The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La chronique de Mr Multiplexe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Sortilège   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptySam 14 Mai - 16:02

Je viens de finir "Sortilège", qui sort dans nos salles le 06 juillet...
J'ai HORREUR des films pour adolescents américains!!! Alors je vous laisse imaginer comment j'ai lutté avec moi même pour regarder ce long-métrage. Toujours la même chose, aucunes surprises. Les héros sont parfaits (Beaux, musclés, trop bien élevés et polis), ils évoluent dans un environnement rempli de clichés (Ou les choses sont comme ça, ou comme ça. En gros c'est soit "bien" ou soit "pas bien". Et le "pas bien" est toujours laid, bête, vulgaire et méchant.)... Pfff!!!
Pas de profondeur. Le scénario est hyper connu et bien bateau, il n'y a pas plus simpliste : Un beau garçon, fils à papa, riche, populaire, imbu de lui même, arrogant et méprisant des gens moins favorisés que lui, se voit puni par une sorcière qui le rend aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Et voilà notre gros con prétentieux qui va comprendre ce que ça fait de ne pas être parfait. Lui qui a méprisé et humilié les autres sans aucune pitié, le voilà en quête de rédemption et va trouver amour et compréhension pour lever ce cruel sortilège (On va le plaindre et l'aider, puisqu'il est riche, populaire et fils à papa. On est aux états unis, il faut pas l'oublier)...
Maintenant, je vais être partial et faire abstraction de mes aprioris. Le film est bien tourné et possède tous les ingrédients pour plaire aux amateurs du genre (Film pour ados), ainsi que à ceux qui veulent se changer les idées devant un film gentillet. Il envoie un bon message de tolérance et de respect, et remplira d'étoiles et de rêve les yeux des adolescentes (Ainsi que de cyprine leurs sous-vêtements)... xD


https://www.youtube.com/watch?v=ubs8wpdIRpI
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: The Troll Hunter   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptySam 21 Mai - 17:31

Je viens de finir "The Troll Hunter", un film norvégien qui sort dans nos salles le 27 juillet...
Encore un film tourné à la "Cannibal Holocaust", "Blair Witch" et autres "Paranormal Activities", où l'on veut nous faire croire que l'on a retrouvé ou reçu par la poste des vidéos amateurs de choses incroyables (ou paranormales). Le chiant c'est que l'on sait que c'est un FAKE, et du coup ça enlève toute la crédibilité et l’intérêt de l’œuvre. Il ne reste plus au spectateur qu'à apprécier la qualité des effets spéciaux et le jeu des acteurs...
Heureusement, dans ce long-métrage ils sont plutôt bons. Moi je trouve que ça ne vaut pas les 8 euros d'une place, mais je pense que pour beaucoup de monde ce sera un bon divertissement impressionnant à voir sur grand écran...


https://www.youtube.com/watch?v=TLEo7H9tqSM


Dernière édition par pokerhool le Sam 9 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: De l'eau pour les éléphants   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 0:08

Je viens de finir "De l'eau pour les éléphants", avec R. Witherspoon et R. Pattinson, qui est diffusé actuellement dans nos salles...
J'ai bien aimé ce long-métrage, même si je l'ai trouvé un peu "gnan-gnan" par moments. Une belle histoire d'amour, et une belle histoire tout court...
Bien joué et bien tourné, voilà un film sympa qui plaira à coup sur à ces demoiselles. Et à une partie du public masculin aussi...


https://www.youtube.com/watch?v=V6vFuYpn3wU
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre majesté   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 15:21

Je viens de finir "Votre majesté", avec N. Portman, D. McBride et J. Franco, qui sort dans nos salles le 28 septembre...
Voilà un long-métrage léger voir lourd parfois, avec de bons acteurs, de bons effets spéciaux, dynamique et rempli d'action...
En gros c'est pas le film du siècle, mais il est bien fait (malgré un humour ras des pâquerettes). Il satisfera les gens qui veulent se changer les idées et se divertir, en "posant le cerveau" le temps de 1h40 ...


https://www.youtube.com/watch?v=wImk8Q3O4oU
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Pirate des Caraibes 4 : La fontaine de jouvence...   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 0:38

Je viens de finir "Pirate des Caraibes 4 : La fontaine de jouvence...", diffusé dans nos salles actuellement...
Je n'ai pas accroché sur ce 4ème volume de la série. En fait c'est une pale copie mal réussie des 2 premiers volumes. Peut être que c'est impressionnant au cinéma en 3D, mais franchement j'en doute. Et en plus il es trop long (2h12). A ne pas voir à mon goût. Après chacun son opinion...


https://www.youtube.com/watch?v=7o4gwcGp06c
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Very Bad Trip 2   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 23:26

Je viens de finir "Very Bad Trip 2", actuellement diffusé dans nos salles...
Punaise, c'te grosse daube que c'est!!! Déjà le 1er était bien lourdingue et au ras des pâquerettes, mais au moins il avait réussi à me faire rire un peu...
Celui là, même pas un sourire!!! On prend le même scénario que le 1er (mais exactement le même déroulement), on change juste le pays (histoire de faire "style" que c'est pas pareil) et on ajoute des gags absolument pas drôles...
Un film, comment dire... A CHIER!!!



https://www.youtube.com/watch?v=mR9V06z3EOQ
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 23:45

alors là ce week-end ça a étéchargé

THE TREE OF LIFE : pas mal, mais comme on disait avec Gwen, ce sont les défauts du fiilm qui donnent son intérêt au film. Quelques passages ridicules, quelques passages superbes. Pas incroyable au fnal

LA CONQUETE : un film sans relief, qui sait pas trop sur quel pied danser. Le fillm avait plein de possibilités pourtant. En tout cas les acteurs sont vraiment excellent, bluffants, on y croit vraiment dans les intonations, les mimiques

LE COMPLEXE DU CASTOR : je l'ai trouvé excellent, le scénario est grotesque mais comme le traitement du film est bien sombre, bien brutal, ça sauve le film. Mel Gibson excellent, comme dh'abitude

KICK ASS (dvd) : le film botte des culs, vraiment bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: La traque   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptySam 4 Juin - 4:29

Je viens de finir "La Traque", un thriller-horreur français qui sort en salle le 13 juillet...
Les films d'horreurs me gavent en général, mais je lui ai trouvé plusieurs points positifs. Pour un long-métrage français dans ce genre, il tient le spectateur en haleine, il est dynamique, plutôt bien fait, bien tourné et (pour une fois) pas trop mal joué. De plus il a une morale écologiste (Une famille de riches industriels qui polluent leur environnement au profit de leurs bénéfices, souffrant les affres de cette nature qu'ils ont bafouée), et j'aime beaucoup le coté "arroseur-arrosé" des chasseurs traqués et martyrisés par leurs proies...
Un film qui vaut le détour pour les amateurs du genre "thriller-horreur", et qui devrait faire jubiler les écologistes et détracteurs de la chasse... :-)


https://www.youtube.com/watch?v=tnuIk_fgDkA
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: X-Men : Le commencement   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMar 7 Juin - 19:50

Je viens de finir "X-Men : Le commencement", actuellement diffusé dans nos salles...
Bien fait, bien joué, avec de bons effets spéciaux, une bonne histoire et de l'action. J'ai passé un très bon moment devant ce film, qui me réconcilie avec la saga cinématographique "X-Men"...
Ce long-métrage plaira aux fans de la saga. Et aux autres aussi je pense. Un très bon divertissement... ^^


https://www.youtube.com/watch?v=FRDfdzUz4RM
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Balada Triste   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyDim 19 Juin - 13:31

Je viens de finir "Balada Triste", un film dramatique espagnol qui sort dans nos salles le 22 juin...
Voilà un long-métrage que j'ai trouvé vraiment surprenant, bien tourné et bien joué. De plus, c'est vraiment rare de nos jours, de voir des films qui font preuve d'originalité...
Une œuvre décalée, noire, triste, violente, cruelle, dérangeante et parfois pathétique aussi. Ce film qui nous montre la nature humaine sous sa forme la plus sombre (ainsi que l'injustice de la vie parfois), ne plaira pas à tout le monde. Mais moi je l'ai trouvé vraiment intéressant...
A voir, pour les amateurs du genre "Art et essais". Et pour les autres, une expérience à tenter...


https://www.youtube.com/watch?v=mHPINDc8Rxc
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Blitz   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 0:06

Je viens de finir "Blitz", le dernier J. Statham actuellement diffusé dans nos salles...
Plat, mou, sans action et mal joué. Je n'ai pas du tout aimé ce film, qui m'a ennuyé au dernier degré...
Voilà qui ne mérite pas de dépenser 8 euros dans une place de cinéma, et en plus décevra énormément les fans de J. Statham!!! A ne pas voir, même gratis sur son ordinateur...


https://www.youtube.com/watch?v=pPtzNcVD8hc
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Super 8   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyLun 11 Juil - 23:48

Je viens de finir "Super 8" produit par S. Spielberg, qui sort dans nos salles le 3 août...
J'ai beaucoup aimé ce long-métrage qui me fait l'effet d'un savant mélange entre "E.T" et "Transformers", mais avec en plus cette petite touche de je-ne-sais-quoi, qui faisait le charme des films de science-fiction des années 80-90...
A ne pas rater pour les fans de science-fiction. Mais sympa à voir pour les autres spectateurs également, je pense... :-)


https://www.youtube.com/watch?v=EsF5nqlEtlM
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Captain America the First Avenger   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptySam 30 Juil - 13:17

Je viens de finir "Captain America the First Avenger", qui sort dans nos salles le 17 août...
Malgré qu'il soit un peu long (2h), j'ai passé un excellent moment devant ce long-métrage, qui rend hommage à l'un des plus vieux héros Marvel et respecte vraiment l'esprit de la BD des origines...
Joué correctement, bien réalisé, bien tourné, dynamique, avec beaucoup d'action et de très bon effets spéciaux. Voilà un film à ne SURTOUT pas rater sur grand écran!!! Histoire de passer un bon moment, et d'en prendre plein la vue... ^^


https://www.youtube.com/watch?v=B9Org1_P8FM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Les Schtroumpfs   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyDim 7 Aoû - 12:24

Je viens de finir "Les Schtroumpfs", qui est actuellement diffusé dans nos salles...
Sympathique, drôle, bien fait, dynamique et respectant à 100% l'esprit de la BD. J'ai passé un excellent moment devant ce long-métrage, qui m'a fait retomber en enfance l'espace d'une heure et demie...
Un film pour toute la famille, à voir absolument pour les gens de ma génération (qui comme moi) ont la nostalgie du "Club Dorothée" et de tous ces dessins animés qui ont bercés nos plus jeunes années...


https://www.youtube.com/watch?v=3GclcezQvFU
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Cowboys et envahiseurs   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 19:23

Je viens de finir "Cowboys et Envahisseurs" avec D. Craig et H. Ford, qui sort le 24 août dans nos salles...
Quelle déception!!! Encore un long métrage avec un super casting, une bande annonce impressionnante et alléchante, qui ne vaut finalement pas un kopeck sur grand écran...
Plat, mou, trop long, avec des scènes d'action qui finissent aussi vite qu'elles ont commencées et des effets spéciaux plutôt médiocres. Voilà un film qui va surement faire salle comble au cinéma. Mais qui, si il ne déçoit pas la majorité des spectateurs, ne marquera certainement pas les esprits... :-$


https://www.youtube.com/watch?v=GHq4zgH65T0&feature=player_embedded


Dernière édition par pokerhool le Lun 15 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: La Planête des singes : Les origines   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyVen 12 Aoû - 0:17

Je viens de finir "La Planète des singes : Les origines", actuellement diffusé dans nos salles...
Quel film exceptionnel!!! Bien tourné, dynamique, des effets spéciaux vraiment bien faits, qui mettent en avant un sujet que j'aime beaucoup et que je trouve vraiment intéressant (la nature qui reprend ses droits sur une humanité irresponsable et cruelle). En gros, j'ai adoré ce long-métrage...
A ne pas rater, je trouve. Et qui doit en jeter grave sur grand écran en plus. Ne passez SURTOUT pas à côté...


https://www.youtube.com/watch?v=Vn8GriIog1s
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Green Lantern   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptySam 13 Aoû - 23:02

Je viens de finir "Green Lantern", actuellement diffusé dans nos salles...
Pas exceptionnel, mais pas nul non plus. Ce film se laisse voir, mais sans plus...
Un divertissement médiocre avec un scénario plutôt léger, quoique doté de bons effets spéciaux quand même. A ne voir QUE sur grand écran pour passer le temps, si on n'a rien de mieux à faire...


https://www.youtube.com/watch?v=_DWnlhqGHKo
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Les Winners   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMar 16 Aoû - 7:59

Je viens de finir "Les Winners", qui sort dans nos salles le 31 août...
Ce long-métrage est un peu long (2 heures) et plat. Mais l'histoire est touchante et bien jouée, et les personnages sympathiques, drôles et attendrissants...
Voilà un film qui ne plaira pas à tout le monde, car pouvant être considéré comme ennuyeux par certains et "BATEAU" par d'autres. A voir, pour les amateurs "d'art et essais". Pour les autres, je vous conseille de le visionner en streaming. Car ça ne vaut pas les 8 euros que coûte une place de cinéma. A mon humble avis... :-$


https://www.youtube.com/watch?v=uQGkhGWWajM
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Comment tuer son boss?   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû - 13:13

Je viens de finir "Comment tuer son boss?", actuellement diffusé dans nos salles...
Des "guest-stars" de compét' (K. Spacey, C. Farrell, J. Aniston et J. Foxx), un bon scénario, une bande annonce qui donne grave envie, pour donner au final... Une belle DAUBE bien molle, plate et franchement pas drôle!!!
Un film décevant et ennuyeux à souhait. A ne pas voir à mon goût. En tout cas, certainement pas au cinéma...


https://www.youtube.com/watch?v=hIZrGy1pq8k
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Destination Finale 5   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMer 24 Aoû - 10:33

Je viens de finir "Destination Finale 5", qui sort dans nos salles le 31 août...
Les "Destination Finale" me font penser aux chaines d'hôtels "B n' B", "Formule 1" ou "1ère Classe". C'est pas exceptionnel, mais on sait toujours sur quoi on va tomber, et on n'est jamais vraiment déçu du coup...
Aucune surprise sur ce long-métrage. C'est le même scénario et déroulement que les 4 autres, entrecoupé de scènes super gores. Les scénaristes et réalisateurs ne se sont vraiment pas foulé pour ce 5ème volume de la saga...
Un film à ne voir que au cinéma pour les effets spéciaux et les scènes gores, ainsi que pour passer le temps en posant le cerveau pendant 1h35mn...


https://www.youtube.com/watch?v=9sVrUgOzA2k
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Fright Night   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 8:35

Je viens de finir "Fright Night" avec C. Farrell, qui sort dans nos salles le 14 septembre...
Scénario ultra-connu, bidon et expédié, trop long (2h) et sans intérêt. Ce film pour adolescent est une énorme DAUBE!!!


https://www.youtube.com/watch?v=vWIoBFfVNAI
Revenir en haut Aller en bas
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Mais comment font les femmes?   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 20:36

Je viens de finir "Mais comment font les femmes?", actuellement diffusé dans nos salles...

J'ai eu du mal à visionner jusqu'au bout ce long métrage auquel je n'ai pas accroché du tout. Surement parce que il est rempli de références dirigées plutôt vers un publique féminin, mais aussi parce que je l'ai trouvé ennuyeux, rempli de cliché et sans intérêt les 3/4 du temps...
Je n'ai pas accroché, mais par contre j'ai aimé la morale finale (que je garde pour moi, rassurez-vous), qui m'a beaucoup et agréablement surpris...

Voilà un film qui doit surement faire à mort d'entrées en salle. Car axé à fond sur ce sujet facile et fer de lance (voir godemiché) des féministes, de "la femme moderne qui mène de front une vie de famille, une vie professionnelle et en plus arrive à rester une femme séduisante".
Et bien Mesdemoiselles et Mesdames les féministes en puissance, je vous conseille d'aller le voir. Parce que la décision que l'héroïne prend à la fin vous fera peut être réfléchir sur la torture de vie dans laquelle s'enferment beaucoup de femmes, juste pour correspondre à ce cliché merdique que j'ai décrit au dessus, qu'on veut nous imposer comme étant la femme moderne, libérée et dynamique de notre société capitaliste actuelle...

Messieurs, ce film ne vous plaira pas (pour la majorité d'entre vous). Mais si vous allez le voir, vous en ressortirez avec un peu plus de compréhension et de respect, pour ces femmes qui travaillent et sont mère de famille en même temps (pas parce qu'elles l'ont choisi, mais parce que la vie est chère et qu'il faut être au moins 2 à bosser dans un couple maintenant pour vivre décemment)...

Moi mon avis perso sur le sujet des mères de famille qui se mettent à travailler alors que la vie les en dispense (maris gagnant un bon salaire par exemple) est que d'1 elles sont stupides (quand on voit l'ambiance de merde du monde du travail actuel), et de 2 qu'elles sont limite criminelles car (en ces temps de crise et de chômage) elles prennent la place de quelqu'un qui aurait besoin d'un poste pour vivre et faire vivre sa famille. Si elles s'ennuient vraiment et ont des surplus d'énergie à dépenser, il y a des tas d'associations caritatives qui ont besoin de bénévoles... A méditer!!!


https://www.youtube.com/watch?v=imveFxflBVE
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 10:45

Haha, sujet à troll ! Twisted Evil

Oui, enfin, juste une chose quand tu dis que les femmes qui se mettent à travailler quand elles peuvent l'éviter sont stupide, j'ai envie de te dire : « et pourquoi c'est pas le mari qui est stupide et qui devrait s'arrêter de travailler ? ». De plus, dire que machin (machin = femme ou étranger) travaille et qu'il prend le poste d'un autre, c'est un peu limite, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
pokerhool

pokerhool


Messages : 1472
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 12:59

Pas toutes les femmes, seulement celles qui ont le moyen de ne pas travailler. Mais ça marche aussi avec les hommes dont la femme gagne bien sa vie. Père au foyer, c'est pas mal aussi... albino
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 13:55

Haha, donc si on considère un couple dont l'un des deux membres (indifféremment homme ou femme, puisque le vrai progrès, c'est de s'en foutre) gagne suffisamment pour faire vivre le foyer, tu trouves que c'est criminel que les deux bossent ? Tu serais pas en train de remettre en cause le "travailler plus pour gagner plus" de notre cher omniprésident toi ? 'Spèce de sale gôchiste (;-)= !

Non mais sans rire, je trouve ça très bien comme idée, même si je pense que ce n'est pas si simple : les deux membres du couple pourraient se mettre à travailler moins autant tous les deux pour avoir du temps libre, par ex... Ou que fait une personne toute seule qui gagne « trop » (comme moi par exemple) ? Et d'ailleurs, c'est quoi trop ?

Mais bref, on s'écarte du sujet, et comme disait Desproges, « c'est pas en s'écartant du sujet que l'on va repeupler la France » (surtout si le sujet est féminin, héééééhééééééhéééééééééé Twisted Evil ).

Pour revenir au féminisme, c'est évident de dire que la femme libérée qui mène sa vie sur tous les fronts c'est n'importe quoi, pas de quoi en faire un film (enfin si, apparemment (;-)= ). Le vrai progrès en matière d'égalité homme/femme, c'est pas seulement l'égalité professionnelle (accès aux boulots, salaires etc), mais aussi (surtout) l'égalité sociale (à la maison et aussi dans les assoc' et les loisirs). Donc c'est bien de donner aux femmes l'occasion de pouvoir tout faire, mais c'est encore mieux si les hommes se bougent le cul pour faire autre chose que bourriner leur boulot : s'occuper aussi des courses, du ménage, de torcher le gamin, de l'emmener à l'école, au foot (même si c'est une fille (;-)=) ou chez le médecin, et j'en passe, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Contenu sponsorisé





La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de Mr Multiplexe   La chronique de Mr Multiplexe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique de Mr Multiplexe
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» POKERHOOL BLOG
» article paru aujourd'hui concerant le multiplexe à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers: