...

Edit : j'oubliais, pour ceux qui auraient encore besoin d'être convaincus, les animateurs sont ceux qui ont fait les triplettes de Belleville.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyJeu 22 Avr - 1:11

le trailer met des semaines à s'afficher chez moi, mais je te fais confiance, je dl ça ce we

sinon dernièrement et en vrac :

mon voisin totoro : toujours parfait
le voyage de chihiro : pas mon préféré
le château ambulant : jamais vu avant, mais il est magique
mononoké : parfait !
nausicaa : pas le meilleur, mais on retrouve pas mal de similitudes avec Mononoké

(oui, ils font une intégrale myazaki sur arte, sauf Porco Rosso qu'ils ne diffusent pas, alors qu'il est magnifique)

l'exorciste : j'avais oublié que ça mettait autant de temps à se mettre en place, mais c'est toujours aussi satanique et efficace

burn after reading : déçu après tout le bien que j'en avais entendu. De toute façon, depuis the big lebowski, j'arrive plus à aimer les coen brothers

Walk the line : le biopic sur Johnny Cash, sympathique mais un peu fade malheureusement. Mais la bo est top (tu m'étonnes ! johnny cash putain !)

Yes Man : avec jim carrey, ça se laisse voir

Be kind rewind : toujours la banane en voyant ce film

sinon en ce moment je matte la série How i met your mother, une sorte de friends like en plus jeune, c'est vraiment marrant


voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyJeu 22 Avr - 9:21

Je viens de mater le magicien d'Oz. Vraiment chouette, encore un de ces films qui m'eût transporté étant enfant ! Mais je ne suis pas en reste à l'âge adulte non plus. Le côté vieillot le rend encore plus sympathique je trouve.

Sinon, pour répondre à ta série de Myiazaki, je dois dire que je suis un peu jaloux ! Du coup, ça fait le 4e bon écho que j'entends sur le Château ambulant, je sens que je vais essayer de me le dégotter. Comme toi, Chihiro n'avait pas trouvé autant grâce à mes yeux que les précédents opus, et j'avais peur d'être déçu par les films suivants. Mais ces échos, ainsi que ceux entendus à propos de Ponyo sur la falaise me donnent envie de me remettre un peu de Ghibli dans les yeux. Et puis comme tu dis, un petit revisionnage de Poroco Rosso ne me ferait pas de mal non plus !

Bon, sur ce, je vais me coucher, en me demandant si je n'irais pas me revoir "The secret of Kells" ce week-end tellement il m'a plu...

Edit : Cette chanson me fout vraiment des frissons, je vais essayer de me trouver la BO aussi tiens...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyVen 30 Avr - 15:19

chihiro est super beau, sans doute le plus beau visuellement avec le chateau ambulant, mais j'ai du mal à me mettre dedans, disons que je comprends pas bien pourquoi elle se retrouve dans le monde des esprits



sinon dernièrement :

le château dans le ciel (ne pas confondre avec le château ambulant) : sympa, très dynamique, bon flim

Outlaw : déçu, le pitch était archi-prometteur, mais c'est mal agencé, pas toujours crédible. Ca aurait pu être beaucoup mieux, plus ambigu, plus politiquement incorrect

John Rambo : toujours un plaisir à revoir, un vrai bon film d'action bien fait, bien rythmé, des scènes mémorables, pas trop de morale, juste du sang, de la cervelle, du boyau !!! stallone à son meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyVen 30 Avr - 18:47

je viens (enfin !) de voir le tribunal des flagrants délires


c'est pas mal, bien sûr trop peu d'interlocuteurs (PPDA, Jean Carmet, Le Pen)

L'émission la plus longue consacré à Le Pen était aussi la plus intéressante, le personnage est complexe, plus que son image publique le laisse croire
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 21:06

Je reviens de voir ENTER THE VOID, le dernier Gaspard Noé (réalisateur des incroyables Irréversibles et Seul contre tous)


je suis assez mitigé : d'un côté, techniquement, visuellement, soniquement, c'est énorme, ultra léché, complément sous trip hallucinatoire, très artificiel
au niveau du scénario, c'est vide par contre, pas de réflexion, peu d'émotion. Ce n'est pas forcément le but du film non plus peut-être. Et la fin est ridicule aussi. C'est dommage


mais bon, j'ai pas vu les 2h45 passer, j'ai été bien pris dedans, à part certaines légères longueurs. Dommage qu'il n'ait pas été développé en 3D, là c'était trip lsd total drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyVen 14 Mai - 13:06

Control

sur la vie de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division
Très bien, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit excellent, c'est un peu trop froid peut-être (en même temps, la musique de Joy Division, c'est pas vraiment de la salsa)


L'art de la pensée négative

le pitch
Citation :
Geirr est trentenaire et handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter, cédant devant son mauvais esprit et sa misanthropie galopante. En désespoir de cause et pour lui donner une dernière chance, elle convie chez lui un groupe d'handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive. Il les accueille à sa manière en leur vidant un extincteur dessus. Dès lors, son entreprise de démoralisation commence. Tous les repères vont exploser, les handicapés vont prendre le contrôle et exclure les valides et leur bonne conscience, se perdant dans une nuit d'ivresse aux vertus inattendues.

pas mal, ça fait du bien de voir ça, même si la fin rentre tout gentiment dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptySam 15 Mai - 1:36

Mammuth


j'ai bien aimé ce film de post-hippies, avec le gros depardieu
il y avait certains passages assez touchant j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 44
Localisation : Nancy (54000)

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptySam 15 Mai - 19:15

Cool, il me faisait envie en effet ! Il faudra que je trouve un moyen de le toper. Je doute bien entendu qu'il passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyMar 25 Mai - 23:17

Un chien en prison. J'ai beaucoup aimé ce film d'art et essais allemand, vraiment humain et attendrissant. Qui raconte comment un programme de dressage pour chien d'aveugle attendrit le coeur d'un homme violent et désabusé (l'acteur à vraiment des airs de De Niro parfois), pour lui redonner goût et espoir en la vie et la nature humaine. Voila un film qui devrait plaire à notre ami CouCouhibou, de part son engagement bénévole pour le soutien et la réinsertion des détenus. A voir...

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyJeu 27 Mai - 0:08

ça a l'air pas mal, t'as un lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyVen 28 Mai - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 43
Localisation : Grenoble 38666

T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 EmptyDim 30 Mai - 18:41

Le vieux fusil, avec Philippe Noiret qui démastique une division de nazis pour venger sa fille et sa femme. Pas mal


Invasion USA : une gros navet avec chuck norris (pléonasme)
j'avais pas vu de grosse merde comme ça depuis longtemps, ça fait du bien Smile
d'ailleurs le doublage français est bien plus nanardesque que la version origninale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: T'as matté quoi récemment ?   T'as matté quoi récemment ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as matté quoi récemment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'écoutes quoi là ?
» T'écoutes quoi là ?
» Créa
» LASTICOT BLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: