The drunk pal's lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The drunk pal's lair

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Hibou - Carnet d'entraînement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 22:25

intéressant Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptySam 19 Oct - 14:58

tiens j'ai un plan qui peut t'intéresser pour les kettlebells

un mec qui se débarrasse de ses KB : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/546729496.htm?ca=22_s
(c'est à lui que j'ai acheté une KB de 24 kg)

moi je suis intéressé par les KB de 24 et 16 kg, toi par la 12 kg
à la rigueur on se partage le lot

par contre pour la 20 ça pose problème, tu la prendrais ? je pense que ça peut être utile en tout cas pour les swing, la dernière fois t'étais à 16 kg à l'entrainement, 12 kg ça sera bien pour les mouvements "hauts" mais tu risques d'être léger pour les swings, 20 kg ça me semble par contre bon pour ton gabarit (16 kg c'est un peu léger, 24 kg ça sera trop lourd)
surtout que tu vas vite te familiariser avec 12 kg, ça serait bien d'avoir une plus lourde pour la suite

si t'es ok, je contacte le mec, il peut livrer sur lyon, et après on se partage le lot au prorata du nombre de kilos

tu en penses quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptySam 19 Oct - 17:50

Je ne sais pas pour la 20, mais je suis pour partager le lot. Au pire, je la revends plus tard. Mais j'aimerais mieux avoir une 16. Enfin, on va commencer avec 12, après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 22:44

bon ça me semble bon pour les KB, le lot est toujours dispo, faut que j'appelle le gars pour convenir d'un rdv pour les récupérer à lyon, a priori ce WE

je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 21:11

au fait je suis couillon mais j'y pense, je vais vendre aussi une 16 kg et une 24 kg, parce que la forme est pas tout à fait la même (poignée plus haute, ce qui gêne quand on pratique avec 2 KB)

du coup si ça t'intéresse je peux te la vendre aussi, si intéressé je te la fais à 40 euros (prix neuf 58 euros je crois), elle est quasi neuve à part quelques éclats de peinture

par contre comme précisé, elle a pas tout à fait la même forme que les autres, mais si tu ne pratiques pas avec deux KB, c'est pas gênant

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 23:50

Yop, j'ai pas écrit grand chose ici depuis la muddy, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire autre chose que de l'apnée : dépôt de projet de financement review d'article fins de cours intenses, bref, rentré lessivé tous les soirs.

Bref, la semaine prochaine, je compte bien me remettre à la course et à la nage, maintenant que les deadlines sont passées et que le projet est soumis, les dés sont jetés.

Par contre, je ne suis quand même pas resté les deux pieds dans le même sabot : 4'40" en statique à sec hier. L'objectif des 4'30" est bouffé et je sens bien que les 5' vont tomber cette année.

Il faut encore que je me fasse un programme de séances courtes. Je ferai ça à tête reposée pendant ma semaine à Brest, et je posterai ici.

Mais je prévois au moins une sortie course fractionnée, une sortie course longue et une sortie nage la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 0:17

si tu veux tu me dis tes jours de natation et de danse, je pourrais déjà te proposer une ébauche de programme
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 0:59

OK, çå je veux bien, donc :

rock lundi
apnée mardi
apnée à sec occasionnelle mercredi
rien jeudi
apnée vendredi
natation samedi
course dimanche

Les séances, si elles sont courtes, peuvent cumuler avec rock ou apnée à sec
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 22:18

t'as un emploi du temps de ministre Shocked 

en fait ça laisse que le lundi, le mercredi et le jeudi

je te calerais bien les séances le lundi et le jeudi
le mercredi soir tu peux faire soit apnée à sec, soit repos

je peux te proposer deux types de séances différentes, avec quatre exo (un pour chaque gros groupe musculaire)

genre séance 1 : dips / rowing anneaux / squat pdc / L-seat aux anneaux

séance 2 : pompes aux anneaux / tractions / fentes / superman

tu fais quatre séries, avec 30 ou 45 secondes de repos entre chaque série et chaque exo
si tu sens que tu es court en temps, fais juste 2 ou 3 séries, mais c'est mieux que de rien faire du tout

avec un échauffement de 10 minutes, tu dois pouvoir torcher la séance entre 30 et 40 minutes. Ca te semble correct où il faut encore réduire ?


Dernière édition par Geooorges le Ven 25 Oct - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 23:12

sinon il y a une façon simple de faire des exos aux anneaux vite fait bien fait sans le sentir mais en faisant du tonnage

tu choisis un exo par jour : pompes, tractions, rowing, superman, etc

tu ajustes la taille le matin, tu choisis un nombre de répétition que tu peux faire facilement, mais pas trop non plus. Juste trouver arrêter quand ça devient dur. Evidemment ça peut varier suivant la forme du jour

après le jeu, c'est que dès que tu passes devant les anneaux, tu fais une série. Tu vas pisser : paf ! une série. Tu reviens de pisser : bim ! une série. Tu vas te brosser les dents : boom ! série ! tu vas te coucher : crac ! quelques répétitions pour la route

avec les allers-retours, tu peux faire une dizaine ou une vingtaine de séries réparties dans la journée, qui ne te mettent pas à l'échec à chaque fois, mais au final, en cumulé, tu auras fais plus de répétition que si tu faisais une séance dédiée avec 4 ou 6 séries

en faisant un exo pour un muscle différent chaque jour, ainsi tu évites de te griller et de surentrainer un muscle


après il faut pas tricher ou se donner d'excuse pour pas faire la série, faut être discipliné et se dire qu'à chaque fois il faut le faire. Ce qui, vu l'emplacement de tes anneaux, est facile car c'est dur de les éviter : ils sont sur le passage !

je pense que ça peut être un bon moyen de faire de l'exercice dans la journée, sans trop le sentir passer.

Après à voir avec la pratique, mais ça me semble ne pas être une trop mauvaise idée pour insérer de l'exercice quand on a peu de temps. Même si honnêtement, c'est sans doute moins efficace que de faire des séances consacrées en se poussant à fond.

Tu en penses quoi ? study 
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 19:57

tiens voici le lot de KB :

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 P1020711

au fait à l'utilisation de la bleue, j'ai oublié de mentionner mais elle fait un peu de bruit : une petite partie de son rembourrage intérieur à dû se décrocher, une petite partie métallique se ballade, mais ça ne gêne pas du tout, quelque que soit le mouvement. Mais il faut le savoir


voici la comparaison entre un ancien modèle de KB (à gauche) et un nouveau modèle (à droite), on peut voir que la poignée est bien plus haute sur la seconde

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 P1020712


enfin la 16 kg en gros plan, la peinture a un peu volé sur le devant, j'espère que c'est pas rédhibitoire ? Embarassed 

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 P1020713
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 13:23

Bon, je t'expédie le chèque cet AM sans faute. Désolé pour le délai !

Sinon, on rentre de fractionné avec Tamàs et ma sœur : 20 min d'échauffement, 2x(6x30/30) avec 4 minutes de repos entre les deux séries.

Putain, j'en ai bavé comme un Turc sur la première ! Parti trop vite sans doute. Meilleures sensations sur la seconde série, mais j'ai fini bien rincé quand même !

Bon, maintenant douche, massages et tout le toutim !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 16:35

Ce matin : natation avec le padre.

- échauffement : 400 m crawl
- 400 m brasse, rythme soutenu
- 100 m dos récup'
- 200 m ondulation avec minipalmes et planche
- 200 m ondulation avec minipalmes sans planche
- 200 m crawl avec pull buoy
- 100 m dos récup'

J'aurais bien nagé 400 mètres de plus, mais en 40 minutes, c'était chaud, j'ai déjà eu un rythme bien soutenu !

Sinon, les sensations étaient vraiment excellentes dans toute la séance, notamment sur les ondul avec minipalmes, j'ai vraiment bien bossé pour que le buste ne bouge pas (et ça se sent sur les abdos d'ailleurs), et je me suis même permis un 25m apnée sprint pour doubler une dame... Comme je l'ai fumée !

Cet AM sieste, et on verra si je fais de l'apnée à sec avec le Tamàs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 18:51

ils ont pas crisé les maîtres nageurs quand tu as fais ton apnée ? ils peuvent être chiants avec ça parfois

CoucouHibou a écrit:
Cet AM sieste, et on verra si je fais de l'apnée à sec avec le Tamàs.
tant que tu fais pas autre chose à sec avec lui, ça va pig 
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 19:10

Nan, j'en ai fait qu'une, et vite-fait (c'était vraiment un sprint), personne ne m'a rien dit. Mais bon, je suppose que si j'en avais fait plusieurs, là ils auraient grogné...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 14:36

Aujourd'hui, grand tour au stang alar, une demie heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 17:46

t'as fais des tractions, pont de suspension et autres j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 20:52

Beuh, non ! Embarassed 

Pluie, puis pas mal de sport cette semaine... Un peu flemme, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptySam 2 Nov - 0:40

beuh, à quoi ça sert d'aller sur le plus beau parcours d'obstacle de brest si c'est pour pas faire d'obstacle ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 21:57

dis donc ça s'entraîne pas beaucoup ici Razz 

ça préfère brasser que s'entraîner, on voit quel six pack tu as choisi camarade What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 9:55

Si je m'entraîne, je ne mets juste pas ce que je fais.

Bon, c'est de l'apnée essentiellement (3 entraînements manquent), je n'ai pas le temps de faire autre chose. Je vais essayer d'aller courir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 16:48

même si ce n'est que de l'apnée, tu devrais le noter, ça permet de laisser une trace de ta progression, et de tes sensations grâce aux commentaires que tu pourras faire

ça aide aussi à analyser un peu ce qu'on fait et ce qu'on devrait faire de tenir un carnet, je trouve Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 12:34

Oui, c'est vrai, mais sur les 3 séances que je n'ai pas notées, il y en a eu deux où j'ai vraiment eu de mauvaises sensations, donc je n'avais pas trop envie de revenir dessus.

Mais bon, Mardi dernier c'était vraiment bien : avec Audrey, Sandra et Rémy on a fait un peu d'apnée à sec avant la séance, en mode plaisir (jusqu'à 3 minutes, sans spasmes), puis la séance qui a suivi était assez axée sur la technique et la glisse, donc franchement agréable. On a quand même fini par un enchaînement en binôme : départ du milieu du bassin, on fait 50 m (avec virage donc, c'était le but de la manœuvre) avec le binôme en sécu surface, puis le binôme part pour 50m, et on recommence, 10 fois ! Ben j'ai bien eu du plaisir !

Bon, en fait en ce moment je bosse comme c'est pas permis et je ne fais pas autant de sport que je le voudrais (je n'arrive même pas à me caler une séance de course). Je pense que je vais passer à la solution que tu m'as proposée de faire un exo par jour avec des séries dès que je passe devant les anneaux. Pour la course, je devrais pouvoir reprendre un peu avant la saint Nicolas, mais c'est dans 15 jours, j'aimerais me faire au moins deux séances longues et une fractionnée, ça va être tendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Geooorges
Admin
Geooorges


Messages : 3559
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 42
Localisation : Grenoble 38666

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 12:59

justement, ça aurait été bien d'analyser pourquoi tu as eu de mauvaises sensations sur les deux précédentes séances Smile  mauvaise préparation ? fatigue ? ou juste un jour sans ?

effectivement ça va être tendu pour la course de la saint-nicolas, dans le pire des cas fais juste deux sorties, une longue et une fractionnée, ça devrait quand même passer. Tu seras pas trop à la ramasse en cardio je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou

CoucouHibou


Messages : 2156
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 43
Localisation : Nancy (54000)

Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 13:28

Juste des jours sans je pense : par exemple, vendredi dernier à Strasbourg, sur ma dernière apnée je sens les spasmes à partir de 2'45', ce qui n'est pas si mal (et dans ces conditions je fais un 4' sans trop de soucis), mais l'intensité augmente vite et je lâche à 3'30". Au final, je sors de mon apnée même pas essouflé : c'est le mental qui n'a pas tenu.

Bref, je bosse trop quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.hibou-voyageur.eu/
Contenu sponsorisé





Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou - Carnet d'entraînement   Hibou - Carnet d'entraînement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou - Carnet d'entraînement
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lasticot - carnet d'entrainement
» Geooorges - carnet d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The drunk pal's lair :: Discussion :: Sport-
Sauter vers: