The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La chronique de Mr Multiplexe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 16:36

Valjean, t'es qu'un PD Evil or Very Mad


ah putain c'était bien les miséroïdes quand même



sinon pour l'adaptation des misérables, rien que de voir qu'il s'agit d'une comédie musicale, non merci. Un peu de sérieux quoi, comment concilier un des chefs d'oeuvre de la littérature (que je n'ai pas lu, au passage Cool ) avec du spectacle façon Broadway, sans en dénaturer la profondeur...
Faut vraiment être ricain pour penser réussir ça...
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 23:52

Je vous rejoins à 100% les amis!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Gangster Squad   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 19:54

Je viens de finir "Gangster Squad" avec J. Brolin, R. Gosling, N. Nolte, E. Stone, actuellement diffusé dans nos salles...
J'ai passé un bon moment devant ce film de gangster à la "Al Capone", genre "années 1900". Tiré d'une histoire vraie...
Bien tourné, avec une atmosphère classe (j'adore le style de cette époque qui lie la sensualité de femmes fatales, le chic des costumes et voitures, à la rudesse des hommes), de la frime, de l'action, des fusillades, de bons acteurs qui jouent les durs bien comme il faut...
Les deux seuls points "un peu" négatifs que je trouve à ce long-métrage : c'est le scénario peu développé (ici, on est surtout sur de l'action), et le fait qu'il fasse vraiment remake des "Incorruptibles" de B. De Palma (en moins bien)...
Un bon film d'action pour passer le temps. Mais qui ne marquera pas les esprits, sur le long terme...


https://youtu.be/bh_XM9XKs8E
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Die Hard : belle journée pour mourir   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 12 Mar - 22:42

Je viens de finir "Die Hard : belle journée pour mourir", avec B. Willis actuellement diffusé dans nos salles...
Mon opinion sur ce 5éme volume des "Die hard", va être simple et claire... UNE VRAI MERDE!!!
En gros, c'est celui de trop!!! Même sur grand écran, il doit être bien décevant... :-(


https://youtu.be/ZoYuwJXLGvA
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMer 13 Mar - 0:46

le quatrième, c'était déjà le Die Hard de trop en fait Neutral

là ça en fait deux
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: G.I Joe 2: Conspiration   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMer 10 Avr - 22:16

Je viens de finir "G.I Joe 2: Conspiration", avec B. Willis, C. Tatum, D. Johnson, actuellement diffusé dans nos salles...
J'avais trouvé le premier "G.I. Joe" décevant et cake au possible. Du coup, j'avoue que j'ai commencé à visionner le 2ème volet avec une très mauvaise opinion!!! Surtout quand on voit débarquer dans la bande-annonce B. Willis, comme un cheveux sur la soupe (sincèrement, il doit vraiment avoir besoin d'argent lui, pour qu'on le voit sans arrêt dans tout et n'importe quoi au cinéma depuis quelques temps)...
Et bien... Pas du tout!!! A ma grande surprise, j'ai passé un très bon moment devant ce long-métrage...
Bon d'accord, on retrouve quand même le côté "les Etats Unis maitres du monde", avec le président des Etats Unis qui balance : "Pourquoi tout le monde veut devenir président? Parce que tout le monde veut diriger le monde!!!" (quelle modestie ces Américains). Et le côté B. Willis, seul homme assez puissant pour tenir tête au président, et sauver la situation. Mais dans l'ensemble, ce film d'action science-fiction est très dynamique, avec de bonnes scènes de combat et de fusillades, de très bons effets-spéciaux, et quelques surprises sympas...
Bref!!! Pour les amateurs d'action et d'effets spéciaux... NE PASSEZ SURTOUT PAS A CÔTE!!! Et c'est sur grand écran qu'il faut le voir... xD


https://youtu.be/mL_BDpx_aW0
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Les Croods   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 16 Avr - 12:01

Je viens de finir "Les Croods", le dernier film d'animation de Dreamworks, actuellement diffusé dans nos salles...
J'ai passé un très bon moment devant ce film bien fait, dynamique, avec beaucoup d'humour et une bonne morale...
A voir et revoir. Pour les petits, et les grands aussi... ^^


https://youtu.be/e3Ak4NAtK7Q
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Oblivion   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMer 17 Avr - 11:08

Je viens de finir "Oblivion". Un film d'action-science fiction avec T. Cruise, O. Kurylenko, et M. Freeman. Actuellement diffusé dans nos salles...
De bons effets spéciaux. Mais trop long, mou, avec un scénario trop léger (on comprend l'intrigue de l'histoire au bout de 20mn, du coup on s'ennuie affreusement pendant les 1h46 qui reste). Je n'ai pas aimé ce long-métrage...
De plus, comme d'habitude avec T. Cruise, il n'y en a QUE pour TOM CRUISE...
Une vrai merde extrêmement chiante ce film!!! :-(


https://youtu.be/XH1su3FVEA4
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Promised Land   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 23 Avr - 10:28

Je viens de finir "Promised Land", avec M. Damon et R. DeWitt, actuellement diffusé dans nos salles...
Mou et chiant, le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film, c'est qu'il dénonce le côté manipulateur et sans pitié des grosses sociétés. Pour le reste, c'est rempli de clichés et "gnan-gnan" à mort (tout le monde est propre, poli et gentil)!!! On dirait un épisode classique, d'une série américaine bien pensante (avec le petit sermon-morale à la fin, du héros qui a compri qu'il a fait une erreur, et qui explique la vie aux autres sur un fond de guitare sèche)...
Voilà un film qui ne restera pas gravé dans ma mémoire... :-$


https://youtu.be/cMFd1GMv2Yc
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Iron Man 3   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 30 Avr - 11:50

Je viens de finir "Iron Man 3", avec R. Downey Jr, G. Paltrow, D. Cheadle, actuellement diffusé dans nos salles...
Dynamique, bien joué, plein d'action, avec de très bons effets spéciaux et un peu d'humour. J'ai passé un moment exceptionnel devant ce film!!!
La seule chose qui m'a posé un peu problème, c'est l'entorse au Comics sur le personnage du "Mandarin" (le méchant), qui va énerver ceux qui connaissent la BD. Mais ça n'enlève rien à la qualité du film...
A voir et revoir. Surtout sur grand écran!!! Pour en prendre plein les yeux, avec les effets spéciaux... ;-)


https://youtu.be/vCXRt0kQvUE
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Evil Dead 2013   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyJeu 16 Mai - 13:22

Je viens de finir "Evil Dead 2013", le remake du film d'horreur-gore culte ("Evil Dead 2") des années 90, actuellement diffusé dans nos salles...
Ce qui est bien avec ce long-métrage, c'est que ça commence à saigner, couper, arracher, tronçonner, démembrer, bruler. Etc... Au bout des 10 premières minutes. Et MÉCHAMMENT (sans discontinuer, jusqu'à la fin du film)!!! Je vous avoue, entre nous, que je me suis MÊME caché sous mon fauteuil, sur certaines scènes (le coup du cutter sur la langue, me retourne encore l'estomac). Lol...
Bref!!! Vraiment sympathique!!! Mais il décevra un peu les fans du "Evil Dead 2" des années 90, car le côté drôle et humoristique du film d'origine, à totalement disparu. Et ça, par contre, c'est VRAIMENT dommage!!!
A voir et revoir quand même. Pour les amateurs de gore... :-)


https://youtu.be/BHDJm1D2ELw
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Gatsby le Magnifique   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyLun 27 Mai - 14:25

Je viens de finir "Gatsby le Magnifique", un film dramatique avec L. Dicaprio et T. Maguire. Actuellement diffusé dans nos salles...
Élégance, amour, folie, mélancolie et drame!!! Sont présentes dans ce long-métrage tourné d'une manière légèrement "psychédélique", et avec BEAUCOUP de couleurs. Un peu à la manière d'un rêve. Ce qui est assez original et sympa, à mon avis...
L'histoire et sa morale, m'ont fascinées et touchées!!! Le thème de l'espoir incorruptible. De l'incapacité à oublier le passé, qui empêche d'accéder au futur. De l'immense solitude d'un homme d'exception (intègre et fidèle à lui-même, ainsi qu'à ses valeurs profondes), qui a obtenu gloire et fortune. Déçu et brisé, par le genre humain!!! Met en avant le côté minable et mesquin de l'humanité, dans sa généralité. Fait réfléchir le spectateur sur la vie, et la nature humaine...
J'ai VRAIMENT aimé ce film PROFOND et TRISTE!!! Qui sur pleins de points, m'a fait penser à ce vieux film culte, qu'est "Citizen Kane". Un film qui POURTANT, ne plaira pas à tout le monde. A voir au moins une fois, quand même. Je pense... ;-)


https://youtu.be/IkxxfjAh2Bc
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Fast and Furious 6   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyJeu 30 Mai - 12:33

Je viens de finir "Fast and Furious 6", avec V. Diesel, P. Walker, D. Johnson, etc... Actuellement diffusé dans nos salles...
Pas grand chose à dire sur ce 6ème volet des "Fast and Furious". Si ce n'est qu'il m'a bien ennuyé. Aucunes surprises, pas intéressant, trop long, et trop de frime. Il n'y a que les scènes d'action qui valent le coup dans ce film...
A voir, pour les fans des 5 autres. Et au cinéma, pour les effets spéciaux. Mais il ne restera pas dans les mémoires... :-$


https://youtu.be/qdTYzOGqB7c
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyJeu 30 Mai - 14:48

je comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à voir certains films comme ça alors qu'on sait pertinemment que ce seront des merdes incroyables
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyJeu 30 Mai - 22:11

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyVen 31 Mai - 12:57

Parce que j’essaie de tout regarder, par curiosité. Et aussi, pour faire des critiques de ciné sur le net. Je poste la version Bretonne de la critique, sur des sites Bretonnants, histoire de me faire connaitre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: World War Z   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyVen 5 Juil - 13:03

Je viens de finir "World War Z", un film "Action"-"Science-Fiction" avec B. Pitt, actuellement diffusé dans nos salles...
Je ne m'attendais pas à un film de zombies. Mais du coup, je l'ai trouvé trop propre, gentil (aucunes scènes gores, très peu de violence), et simple au niveau du scénario. Avec un côté "les Américains sauvent le monde", bien énervant...
Malgré ça, j'ai passé un bon moment devant ce long-métrage. Car plein d'action, avec de bons effets-spéciaux, et très dynamique...
Un bon divertissement. A voir, pour passer le temps... :-)


https://youtu.be/iCVaW1kE3kk
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Moi Moche Et Méchant 2   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyLun 15 Juil - 11:57

Je viens de finir "Moi Moche Et Méchant 2", un film d'animation actuellement diffusé dans nos salles...
Comme avec son prédécesseur, j'ai passé un EXCELLENT moment devant ce long-métrage, qui cette fois à pour thème : L'amour...
Dynamique, bien fait, et INCROYABLEMENT drôle (j'ai rigolé du début jusqu'à la fin). Voilà un film qui fait vraiment du bien au moral. A voir absolument!!! Pour les petits et les grands... ^^


https://youtu.be/TIp5vva1fcU
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Pacific Rim   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyLun 22 Juil - 23:24

Je viens de finir "Pacific Rim", un film de science-fiction de G. Del Toro, actuellement diffusé dans nos salles...
Dynamique, avec de très bons effets spéciaux et beaucoup d'action. J'ai passé un bon moment devant ce long-métrage, malgré qu'il soit trop long (2h), et avec un scénario hyper-léger. En fait, il fait carrément penser à "Transformers", de M. Bay...
A voir, pour se changer les idées... MAIS sur grand écran, SEULEMENT!!! Pour profiter à fond des effets spéciaux. En effet, les combats entre les robots (Jaegers) et les monstres (Kaiju), sont vraiment impressionnants...


https://youtu.be/dY9wTJYLLcs
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Match Retour   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 9:23

Je viens de finir "Match Retour", avec R. De Niro, S. Stallone, et K. Basinger, actuellement diffusé dans nos salles...
QUEL FILM!!! Bien tourné (avec des tas de clins d’œil à "Rocky" et "Raging Bull"), bien joué par des acteurs cultes, incroyablement drôle (avec des vannes au top niveau), et plutôt attendrissant au final. Ca faisait VRAIMENT, mais alors VRAIMENT longtemps, que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un long-métrage... A VOIR!!!



https://youtu.be/yRn_FRUR2rc
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 10:56

ah, je vais peut-être me laisser tenter alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Loup de Wall Street   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyLun 27 Jan - 21:34

Je viens de finir "Le Loup De Wall Street" réalisé par M. Scorsese, avec L. Dicaprio. Actuellement diffusé dans nos salles...
Beaucoup trop long (3 heures), et pas vraiment intéressant. Je n'ai pas du tout aimé ce long-métrage, qu'on peut résumer en 6 mots : Culot, réussite, argent, sex, drogue et déchéance. Scénario vu et revu 1000 fois au cinéma...
En résumé... A CHIER ET CHIANT!!!



https://youtu.be/BmRxgOenaVU
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Les Brasiers de la Colère    La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 28 Jan - 15:43

Je viens de finir "Les Brasiers de la Colère", avec C. Bale, W. Harrelson, C. Affleck, F. Whitaker, W. Dafoe, S. Shepard. Actuellement diffusé dans nos salles...
Bien joué par de bons acteurs, bien tourné, avec un bon scénario. J'ai passé un EXCELLENT moment devant ce film sombre, humain, intense et émouvant...
Une œuvre qui nous met face au mode de vie simple et rude des ouvriers et paysans Américains en dehors des grandes villes. Et SURTOUT à un monde à part, avec ses règles à lui...
Un film A VOIR, je trouve. Car dur, marquant et intéressant...



https://youtu.be/D8hb3O-3zZM
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Dallas Buyers Club   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMer 5 Fév - 18:15

Je viens de finir "Dallas Buyers Club". Un film dramatique (inspiré d'une histoire vraie) avec M. McConaughey, J. Garner et J. Leto. Actuellement diffusé dans nos salles...
J'ai trouvé ce long-métrage vraiment intéressant, choquant, touchant parfois, et très bien joué...
Il nous montre l'enfer qu'était la vie des personnes ayant le sida dans les années 90 (et actuellement encore, d'ailleurs). Soignés avec des médicaments inapropriés et leurs mauvais effets secondaires, rejetés et détestés par leur entourage, la solitude, la peur de mourir, la colère, la frustration d'être impuissants face à la maladie. Il nous montre aussi comment les grandes entreprises de médicaments se moquent TOTALEMENT des malades, et préfèrent leurs propres profits...
Un film A VOIR, je pense. Car il fait réfléchir...



https://youtu.be/IsTemASM_po
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 EmptyMar 18 Fév - 11:22

hier Faites le mur, de Banksy (artiste majeur du street art)

un film qui commence comme un documentaire sur le street art, et qui fini comme une grosse dénonciation de ses dérives


vu sur le campus, la projection était organisée par une association de cinéphiles qui propose des projections gratuites, avec des plaids et du chocolat chaud  What a Face 
et après le film, discussion tranquille, tout le monde assis en rond, très sympa  Smile 

trois films sont diffusés par mois, tous gratos, je pense que je vais y passer du temps  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique de Mr Multiplexe
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» POKERHOOL BLOG
» article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: